Sunday, bloody sunday...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 12/mai/07 - 12:41

c'est clair comment ça me fait marrer leur 15 jours de merde chez les Anglish . De toute façon y'a déja au bas mot 50 % des mécanos (pour pâs dire pignolos) moto qui n'ont aucune idée de la "mécanique" et de tout ce qui va avec la resistance des materiaux , jeux , calcul de chaines de cote etc...
il me l'a dit, pas possible qu'un particulier fasse bien l'entretien d'une triumph, oui mossieur, parce que lui il a un mecano special qui va 15 jours par an chez les angliches en stage.
c'est clair qu'un mec qui est (par exemple :o) :o) :o) ) mécano aero dans sa vie professionnel.
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 12/mai/07 - 12:50


Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 12/mai/07 - 14:03

daytovince a écrit :
j'ai ouvert mon ancien bloc de t595, dont la culasse et l'embiellage ont été remplacé en concession dès les premiers milliers de kms, j'ai ri jaune quand je me suis aperçu du calage du balancier d'équilibrage.... Aussi, c'est normal de ne pouvoir démonter les vis de culasse à la clé à chocs??
Il était décalé de combien de dents environ et tu l'as constaté comment :?: :?:

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 12/mai/07 - 14:37

team.savashie a écrit : c'est clair qu'un mec qui est (par exemple :o) :o) :o) ) mécano aero dans sa vie professionnel.
Fort heureusement, triumph ne fait pas d'avion.... yaurait beaucoup de terroristes au chomage technique...... %-9

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 12/mai/07 - 14:44

PatdAngers a écrit : Il était décalé de combien de dents environ et tu l'as constaté comment :?: :?:
Bah à vrai dire j'ai pas compté, mais j'ai bien remarqué que rien n'était en face des repères ( rattrapage de jeux compris, bien sur).

De toutes façons tu ne pourras jamais demander la qualité aéronautique voire aérospatiale pour de la réparation ou de la construction série, sinon yaurais que des ingénieurs mécanos qui te calculeraient la RR de la moindre vis qui n'est pas en classe 12.9. Et encore je ne parle pas de microns...

Invité

Message par Invité » 12/mai/07 - 14:45

Micron c'est du pot RR 8)

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/mai/07 - 15:27

Rootz et Romu une question SVP,
le bas moteur, il était dans quel état après la casse de la distrib. ? Rien a trinqué ? Le vilo., coussinets, carters, etc... sont en bon état ? Par ce que sur la mienne j'ai pas fini le démontage mais quand je me rend compte que même un siège de soupape est au fond ou je ne sais où !? je m'attend au pire ...
Et vive le musée des horreurs, ça fait du bien lorsqu'on ne se sent plus seul ...
Au passage, j'en ai parlé à un concess. qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de casse de distrib. sur les T5 ... Encore un qui m'a fait pleurer ... Aussi lorsqu'il vend les joints de queue de soup. à 10 e/U.
A+

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/mai/07 - 15:34

a oui pardon, le carter sur les photos, il est pas bien beau et le reste ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/mai/07 - 16:13

macrotograf a écrit : Au passage, j'en ai parlé à un concess. qui m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu parler de casse de distrib. sur les T5 ... Encore un qui m'a fait pleurer ... Aussi lorsqu'il vend les joints de queue de soup. à 10 e/U.
A+
C est pas si simple macrograff..

De ce que peux me rappeler ma vielle mémoire, sur ces 5 ou 6 dernieres années, concernant les distrib, je n ai vu qu un prob de distrib sur une T5 (un RS) et encore sans casse moteur ( changement Chaine PS /Patin / Tendeur uniquement )
Donc effectivement , si je sors pas de mon mago, que je ne traine pas a gauche a droite, que je n ai pas a demander ce genre de renseignement au service technique Triumph, je vais te dire qu il n y a pas de prob de distrib sur les T5 .
Est ce que tu vois ce que je veux dire ??

Faut aussi savoir que tu apprend pas mal de truc du service technique quand tu es concerné par le probleme des exemples ?
les quelques vilo sur les 955 2002/2004
Le fameux 'capteur de compression ' pour le démarrage etc etc

PS pour le fait de vendre des joints de queue de soupapes itu peux en vendre uniquement pour des prob de conso d huile .. y a pas forcément besoin de casser une distrib pour les changer ... ( idem on en change pas tous les jours )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 15/mai/07 - 17:31

Merci Jean-Mi pour ton expérience .
Pendant qu'on est dans les trucs qui fachent, est ce que quelqu'un sait pourquoi la 675 ne s'est pas califiée pour les 24 h du Mans ? C'est pas un problème moteur quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 15/mai/07 - 17:57

Ben si, ce 675 poussif ne sort même pas 180 chevaux, si c'est pas une honte :hum: ;o)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/mai/07 - 18:00

J aime pas trop répondre a ce genre de chose ( parce que c est facile plus facile de tapoter derriere son clavier que d envoyer du gros sur cicrcuit) mais je dirai

1) prob pilotage (il me semble qu il y avait un trop gros écart entre le meilleur pilote et le moins rapide dans l équipe )
2) Préparer une 24 heures c est un gros gros taff ( je sais j ai fait ca pendant 4 ou 5 années de suite) et il faut surtout pas s y prendre au dernier moment ......

En clair, quand je faisait du championat du monde d endurance chez Honda Urvoas dans les années 90, la saison s arretait début Octobre ( souvent à Jerez) et recommencait fin Octobre ( Démontage complet, réfection des moteurs et des partie cycle ) pour pouvoir faire un premier roulage assez tot dans l'année .. (Rodage des pilotes, des mécano et de la machine)...
La dessus, on essayait de faire 2 ou 3 séance d essais sur le circuit du mans pour valider nos modification moteur et partie cycle. On arrivait donc au 24 heures avec pas mal de bornes dans les pattes et d information .. ( sans compter les informations récupérez de l'année d avant

Et ca c était y a 20 ans.. donc quand tu vois maintenant que la plupart des privé peuvent disposer de boites racing et jouer sur les rapports de boites tu imagines le taff que ca fait ..... d ou l interet de se décider tot et de commencer tot

Mais ceci n est en aucun cas une critique ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre