... la GS 500 de ma nana

Posons les fondamentaux (de crédit) :
modèle 2003
toute d'origine
45000 kilomètres, dernière grosse révisions de 42000 ok chez Suz'
V'la t'y pas que ma bourgeoise me dit "ma moto , elle déconne, évidemment elle fait sa crise au moment ou je veux la vendre" (ndr: elle a prévu d'acheter une autre moto la semaine prochaine...)
zou, je met le casque, direction A4...
en ville, nickel aucun soucis, ça pousse fort

sur le 'toroute : dès que je dépasse la folle vitesse de 120 km/h (parfois un pei plus) en 6ème , en gros vers 6000 tours : elle se met à brouter (

perte de vitesse (jusqu'à environ 90 km/h) puis impossible de prendre ses tours, pendant 5 minutes... puis ça repart pendant 2 minutes, puis rebelote...
Je suis sortis de l'A4 : en 1ère, 2nde, et 3ème : plus aucun soucis, elle monte en zone rouge avec vigueur

Re-A4 : re-belote...
Retour à Paname : en ville aucun soucis...

Je précise que c'était déjà arrivé une fois il y a 2 semaines, amenée chez suz, nettoyage des carbus et du réservoir, vérifications des bougies (qui étaient presque neuves, du fait de la révision récente), des cosses de la batterie... entre temps elle n'avait pas fait d'autoroute, donc pas possible de savoir si ça avait vraiment résolu le pb...
Si quelqu'un a une idée de la provenance... parce que là je sèche et les mécanos de suz n'ont pas l'air de savoir non plus. Ils m'ont proposé de la prendre pour la faire rouler par un de leur mécano en rentrant chez lui... on verra ça mardi.
C'est la 1ère fois que je vois un truc pareil... une vraie moto de ville cette GS500... elle ne tolère même plus l'autoroute...

Merci à tous les cadors !
ÉDIT:
ah oui une précision : quand elle se met à déconner, et que je lâche l'accélérateur, elle pète un coup

puis après elle fait un bruit plus métallique que d'habitude...
J'ai vérifié le niveau d'huile il y a 3 jours (comme souvent car elle consomme pas mal d'huile à cause de l'ovalisation des cylindres, pb connu sur les GS, du genre 1 litre tous les 2000 kms).