question coussinets
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- dles
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Re: question coussinets
Hello
Pour le joint de couvre culasse, ma technique : tu mets de la graisse dans la gorge du couvre culasse et tu mets le joint ensuite.
Ca le tient bien en place durant le montage et aucun risque de polluer l'huile ou les AAC et aucun souci pour retirer ce joint.
Ta pate si elle se barre (et elle va se barrer) va rentrer dans le circuit d'huile et potentiellement te boucher ta crépine.
Pour le joint de couvre culasse, ma technique : tu mets de la graisse dans la gorge du couvre culasse et tu mets le joint ensuite.
Ca le tient bien en place durant le montage et aucun risque de polluer l'huile ou les AAC et aucun souci pour retirer ce joint.
Ta pate si elle se barre (et elle va se barrer) va rentrer dans le circuit d'huile et potentiellement te boucher ta crépine.
La p'tite douceur belge
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Re: question coussinets
non,pas de soucis de ce coté la.ça vient bien d'en haut.
sinon,tous les joints des périphériques sont neufs,et le pastillage(jeu aux soupapes)refait.j'avais 5 pastilles hors côte.
pour le coté galère,franchement,j'ai fait des moteurs beaucoup plus chiants que celui la,comme des honda a double arbre a cames avec chaine au centre de la culasse(1100 bol d'or par exemple)....le 955i est beaucoup plus facile et agréable a remonter que certains,ça c'est sur.
je dirais même que c'est le moteur idéal pour une première expérience,mais bon,ce n'est que mon avis
sinon,tous les joints des périphériques sont neufs,et le pastillage(jeu aux soupapes)refait.j'avais 5 pastilles hors côte.
pour le coté galère,franchement,j'ai fait des moteurs beaucoup plus chiants que celui la,comme des honda a double arbre a cames avec chaine au centre de la culasse(1100 bol d'or par exemple)....le 955i est beaucoup plus facile et agréable a remonter que certains,ça c'est sur.
je dirais même que c'est le moteur idéal pour une première expérience,mais bon,ce n'est que mon avis

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Re: question coussinets
salut dles.
ok,merci de ta réponse.je vais revoir tout ça.
comment j'ai pu ne pas penser a ça?????quel con!!!!
de toutes façons,je vais devoir re démonter pour changer le couvre culasse et je ferai comme tu dis.
je précise que sur le manuel d'atelier(merci jean mi),ils disent de mettre de la pâte a joint sur les parties arrondies du joint et les angles.
j'en ai foutu partout juste pour le coller mais la prochaine fois,ce sera avec de la graisse car il faut écouter ceux qui savent.
ok,merci de ta réponse.je vais revoir tout ça.
comment j'ai pu ne pas penser a ça?????quel con!!!!
de toutes façons,je vais devoir re démonter pour changer le couvre culasse et je ferai comme tu dis.
je précise que sur le manuel d'atelier(merci jean mi),ils disent de mettre de la pâte a joint sur les parties arrondies du joint et les angles.
j'en ai foutu partout juste pour le coller mais la prochaine fois,ce sera avec de la graisse car il faut écouter ceux qui savent.

