900 Adventurer

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 1/oct./07 - 11:14

Comme convenu, des news... J'ai pas encore démonté le carbu. J'ai foutu un filtre à essence à la sortie du résé, mais c'est pas top. Je vais revenir à la soluce initiale qui est de changer les filtres dans le résé directement. J'espère juste que c'est possible et que je suis pas obligé de changer le robinet d'essence.
J'ai vérifier les boisseaux dans le carbu. Ca accroche un peu. Donc, làa j'ai pas trop le choix, je vais tomber la rampe, tout démonter, et tout nettoyer. Je pense que le bain à ultra son va pas faire de mal. Et pendant que j'y suis, je vais décapêr mon réservoir (Kit Restom), comme ça, je vais repartir avec tout de propre... Je pense que dans 15 jours, ma Triumph devrait rouler... Je vous tiens au courant. Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne sur mon site perso.

@ +++ pour des nouvelles j'espère sympa... Je reste confiant. De toutes façons elle démarre, donc tout n'est pas négatif.

Seb

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 1/oct./07 - 11:37

Je vais revenir à la soluce initiale qui est de changer les filtres dans le résé directement
Le filtre n'est pas dans le réservoir ni le robinet, il est dans la rampe, au bout de la durite d'alimentation!

Fixé sur le robinet, il y a juste un pre filtre assez grossier, qui laisse passer des impureté assez grosse pour boucher un gicleur.

Le robinet est fixé par deux vis au réservoir, tu accèdes ainsi a ce filtre, mais ne t'arrêtes pas là, c'est dans les carbus que tu dois te plonger!

Mais si le réservoir est oxydé, un traitement s'impose aussi, sinon, les problèmes vont revenir sans cesse.

Avatar de l’utilisateur
nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 371
Inscription : 13/févr./07 - 12:21

Message par nicotbs99 » 1/oct./07 - 12:50

là :

Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 1/oct./07 - 12:55

La, c'est explicite! :D

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 1/oct./07 - 14:55

Merci les gars,

J'en sais un peu plus sur le filtrage du carburant sur un T3.

Je doit quand même remplacer le filtre de réserve, dans le réservoir, car il est mort.
Je penserai aussi à nettoyer celui qui se trouve au niveau du carbu alors.

Je vais essayer de démonter la rampe de carbu demain soir.

Je vous tiens au courant de chaque étape.

@ +++

Seb

Avatar de l’utilisateur
nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 371
Inscription : 13/févr./07 - 12:21

Message par nicotbs99 » 1/oct./07 - 15:09

prends la peine de consulter attentivement les deux liens que je t'avais envoyés dans ce post, ca devrait t'aider.

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 1/oct./07 - 16:02

Je te remercie Nico. Ca m'a aidé pour déboiter le filtre à air, ce week-end. J'ai pas osé aller plus loin, mais là, je sens que j'ai vraiment pas le choix.
J'y connais rien en mécanique, mais je pense que ça vient...
En tout cas, c'est vachement sympa d'avoir autant de conseil. Qui sait, peut-être qu'un jour petit scarabée sera fier de jouer dans la cour des grands ;-)

Seb

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 1/oct./07 - 16:12

Bravo, c'est le métier qui rentre :top: :o)

Deux règles de base:

- Avant de sortir une pièce, toujours réfléchir à sa capacité à la remettre à sa place,
- Après l'avoir sortie, prendre le temps de remettre les vis de fixation à leur place. On ne sait jamais combien de temps ça va rester démonté et ensuite on ne sait plus à quoi servent les vis si on ne les remet pas à leur place ;-)

Bon courage :D

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 1/oct./07 - 16:30

Ok merci du tuyau... Je crois que je vais me servir aussi de l'appareil photo numérique. Ensuite il suffit de visualiser les photos dans l'autre sens pour vérifier l'ordre de remontage... :top:

Seb

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 1/oct./07 - 16:33

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 371
Inscription : 13/févr./07 - 12:21

Message par nicotbs99 » 1/oct./07 - 16:41

vraiment pas de quoi j'etais pareil y a qq annees, et puis a force de demontages remontages (preparation carbu) c'etait devenu presque facile. effectivemnt l'APN c'est top pour le remontage et aussi, surtout : avoir du temps devant toi, ne JMAIS se dire "s'est fait en une heure", bref eviter de se mettre la pression.

repere bien où passent tes cables d'accelerateur et de starter avant de demonter.


ps: j'avais eu le mm probleme de filtre de robinet fichu, j'avais deposé ces filtres et remplacé par un filtre exterieur sur la durite ca marchait tres bien, sous rserve de donner suffisemment d'angle a ce nouveau filtre.
PAULY a écrit :Je te remercie Nico. Ca m'a aidé pour déboiter le filtre à air, ce week-end. J'ai pas osé aller plus loin, mais là, je sens que j'ai vraiment pas le choix.
J'y connais rien en mécanique, mais je pense que ça vient...
En tout cas, c'est vachement sympa d'avoir autant de conseil. Qui sait, peut-être qu'un jour petit scarabée sera fier de jouer dans la cour des grands ;-)

Seb

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 1/oct./07 - 16:53

Mouais... La photo numérique c'est bien quand tu as le pécé dans le garage avec une souris qui ne craint pas le cambouis :?

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 1/oct./07 - 17:08

Ouai, sinon y'a toujours moyen d'imprimer... :lol:
J'en profiterai pour mettre tout en ligne, si la mission se couronne de succès ;-)

Seb

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 3/oct./07 - 10:52

Bon, mission accomplie au niveau de la rampe de carbu.
Je pense avoir trouvé un source à mon problème :
Image

Image

Image

Pas beau tout ça...
Bon, dans la série des galères, j'ai paumé les clés de ma bécane.
:( . Heureusement que la selle n'était pas verrouillée. J'ai pu bosser quand même dessus.
Le soucis avec cette perte de clefs, c'est que j'ai qu'un seul jeu, et que la clé du cadenas de disque était sur le trousseau. Bien fait pour moi, je le savais, qu'il fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier. Reste plus qu'à démonter la roue (pas de prise de courant à proximité), pour cisailler ce putain de cadenas, et changer le neiman...

Pour le moment, je me concentre sur le nettoyage des carbus, et ensuite, je passe au traitement du réservoir.

@ +++ pour de meilleures nouvelles j'espère.

Seb

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 3/oct./07 - 10:59

Tente ta chance chez Triumph, ils ont perdu une partie des fichiers dans l'incendie, mais si ta moto n'est pas trop vieille, ils pourront peut être t'avoir une clé avec la carte grise...

Répondre