Elle ne prend plus ses tours à chaud... Résolu !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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LeZardo
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Elle ne prend plus ses tours à chaud... Résolu !

Message par LeZardo » 31/mai/08 - 19:05

... ;(

... la GS 500 de ma nana :-Q

Posons les fondamentaux (de crédit) :
modèle 2003
toute d'origine
45000 kilomètres, dernière grosse révisions de 42000 ok chez Suz'

V'la t'y pas que ma bourgeoise me dit "ma moto , elle déconne, évidemment elle fait sa crise au moment ou je veux la vendre" (ndr: elle a prévu d'acheter une autre moto la semaine prochaine...)

zou, je met le casque, direction A4...
en ville, nickel aucun soucis, ça pousse fort :-Q (sic)

sur le 'toroute : dès que je dépasse la folle vitesse de 120 km/h (parfois un pei plus) en 6ème , en gros vers 6000 tours : elle se met à brouter ( :miam: ) , et là c'est le drame :
perte de vitesse (jusqu'à environ 90 km/h) puis impossible de prendre ses tours, pendant 5 minutes... puis ça repart pendant 2 minutes, puis rebelote...

Je suis sortis de l'A4 : en 1ère, 2nde, et 3ème : plus aucun soucis, elle monte en zone rouge avec vigueur :vroum:

Re-A4 : re-belote...
Retour à Paname : en ville aucun soucis... :?:

Je précise que c'était déjà arrivé une fois il y a 2 semaines, amenée chez suz, nettoyage des carbus et du réservoir, vérifications des bougies (qui étaient presque neuves, du fait de la révision récente), des cosses de la batterie... entre temps elle n'avait pas fait d'autoroute, donc pas possible de savoir si ça avait vraiment résolu le pb...

Si quelqu'un a une idée de la provenance... parce que là je sèche et les mécanos de suz n'ont pas l'air de savoir non plus. Ils m'ont proposé de la prendre pour la faire rouler par un de leur mécano en rentrant chez lui... on verra ça mardi.

C'est la 1ère fois que je vois un truc pareil... une vraie moto de ville cette GS500... elle ne tolère même plus l'autoroute... :hihi:


Merci à tous les cadors !

ÉDIT:
ah oui une précision : quand elle se met à déconner, et que je lâche l'accélérateur, elle pète un coup :oh:
puis après elle fait un bruit plus métallique que d'habitude...
J'ai vérifié le niveau d'huile il y a 3 jours (comme souvent car elle consomme pas mal d'huile à cause de l'ovalisation des cylindres, pb connu sur les GS, du genre 1 litre tous les 2000 kms).
Dernière édition par LeZardo le 11/juin/08 - 11:24, édité 1 fois.
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Message par Blackdam » 31/mai/08 - 19:36

Ca ressemble a un probleme de richesse: trop pauvre, comme lorsqu'on retire l'entree d'air, ou le filtre.... (surtout si elle pete)

verifie le circuit d'admission d'air...

Voir egalement si ce n'est pas un probleme d'arrivee d'essence, ou de niveau de cuve...

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Message par nicostel » 31/mai/08 - 20:21

Saut

Faut plus prendre l'autoroute ... :hihi:

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Message par Nanard (67) » 31/mai/08 - 20:21

ou de mise à l'air libre du réservoir ;-)
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Message par LeZardo » 31/mai/08 - 23:33

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Ca ressemble a un probleme de richesse: trop pauvre, comme lorsqu'on retire l'entree d'air, ou le filtre.... (surtout si elle pete)

verifie le circuit d'admission d'air...

Voir egalement si ce n'est pas un probleme d'arrivee d'essence, ou de niveau de cuve...
Je vais voir ça si j'ai le temps demain, ainsi que la mise à l'air...
Pour l'autoroute c'est une solution, mais je me vois mal expliquer ça au gars qui va acheter la moto :hihi:

Merci en tout cas !
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Message par LeZardo » 11/juin/08 - 11:09

Bon alors , la suite... et fin :o)



Après démontage, il s'est avéré qu'il y avait près d'un litre (ou *** centimètres cube , oui oui) d'essence dans la boite à air :oh:

because, selon le mécano, un pointeau de carbu bouché par un morceau de plastoc konssedemandesskifoutaila :-7


après nettoyage et re-montage... ça marche tout de suite mieux :vroum:




D'ailleurs elle est à vendre :fufufu: maintenant que madame viens de changer... 2000 euros kinenveu ? ouais ok je sais cépalépéha toussa


*** : toi aussi tu peux trouver le nombre magique :fufufu:
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Message par will » 11/juin/08 - 11:15

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Message par Plageman » 11/juin/08 - 11:47

Un litre, ça fait cent centimètres cubes? :hihi:

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Message par factory » 11/juin/08 - 12:06

Et tu l'as remis dansle réservoir ton litre de SP95 :?:

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Message par LeZardo » 11/juin/08 - 12:43

:-Q
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Message par Hubble » 11/juin/08 - 13:43

Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Un litre, ça fait cent centimètres cubes? :hihi:
Doit être déçu TJ ;o)
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Message par E.T » 11/juin/08 - 23:26

j'ai eu le meme genre de souci récurrents sur mon tiger , à chaque fois c'était de l'eau dans les carbus, vidange des cuves (toujours avoir un tournevis sur soi), et ca repart... ;-)
Eric de Paris en triumph Tiger à carbu (96)

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