900 Adventurer
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Comme convenu, des news... J'ai pas encore démonté le carbu. J'ai foutu un filtre à essence à la sortie du résé, mais c'est pas top. Je vais revenir à la soluce initiale qui est de changer les filtres dans le résé directement. J'espère juste que c'est possible et que je suis pas obligé de changer le robinet d'essence.
J'ai vérifier les boisseaux dans le carbu. Ca accroche un peu. Donc, làa j'ai pas trop le choix, je vais tomber la rampe, tout démonter, et tout nettoyer. Je pense que le bain à ultra son va pas faire de mal. Et pendant que j'y suis, je vais décapêr mon réservoir (Kit Restom), comme ça, je vais repartir avec tout de propre... Je pense que dans 15 jours, ma Triumph devrait rouler... Je vous tiens au courant. Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne sur mon site perso.
@ +++ pour des nouvelles j'espère sympa... Je reste confiant. De toutes façons elle démarre, donc tout n'est pas négatif.
Seb
J'ai vérifier les boisseaux dans le carbu. Ca accroche un peu. Donc, làa j'ai pas trop le choix, je vais tomber la rampe, tout démonter, et tout nettoyer. Je pense que le bain à ultra son va pas faire de mal. Et pendant que j'y suis, je vais décapêr mon réservoir (Kit Restom), comme ça, je vais repartir avec tout de propre... Je pense que dans 15 jours, ma Triumph devrait rouler... Je vous tiens au courant. Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne sur mon site perso.
@ +++ pour des nouvelles j'espère sympa... Je reste confiant. De toutes façons elle démarre, donc tout n'est pas négatif.
Seb
Le filtre n'est pas dans le réservoir ni le robinet, il est dans la rampe, au bout de la durite d'alimentation!Je vais revenir à la soluce initiale qui est de changer les filtres dans le résé directement
Fixé sur le robinet, il y a juste un pre filtre assez grossier, qui laisse passer des impureté assez grosse pour boucher un gicleur.
Le robinet est fixé par deux vis au réservoir, tu accèdes ainsi a ce filtre, mais ne t'arrêtes pas là, c'est dans les carbus que tu dois te plonger!
Mais si le réservoir est oxydé, un traitement s'impose aussi, sinon, les problèmes vont revenir sans cesse.
Merci les gars,
J'en sais un peu plus sur le filtrage du carburant sur un T3.
Je doit quand même remplacer le filtre de réserve, dans le réservoir, car il est mort.
Je penserai aussi à nettoyer celui qui se trouve au niveau du carbu alors.
Je vais essayer de démonter la rampe de carbu demain soir.
Je vous tiens au courant de chaque étape.
@ +++
Seb
J'en sais un peu plus sur le filtrage du carburant sur un T3.
Je doit quand même remplacer le filtre de réserve, dans le réservoir, car il est mort.
Je penserai aussi à nettoyer celui qui se trouve au niveau du carbu alors.
Je vais essayer de démonter la rampe de carbu demain soir.
Je vous tiens au courant de chaque étape.
@ +++
Seb
Je te remercie Nico. Ca m'a aidé pour déboiter le filtre à air, ce week-end. J'ai pas osé aller plus loin, mais là, je sens que j'ai vraiment pas le choix.
J'y connais rien en mécanique, mais je pense que ça vient...
En tout cas, c'est vachement sympa d'avoir autant de conseil. Qui sait, peut-être qu'un jour petit scarabée sera fier de jouer dans la cour des grands
Seb
En tout cas, c'est vachement sympa d'avoir autant de conseil. Qui sait, peut-être qu'un jour petit scarabée sera fier de jouer dans la cour des grands

Seb
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Bravo, c'est le métier qui rentre
Deux règles de base:
- Avant de sortir une pièce, toujours réfléchir à sa capacité à la remettre à sa place,
- Après l'avoir sortie, prendre le temps de remettre les vis de fixation à leur place. On ne sait jamais combien de temps ça va rester démonté et ensuite on ne sait plus à quoi servent les vis si on ne les remet pas à leur place
Bon courage

Deux règles de base:
- Avant de sortir une pièce, toujours réfléchir à sa capacité à la remettre à sa place,
- Après l'avoir sortie, prendre le temps de remettre les vis de fixation à leur place. On ne sait jamais combien de temps ça va rester démonté et ensuite on ne sait plus à quoi servent les vis si on ne les remet pas à leur place

Bon courage

vraiment pas de quoi j'etais pareil y a qq annees, et puis a force de demontages remontages (preparation carbu) c'etait devenu presque facile. effectivemnt l'APN c'est top pour le remontage et aussi, surtout : avoir du temps devant toi, ne JMAIS se dire "s'est fait en une heure", bref eviter de se mettre la pression.
repere bien où passent tes cables d'accelerateur et de starter avant de demonter.
ps: j'avais eu le mm probleme de filtre de robinet fichu, j'avais deposé ces filtres et remplacé par un filtre exterieur sur la durite ca marchait tres bien, sous rserve de donner suffisemment d'angle a ce nouveau filtre.
repere bien où passent tes cables d'accelerateur et de starter avant de demonter.
ps: j'avais eu le mm probleme de filtre de robinet fichu, j'avais deposé ces filtres et remplacé par un filtre exterieur sur la durite ca marchait tres bien, sous rserve de donner suffisemment d'angle a ce nouveau filtre.
PAULY a écrit :Je te remercie Nico. Ca m'a aidé pour déboiter le filtre à air, ce week-end. J'ai pas osé aller plus loin, mais là, je sens que j'ai vraiment pas le choix.
En tout cas, c'est vachement sympa d'avoir autant de conseil. Qui sait, peut-être qu'un jour petit scarabée sera fier de jouer dans la cour des grands![]()
Seb
Bon, mission accomplie au niveau de la rampe de carbu.
Je pense avoir trouvé un source à mon problème :

Pas beau tout ça...
Bon, dans la série des galères, j'ai paumé les clés de ma bécane.
. Heureusement que la selle n'était pas verrouillée. J'ai pu bosser quand même dessus.
Le soucis avec cette perte de clefs, c'est que j'ai qu'un seul jeu, et que la clé du cadenas de disque était sur le trousseau. Bien fait pour moi, je le savais, qu'il fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier. Reste plus qu'à démonter la roue (pas de prise de courant à proximité), pour cisailler ce putain de cadenas, et changer le neiman...
Pour le moment, je me concentre sur le nettoyage des carbus, et ensuite, je passe au traitement du réservoir.
@ +++ pour de meilleures nouvelles j'espère.
Seb
Je pense avoir trouvé un source à mon problème :
Pas beau tout ça...
Bon, dans la série des galères, j'ai paumé les clés de ma bécane.

Le soucis avec cette perte de clefs, c'est que j'ai qu'un seul jeu, et que la clé du cadenas de disque était sur le trousseau. Bien fait pour moi, je le savais, qu'il fallait pas mettre ses oeufs dans le même panier. Reste plus qu'à démonter la roue (pas de prise de courant à proximité), pour cisailler ce putain de cadenas, et changer le neiman...
Pour le moment, je me concentre sur le nettoyage des carbus, et ensuite, je passe au traitement du réservoir.
@ +++ pour de meilleures nouvelles j'espère.
Seb