- juan-lewis
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Re: question coussinets
Ben moi j'en mets de partout pour assurer le coup.
Attention, pas à la louche, mais très légèrement afin d'assurer le coup.
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Re: question coussinets
Même avec peu de quantité, si ce n'est pas mis en pression entre 2 plans, ca finit par se détacher...
Ce joint silicone ne doit servir que sur les demi lunes au niveau des AAC, le reste c'est le joint et les 2 plans de joint qui font l'étanchéité.
Ce joint silicone ne doit servir que sur les demi lunes au niveau des AAC, le reste c'est le joint et les 2 plans de joint qui font l'étanchéité.
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Re: question coussinets
bonjour juan.
on parle bien de pâte a joint....ou bien d'autre chose???
je suis déja dehors....
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Re: question coussinets
tout a fait dles.c'est bien ce qui est préconisé dans le manuel d'atelier.
- dles
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Re: question coussinets
le manuel est plutôt bien fait j'ai vu qq coquilles mais faut arrêter de penser que la pate à joint est la solution à une étanchéité moteur (je parle pour Juan mon p'tit modo d'amouuuuuuuuuur)
Les joints (papier ou caoutchouc) sont là pour ça. J'ai perdu un moteur comme ça à cause d'un mécano un peu trop zélé sur un carter d'embrayage...
bilan une crépine bouchée, une bielle tordue et un vilo trop marqué pour être sauvé.
Les joints (papier ou caoutchouc) sont là pour ça. J'ai perdu un moteur comme ça à cause d'un mécano un peu trop zélé sur un carter d'embrayage...
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- juan-lewis
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Re: question coussinets
Ben le joint papier de la pipe d'eau qui est à l'arrière gauche ne fait pas son job, si je ne veut pas de fuite il faut que je mette un peu de joint silicone.
En plus, sur le manuel, ils en mettent bien plus loin que les demie-lunes et sur les puits de bougies je crois.
Ce n'est plus vrai il me semble sur les 1050.
Phil est taquin et a l'esprit mal placé
En plus, sur le manuel, ils en mettent bien plus loin que les demie-lunes et sur les puits de bougies je crois.
Ce n'est plus vrai il me semble sur les 1050.
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Re: question coussinets
Bonjour,
Je me permets ce déterrage car je suis confronté aux coussinets de bielle.
Je refais le moteur de ma Daytona 955i de 1999.
Mes bielles sont marquées LS-010. Gravé à la main, sur les côtés des bielles, j'ai des inscriptions comme B, 12, T, 6
Si je comprends bien, les coussinets qui correspondent sont de la série t1110055, c'est bien ca ?
Merci infiniment.
Jetblack
Je me permets ce déterrage car je suis confronté aux coussinets de bielle.
Je refais le moteur de ma Daytona 955i de 1999.
Mes bielles sont marquées LS-010. Gravé à la main, sur les côtés des bielles, j'ai des inscriptions comme B, 12, T, 6
Si je comprends bien, les coussinets qui correspondent sont de la série t1110055, c'est bien ca ?
Merci infiniment.
Jetblack
phil1858 a écrit : ↑10/févr./22 - 21:55bonsoir.
bon,je donne des news.après avoir envoyé un mail a world of triumph pour savoir si les pièces sont disponibles,leur réponse en gros était:tout dépend du modèle de coussinet(pas la couleur je précise).je commence vraiment a me dire que c'est vraiment le bordel tout ça.
sur ce après plusieurs appels,j'arrive a contacter triumph pièces pour savoir si ils n'ont pas une autre couleur de disponible.
le vendeur,très sympa et très pro,me dit qu'il est désole mais par curiosité,il me demande mon numéro de série....et la surprise,il me dit que mon moteur n'est pas de la même série que les autres et que les bielles et les coussinets sont différents.
la je comprend enfin pourquoi mes bielles ne sont pas marquées a ou b.
en fait,c'est normal car ce type de moteur a été peu fabriqué,ouf enfin une réponse...
sur ce,il me dit que pour ces bielles les coussinets sont tous disponibles car ils vendent peu de pièces de cette série!!!
putain je suis content,enfin la solution.en plus,le mec me dit que comme une partie de ma commande a été annulée,il m'envoie par mail un code promo pour ne pas repayer les frais de port..franchement,je béni ce mec.
du coup,je suis en attente des pièces avant remontage.
pour résumer,si ça peut servir a quelqu'un,sachez que si vos bielles sont marquées autre que a ou b (ls-010 pour moi)il faut monter les coussinets ayants pour référence :t1110054(les blancs),t1110055(les rouges)et t1110056 pour les bleus.
si vous montez les références standard(1110051-t0301 pour les blancs,ça ne se montera pas dessus.mystère éclairci![]()
bien sur,je donnerai des news de la suite.
bonne soirée et encore merci a vous tous.
- Jean-Mi
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Re: question coussinets
Salut
Il me semble me rappeler que les blancs passent partout ( à vérifier)
Il me semble me rappeler que les blancs passent partout ( à vérifier)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: question coussinets
Moi je ne veux pas polémiquer, mais voilà, ce n'est pas moi qui le dit, les blancs passent partout... 

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Re: question coussinets
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet il n'y a pas de grandes différences entre les couleurs de coussinets (1 centième d'écart en chaque couleur) mais tant qu'à y être autant mettre les jeux au mieux dans les specs.
J'ai eu une réponses de WoT : ce sont bien les références 1110054,t1110055, et t1110056 qu'il faut utiliser pour les bielles de mon moteur de daytona.
Jetblack
Merci pour vos réponses. En effet il n'y a pas de grandes différences entre les couleurs de coussinets (1 centième d'écart en chaque couleur) mais tant qu'à y être autant mettre les jeux au mieux dans les specs.
J'ai eu une réponses de WoT : ce sont bien les références 1110054,t1110055, et t1110056 qu'il faut utiliser pour les bielles de mon moteur de daytona.
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