restauration sprint st 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: restauration sprint st 955i
Quievrain près de Mons
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Ca vient pas de la distribution ?macflyer a écrit :pour le claquement: il n’apparaît que à chaud et pas à froid![]()
il disparaît une fois dans les tour la ou une bielle suivrait avec enthousiasme![]()
avec un tournevis il semblerais venir de la transmission primaire ( sans certitude )
Ou du balancier d'équilibrage (à l'avant du moteur) ?
Faut recharger la courbe d'injectionmacflyer a écrit :sinon quand elle roule à part un ralenti très instable et une tendance à caler elle na pas de soucis![]()
par contre un truc très bizarre une fois je l ai démarré à froid ralenti monte à 2000 tr/min puis redescend très vite mais j'ai bougé une des durite d'essence à la main et la elle est remonté à 2000tr/min![]()
Faut refaire un reset du TPS
Faut jouer avec le réglage du CO quand le moteur est chaud.
Donc, il te faut TuneEcu et son câble.
Qu'elle monte rapidement à 2.000 tours à froid, c'est normal, c'est le starter automatique qui le fait. Et quand il se rend compte que la température est plus clémente, il fait baisser le ralenti.
Conditions de merde idéales
- macflyer
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : sprint st 955i
tiens c'est vrais que ça viens de l avant du moteur ... mes balancier d’équilibrageLe Pouzal a écrit : Ca vient pas de la distribution ?
Ou du balancier d'équilibrage (à l'avant du moteur) ?

est t'il facilement accessible ?
en tout cas merci de vos avis très précieux pour moi

dite moi docteur :$ est-ce que ma moto est blessé ???
- macflyer
- Ayé j'ai survécu !
Lanride a écrit :Quievrain près de Mons
c'est pas la porte à cotée lool mais si tu passe un jour sur Liège passe boire une chope local

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Le terme technique c'est trucmuche de synchronisation
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Le Pouzal
- Moto : oui
Il n'y a qu'un balancier d'équilibrage, et il permet de limiter les vibrations du moteur en marche.macflyer a écrit :tiens c'est vrais que ça viens de l avant du moteur ... mes balancier d’équilibrageje ne sais pas ce que c'est lool pourtant j'ai une très bonne base de mécanique
![]()
est t'il facilement accessible ?
En gros, c'est un contre poids qui va contrebalancer la masse du vilebrequin en mouvement.
Sur ma Trident, il avait commencé à merder à partir de 110.000 bornes. Et uniquement à froid.
Le problème, c'est qu' il faut ouvrir le moteur pour le changer et surtout changer le roulement qui est coincé dans le carter.
Et que si ça commence à merder, ça peut arracher le carter.
Demande à Satanas, c'est la seule pièce interne à un moteur qu'il a pu voir de visu

A ta place, j'irai quand même voir un mécano, histoire de me faire une idée plus précise. Parce qu'un bruit via internet et quand tu n'y connais rien, c'est pas évident...

Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Et donc au reboucle sur le début ...
Soit tu ouvres tout c est prope mais c est cher
Soit tu te trouves un moulin d occasion c est la loterie
Une fois que tu as franchie cette étape, tu passes à la carrosserie
Je te suggere de poser ton cul,ouvrir une bière ou fumer un cloppe et de faire des comptes ....
Soit tu ouvres tout c est prope mais c est cher
Soit tu te trouves un moulin d occasion c est la loterie
Une fois que tu as franchie cette étape, tu passes à la carrosserie
Je te suggere de poser ton cul,ouvrir une bière ou fumer un cloppe et de faire des comptes ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- macflyer
- Ayé j'ai survécu !
vous avez raison c'est vrais que si je refait la carrosserie pour que le moteur lâche quelque bornes plus loin ça serais vraiment con
un moteur d'occaz c'est trop la loterie puis pour 700 euro ( le prix du moteur ) je préfère ouvrir le mien et le refaire ( j ai déjà changé une boite de vitesse sur un 650 donc je sais de quoi ont parlent )
d'abord je vais la remonté carrosserie non peinte et l'amener chez Triumph voir ce que un mécano me dit ...
merci à tous pour vos avis

un moteur d'occaz c'est trop la loterie puis pour 700 euro ( le prix du moteur ) je préfère ouvrir le mien et le refaire ( j ai déjà changé une boite de vitesse sur un 650 donc je sais de quoi ont parlent )
d'abord je vais la remonté carrosserie non peinte et l'amener chez Triumph voir ce que un mécano me dit ...
merci à tous pour vos avis

- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
La carrosserie ne servira à rien au mécano mise à part le retarder pour analyser ton moteur. Amène la comme telle.
Sinon : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et avec le tien tu en fais un propre
Sinon : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et avec le tien tu en fais un propre
La p'tite douceur belge
- macflyer
- Ayé j'ai survécu !
dles a écrit :La carrosserie ne servira à rien au mécano mise à part le retarder pour analyser ton moteur. Amène la comme telle.
lol je me doute mais je n'ai aucun moyen d amener la moto chez un consess sans rouler avec ...
avant de la refaire j'ai roulé au moins 2000 km sans soucis le bruit est apparu petit à petit ...
sinon un grand merci pour l'annonce

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tu n as pas dans ton entourage quelqu un qui aurait une remorque, une camionette ??
La première chose a faire pour toi, etant de savoir d ou vient ce bruit... Apres tu pourra aviser de la suite à donner ...
Y a de l huile dedans ? Faire une vidange pour voir si tu as de la limaiile ne serait peut être pas déconnant ...
La première chose a faire pour toi, etant de savoir d ou vient ce bruit... Apres tu pourra aviser de la suite à donner ...
Y a de l huile dedans ? Faire une vidange pour voir si tu as de la limaiile ne serait peut être pas déconnant ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
T'as peur d'être pris en photo avec ta bouse toute nue ?
Ce que veut dire dles, c'est que t'a pas besoin du carénage pour rouler avec et que plus elle sera à poil, moins le mécano aura de trucs à démonter.
Tu laisses la selle et le guidon et zoup...
Ce que veut dire dles, c'est que t'a pas besoin du carénage pour rouler avec et que plus elle sera à poil, moins le mécano aura de trucs à démonter.
Tu laisses la selle et le guidon et zoup...

- macflyer
- Ayé j'ai survécu !
ouais pas faut bon du coup je vais changer le pneu arrière parce la on voit la corde mais j'en ai un d'occaz encore bon pour 5 euro puis je remonte le réservoir ...
en parlant d'une très mauvaise synchro, j'ai fait le test avec un papier a cigarette et le papillon du cylindre du milieu nés pas fermer à fond alors que les autre si ...
à mon avis la synchro doit être bien pourris ..

en parlant d'une très mauvaise synchro, j'ai fait le test avec un papier a cigarette et le papillon du cylindre du milieu nés pas fermer à fond alors que les autre si ...
à mon avis la synchro doit être bien pourris ..

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Ca c'est pas un 955dles a écrit :La carrosserie ne servira à rien au mécano mise à part le retarder pour analyser ton moteur. Amène la comme telle.

Carter moteur renforcé, le 885 ne les a pas crois-je bien...