Surchauffe moteur et diagnostique bizard du concess

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lleidos » 14/mai/07 - 21:34

tu as raison jean-mi, avec 2000 km parcourus, ça aurais du chauffer
par contre changer la roue libre parceque ça ne démarre pas :fufufu:
si ça ne faisait pas de bruit lors du démarage.....y a comme qui dirais une embrouille
pour ton histoire, il faudrait démonter le radiateur et vérifier qu'il n'est pas bouché

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Wallole » 15/mai/07 - 10:10

Lorsque j'ai démonté le calorstat, j'ai remarqué qu'il y avait une matière noire et dur dessus, j'ai également vu quelques dépots de cette même matière dans le liquide de refroidissement.
La matière ressemble beaucoup à de la pate à joint noire utilisée par triumph, j'ai donc peur qu'un surplut de patte soit venu bouché le réservoire, ou pire que le joint est laché :( .
Dans les 2 cas le concess chercherait à me facturer une réparation qui lui permette d'ouvrir le moteur et de cacher sont erreur et de ne pas payer les réparation vu que ces dernières sont normalement garantie.
T595

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/mai/07 - 17:19

Pour completement boucher un radiateur, c est pas un surplus de pate, mais carrément le pot qu il faut laisser tomber dans le circuit refroidissement. D autant plus que sur une pompe a eau meme si tu l ouvre en deux c est juste un joint papier

Désolé si je te parais 'critique' a chaque réponse mais je cherche a comprendre ce qui peut bien se passer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Wallole » 15/mai/07 - 17:32

Jean-Mi a écrit :Pour completement boucher un radiateur, c est pas un surplus de pate, mais carrément le pot qu il faut laisser tomber dans le circuit refroidissement. D autant plus que sur une pompe a eau meme si tu l ouvre en deux c est juste un joint papier

Désolé si je te parais 'critique' a chaque réponse mais je cherche a comprendre ce qui peut bien se passer
Je préferts que tu contredises mes arguments ici que de sortir des anneries aux concess ;)
T595

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par pegase 22 » 18/mai/07 - 06:57

Je préferts que tu contredises mes arguments ici que de sortir des anneries aux concess ;)[/quote]

de Pégase 22 : Je comprends bien ton problème, mais techniquement tu tournes en rond. Si c'est la faute de ton concess, faudra le prouver, et ce n'est pas gagné à ce que je vois !. En un mot peux-tu changer de concess ?. Tant que tu conserveras le tien, techniquement tu m'avanceras pas !.
Image
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Wallole » 18/mai/07 - 09:38

pegase 22 a écrit :Je préferts que tu contredises mes arguments ici que de sortir des anneries aux concess ;)
de Pégase 22 : Je comprends bien ton problème, mais techniquement tu tournes en rond. Si c'est la faute de ton concess, faudra le prouver, et ce n'est pas gagné à ce que je vois !. En un mot peux-tu changer de concess ?. Tant que tu conserveras le tien, techniquement tu m'avanceras pas !.
Image[/quote]

Prouver que c'est de ça faut c'est bien là le problème :(
Je ne peux pas changer de concess, il n'y en a pas un seul dans un rayon de 400 km :(
T595

pepino
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par pepino » 18/mai/07 - 14:29

Prouver que c'est de ça faut c'est bien là le problème :(
Je ne peux pas changer de concess, il n'y en a pas un seul dans un rayon de 400 km :([/quote]

Essaie de contacter le mécano de" James motor" à Fleurance - Gers..Environ 75 bornes de Toulouse .C'est un agent Harley mais un des mécanos y tate en Triumph..On sait jamais ..
Tel: 05 62 58 28 16..

