c'est clair qu'un mec qui est (par exemple ) mécano aero dans sa vie professionnel.il me l'a dit, pas possible qu'un particulier fasse bien l'entretien d'une triumph, oui mossieur, parce que lui il a un mecano special qui va 15 jours par an chez les angliches en stage.
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c'est clair comment ça me fait marrer leur 15 jours de merde chez les Anglish . De toute façon y'a déja au bas mot 50 % des mécanos (pour pâs dire pignolos) moto qui n'ont aucune idée de la "mécanique" et de tout ce qui va avec la resistance des materiaux , jeux , calcul de chaines de cote etc...
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Il était décalé de combien de dents environ et tu l'as constaté commentdaytovince a écrit :
j'ai ouvert mon ancien bloc de t595, dont la culasse et l'embiellage ont été remplacé en concession dès les premiers milliers de kms, j'ai ri jaune quand je me suis aperçu du calage du balancier d'équilibrage.... Aussi, c'est normal de ne pouvoir démonter les vis de culasse à la clé à chocs??
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Bah à vrai dire j'ai pas compté, mais j'ai bien remarqué que rien n'était en face des repères ( rattrapage de jeux compris, bien sur).PatdAngers a écrit : Il était décalé de combien de dents environ et tu l'as constaté comment
De toutes façons tu ne pourras jamais demander la qualité aéronautique voire aérospatiale pour de la réparation ou de la construction série, sinon yaurais que des ingénieurs mécanos qui te calculeraient la RR de la moindre vis qui n'est pas en classe 12.9. Et encore je ne parle pas de microns...
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Rootz et Romu une question SVP,
le bas moteur, il était dans quel état après la casse de la distrib. ? Rien a trinqué ? Le vilo., coussinets, carters, etc... sont en bon état ? Par ce que sur la mienne j'ai pas fini le démontage mais quand je me rend compte que même un siège de soupape est au fond ou je ne sais où !? je m'attend au pire ...
Et vive le musée des horreurs, ça fait du bien lorsqu'on ne se sent plus seul ...
Au passage, j'en ai parlé à un concess. qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de casse de distrib. sur les T5 ... Encore un qui m'a fait pleurer ... Aussi lorsqu'il vend les joints de queue de soup. à 10 e/U.
A+
le bas moteur, il était dans quel état après la casse de la distrib. ? Rien a trinqué ? Le vilo., coussinets, carters, etc... sont en bon état ? Par ce que sur la mienne j'ai pas fini le démontage mais quand je me rend compte que même un siège de soupape est au fond ou je ne sais où !? je m'attend au pire ...
Et vive le musée des horreurs, ça fait du bien lorsqu'on ne se sent plus seul ...
Au passage, j'en ai parlé à un concess. qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de casse de distrib. sur les T5 ... Encore un qui m'a fait pleurer ... Aussi lorsqu'il vend les joints de queue de soup. à 10 e/U.
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C est pas si simple macrograff..macrotograf a écrit : Au passage, j'en ai parlé à un concess. qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de casse de distrib. sur les T5 ... Encore un qui m'a fait pleurer ... Aussi lorsqu'il vend les joints de queue de soup. à 10 e/U.
A+
De ce que peux me rappeler ma vielle mémoire, sur ces 5 ou 6 dernieres années, concernant les distrib, je n ai vu qu un prob de distrib sur une T5 (un RS) et encore sans casse moteur ( changement Chaine PS /Patin / Tendeur uniquement )
Donc effectivement , si je sors pas de mon mago, que je ne traine pas a gauche a droite, que je n ai pas a demander ce genre de renseignement au service technique Triumph, je vais te dire qu il n y a pas de prob de distrib sur les T5 .
Est ce que tu vois ce que je veux dire ??
Faut aussi savoir que tu apprend pas mal de truc du service technique quand tu es concerné par le probleme des exemples ?
les quelques vilo sur les 955 2002/2004
Le fameux 'capteur de compression ' pour le démarrage etc etc
PS pour le fait de vendre des joints de queue de soupapes itu peux en vendre uniquement pour des prob de conso d huile .. y a pas forcément besoin de casser une distrib pour les changer ... ( idem on en change pas tous les jours )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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J aime pas trop répondre a ce genre de chose ( parce que c est facile plus facile de tapoter derriere son clavier que d envoyer du gros sur cicrcuit) mais je dirai
1) prob pilotage (il me semble qu il y avait un trop gros écart entre le meilleur pilote et le moins rapide dans l équipe )
2) Préparer une 24 heures c est un gros gros taff ( je sais j ai fait ca pendant 4 ou 5 années de suite) et il faut surtout pas s y prendre au dernier moment ......
En clair, quand je faisait du championat du monde d endurance chez Honda Urvoas dans les années 90, la saison s arretait début Octobre ( souvent à Jerez) et recommencait fin Octobre ( Démontage complet, réfection des moteurs et des partie cycle ) pour pouvoir faire un premier roulage assez tot dans l'année .. (Rodage des pilotes, des mécano et de la machine)...
La dessus, on essayait de faire 2 ou 3 séance d essais sur le circuit du mans pour valider nos modification moteur et partie cycle. On arrivait donc au 24 heures avec pas mal de bornes dans les pattes et d information .. ( sans compter les informations récupérez de l'année d avant
Et ca c était y a 20 ans.. donc quand tu vois maintenant que la plupart des privé peuvent disposer de boites racing et jouer sur les rapports de boites tu imagines le taff que ca fait ..... d ou l interet de se décider tot et de commencer tot
Mais ceci n est en aucun cas une critique ...
1) prob pilotage (il me semble qu il y avait un trop gros écart entre le meilleur pilote et le moins rapide dans l équipe )
2) Préparer une 24 heures c est un gros gros taff ( je sais j ai fait ca pendant 4 ou 5 années de suite) et il faut surtout pas s y prendre au dernier moment ......
En clair, quand je faisait du championat du monde d endurance chez Honda Urvoas dans les années 90, la saison s arretait début Octobre ( souvent à Jerez) et recommencait fin Octobre ( Démontage complet, réfection des moteurs et des partie cycle ) pour pouvoir faire un premier roulage assez tot dans l'année .. (Rodage des pilotes, des mécano et de la machine)...
La dessus, on essayait de faire 2 ou 3 séance d essais sur le circuit du mans pour valider nos modification moteur et partie cycle. On arrivait donc au 24 heures avec pas mal de bornes dans les pattes et d information .. ( sans compter les informations récupérez de l'année d avant
Et ca c était y a 20 ans.. donc quand tu vois maintenant que la plupart des privé peuvent disposer de boites racing et jouer sur les rapports de boites tu imagines le taff que ca fait ..... d ou l interet de se décider tot et de commencer tot
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