ça tombe bien je savais pas quoi faire ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par inextenza » 13/mai/08 - 20:26

ça alourdirait la Dayto... ça lui plairait surement :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Piou
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Message par Piou » 16/mai/08 - 12:08

Il m'est arrivé la même chose avec mon moteur de super 3 sauf que le patin a arraché son logement dans le cater :rip:

c'est pour ça que j'ai changé le moteur.

En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.


Courrage à toi. :o)

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Message par testi » 16/mai/08 - 12:43

Piou a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec mon moteur de super 3 sauf que le patin a arraché son logement dans le cater :rip:

c'est pour ça que j'ai changé le moteur.

En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.


Courrage à toi. :o)
oulah ! faut que je regarde ça de près ...

arraché comment ?
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Message par inextenza » 17/mai/08 - 12:28

Piou a écrit :En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.
Tes pistons et AAC te gênent forcément. Je peux donc te faire de la place dans ton bric-à-brac. Suffit de me prévenir (rapidement, mon moteur doit être refermé très prochainement :D)

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Message par pascalito398 » 17/mai/08 - 12:53

J'aime bien ces pièces qui cassent sans autre dégât (apparemment) :love: Ca réconcilie avec les pannes :>
Jean-Luc, ta bécane était déjà maraboutée depuis longtemps, au niveau de la boite de vitesse, les vitesses qui ne passaient plus :o)
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Message par testi » 17/mai/08 - 13:41

c'est vrai, je casse 2 moteurs (au même endroit !) en 15j, et je m'en tire avec un patin et un piston ...
mais je remets au bout, tant que c'est ouvert, la XT a soupapes polies, conduits optimisés (0€), surfaçage + sièges rectifiés (96€) et un piston forgé (180€).
et le T301, j'ai pas reçu les pièces, donc je me tâte pour y remettre le moteur de Tiger et ouvrir celui-ci pour examiner la boite, puis le remonter dans ma 2eme partie cycle.
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Message par Piou » 20/mai/08 - 01:09

testi a écrit :
Piou a écrit :le patin a arraché son logement dans le cater
oulah ! faut que je regarde ça de près ...

arraché comment ?
Ben y a avais pas vraiment de doutes, il devais pas resembler à ça avant....
inextenza a écrit :
Piou a écrit :En tout cas pareil souppapes et piston n'avaient rien.
Tes pistons et AAC te gênent forcément. Je peux donc te faire de la place dans ton bric-à-brac. Suffit de me prévenir (rapidement, mon moteur doit être refermé très prochainement :D)

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T'inquiète un rascal du forum n'a même pas laissé un grain de poussière se déposer dessus. (Je ne cite aucun nom mais c'est à n'en point douter un hestète)

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Message par Pierre de Beau-Fixe » 20/mai/08 - 01:28

8) :fufufu:

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Message par E.T » 20/mai/08 - 16:58

Il m'est arrivé un truc similaire sur un Tiger . Le patin avant de distri a cassé dans un grand "CLAC". Ne sachant pas de quoi il s'agissait , j'ai continué à rouler avec un moteur "un peu" bruyant, j'ai encore roulé "pianissimo" quelques centaines de kilomètres avant de remettre le tout entre les mains d'un mécano qui n'en croyait pas ses yeux. Depuis, et après changement du patin et de la chaine, j'ai fait 20 000 kilometre sans soucis.
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Message par Jean-Mi » 20/mai/08 - 18:35

J ai vu ca sur un 955 ( un St il me semble) par contre la machine ne démarrait plus, mais pistons soupapes n avaient rien
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par Blackdam » 20/mai/08 - 19:08

Deja vu aussi, le patin avant, plusieurs fois, mais c'est une vrai loterie, des fois pas de degats, des fois oui...

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Message par DD » 28/mai/08 - 19:12

Ah, le patin ... je viens de faire une estimation pour refaire un joint de culasse pour ma TBS de 30Mkm,(eh, oui le LDR fout le camp dans le vase d'expansion, le bouchon du circuit est neuf et le thermostat fonctionne donc - testé ce matin ...), et bien entendu le mécano en profiterait pour changer ce fameux patin qui apparement est plutôt fragile (enfin disons "cassant"), vérifier la distri, nettoyer la crépine (dans le carter inférieur d'huile - cause souvent de casse moteur lorsqu'elle n'est pas nettoyée), changer les goujons de fixation de la culasse, plus une pochette de joint haut moteur plus le joint du carter inf ... Bref, coût annoncé de 1300 euros (16 h de MO ...). Du coup, j'ai pas trop ... p'être que ja vais vendre la TBS ... Enfin c'était pour parler du patin :hum:
Domi 64 alias DD ou inversement ...

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Message par testi » 28/mai/08 - 21:25

1300€ pour un joint de culasse ... :shock:
changer le patin (c'est que le prix de la pièce quand c'est ouvert), vérifier la distri (quand c'est ouvert t'es bien obligé d'avoir le nez dessus et de recaler, et la crépine est accessible sans problème).

fais-le toi-même ! (ou trouve un mécano multi-marques moins cher)
poser la culasse sans déposer le moteur, c'est possible. toutefois, ceux qui l'ont fait, seraient bien braves d'éclairer un pauvre débutant sur comment ils ont resserré la culasse au couple (+ serrage angulaire) avec la poutre centrale ?
Dernière édition par testi le 28/mai/08 - 22:30, édité 1 fois.
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Message par DD » 28/mai/08 - 21:59

fais-le toi-même ! (ou trouve un mécano multi-marques moins cher)
M'ouais, j'suis pas assez bon, pas l'outillage :| ... en plus pas trop le temps
Y'a 12 à 16 heures de Mo (45€ l'heure) plus la pochette de joints, les joints de collecteur, les goujons, le patin etc ...

Trouver un multi marques, ben par ici pas évident, y'a que des concessionnaires ...

Bref ... pour l'instant je laisse mûrir ...
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Message par testi » 28/mai/08 - 22:27

c'est toi domi 64 ? ou j'ai rien pigé ?
t'es capable de poser le moteur et remonter ?
l'outillage c'est boite de douilles torx et clé dynamo ...

indispensable de refaire l'étanchéité des chemises aussi ! (un tube d'hylomar, 7€ chez Louis.de
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