Pépino

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par CmaXX » 18/mai/07 - 14:34

Wallole a écrit : Prouver que c'est de ça faut c'est bien là le problème :(
Je ne peux pas changer de concess, il n'y en a pas un seul dans un rayon de 400 km :(
:zen: Je vais voir du coté de mon beau père qui connait un mécano "Triumph addict" en Ariège, je crois que je t'en avais déjà parlé ;-)
Le problème, c'est que mon beau père est au Pays Basque jusqu'à la fin de la semaine.... :shock:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Wallole » 18/mai/07 - 17:05

CmaXX a écrit :
Wallole a écrit : Prouver que c'est de ça faut c'est bien là le problème :(
:zen: Je vais voir du coté de mon beau père qui connait un mécano "Triumph addict" en Ariège, je crois que je t'en avais déjà parlé ;-)
Le problème, c'est que mon beau père est au Pays Basque jusqu'à la fin de la semaine.... :shock:
C'est vrai que tu m'en avais parlé, mais j'ai complètement zapé.
Quand tu pourras, je veux bien que tu me donnes son n° de téléphone :)
T595

Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Matthieu81 » 18/mai/07 - 17:33

Salut, ya aussi l'Atelier moto à Saint-Sulpice. Pas testé, mais très bons échos.

L'atelier Moto
693 Avenue Terres Noires - 81370 Saint Sulpice - Tel : 0563408706

Wallole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Mauvaise nouvelle

Message par Wallole » 21/mai/07 - 09:54

Mauvaise nouvelle pour moi :

Je suis passé vendredi et samedi pour faire le point sur la moto avec le chef d'atelier et le mécano, le moteur est HS et les réparations s'élève à 5000 € :shock: . Somme incohérente avec la valeur de la moto.

Pour l'histoire :

la vis tenant l'axe qui entraine la pompe à huile et la pompe à eau ce serait desserrée et aurait permis à l'axe de se décaler et par conséquent la circulation d'huile / eau ont étés coupée :(
Le mécano pense que c'est les petits ressort de la cloche d'embrayage qui en se brisant ont provoqués des vibrations qui finirent par desserrer la vis de l'axe en cause.

Les dégâts sur la moto sont considérables, arbres à cames, embiellage, pistons ...
La moto tournait encore mais en amorce de serrages dans leur atelier.
Mais là où je peste le plus c'est que la moto sortait d'une révision à 1200 € le mois précédent.
Je trouve blizzard que tous les petits ressorts ce soit cassé en 1 mois et est causé de tel dégâts à cause de vibration que je n'ai pas senti.

J'ai dis à boxer que je trouvé inadmissible qu'il ne vérifie pas l'ensemble des vis avant le remontage d'un moteur quand celle ci sont accessible pendant la réparation, ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas le faire, car ils passeraient trop de temps sur chaque moto.
Ces propos me semblent aberrants et inconscient.

J'ai encore quelques raisons de m'énerver contre eux, c'est que le voyant d'huile ne sait jamais allumé pendant que je cherchai la panne et qu'il c'est allumé dans leurs atelier lorsque le mécano à fait chauffer le moteur en penchant la moto, les plus gros dégâts ont peut être été réaliser à ce moment là.

Maintenant j'ai 2 solutions, revendre la moto pour pièce :( et / ou me rabattre sur mon assurance juridique pour les mettre en causes dans cet incident.
T595

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/mai/07 - 15:05

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:36, édité 1 fois.

YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!

Message par YOPSOLO » 21/mai/07 - 15:08

Les boules :? :(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: Mauvaise nouvelle

Message par pegase 22 » 21/mai/07 - 15:24

[quote="Wallole"]Mauvaise nouvelle pour moi :

Je suis passé vendredi et samedi pour faire le point sur la moto avec le chef d'atelier et le mécano, le moteur est HS et les réparations s'élève à 5000 €. Somme incohérente avec la valeur de la moto.

de Pégase 22 : as-tu pensé à ton assurance ? en gratuité, peux-tu recourir à un expert ? faut pas lâcher le morceau !
V.....pierrot
Image
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Re: Mauvaise nouvelle

Message par Satanas » 21/mai/07 - 15:28

Wallole a écrit :Mauvaise nouvelle pour moi :

Je suis passé vendredi et samedi pour faire le point sur la moto avec le chef d'atelier et le mécano, le moteur est HS et les réparations s'élève à 5000 €. Somme incohérente avec la valeur de la moto.

de Pégase 22 : as-tu pensé à ton assurance ? en gratuité, peux-tu recourir à un expert ? faut pas lâcher le morceau !
V.....pierrot
Image
Pas facile de citer hein?! %-9
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Répondre