Remplacement liquide refroidissement Daytona 955I 2002

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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dranero
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Message par dranero » 15/avr./08 - 20:34

sur ma speed triple 2001 (T5) j'en ai enlevé 2 litres
...et j'en ai remis 2litres;
sur 2,8l annoncés dans le manuel du proprietaire.
est il possible d'en vidanger plus?

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Message par dles » 15/avr./08 - 22:10

Oui tu peux faire une chose (chère mais efficace).
Tu peux rincer ton circuit en remplissant par le haut de liquide et regarder ce qu'il sort par le bas. Quand c'est propre tu arrêtes.
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Message par Grd Lolo » 15/avr./08 - 23:12

dranero a écrit :sur ma Spide Traïpeul 2001 (T5) j'en ai enlevé 2 litres
...et j'en ai remis 2litres;
sur 2,8l annoncés dans le manuel du proprietaire.
est il possible d'en vidanger plus?
Si tu n'as pas debranché la durit au point le plus bas du circuit mais que tu as vidangé par la vis de purge, c'est pas deconnant (ni grave non plus).

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Message par dranero » 16/avr./08 - 09:05

j'ai bien debranché la durite mais sans ouvrir la vis de purge.

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Message par didier » 17/avr./08 - 08:35

pour faire simple, j'ai viré la durite à la pompe après avoir enlevé le bouchon de radiateur .
j'ai rempli de liquide neuf le radia et démarré la meule en la
penchant pour que le bouchon soit le plus haut possible , ce qui permet d'enlever l'air du circuit.
controle du niveau au vase d'expansion et remplissage si besoin pour affiner.
je n'ai pas enlevé la vis de purge sur le bloc, et j'en ai remis environ 2.3 litres sur 2.8 litres du manuel .
voila. 8)

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Message par dles » 17/avr./08 - 09:47

Tu peux faire comme ça ou bien :
tu remplaces le ldR, tu fais tourner et tu revidanges.
Là tu es sur que tu auras changer entièrement le liquide vieux par le neuf.
:vroum:
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Message par dranero » 17/avr./08 - 19:23

je vais rouler un petit peu et je renouvellerai l'operation: sur un bidon de 5litres il me reste de quoi faire!

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