Je vous donne le contexte
Il y a 10 jours j'ai eu un problème de batterie qui prenais plus la charge.
Un soir en rentrant à 500m de la maison, je trouvais l’éclairage faiblard et quelques secondes plus tard, le voyant diagnostique moteur qui s'allume.
Heureusement que j'arrivais à la maison.
Je teste la batterie j'ai un pauvre 10.5V
Comme j'ai grillé un alternateur y'a 18mois, j'ai un peu flippé
Je mets la batterie en charge toute la nuit, le lendemain elle a meme pas assez de peche pour faire démarrer la moto.
Bon ok la batterie est morte, je préfère ca. Je sors ma batterie de rab qui n'a pas servie depuis plus d'1 an je la teste 4V et la mets en charge tout e la journée
le soir je monte la batterie ca démarre sans problème.
Mais le lendemain de nouveau plus assez de pèche pour démarrer.
La batterie de secoure n'a pas servie depuis trop longtemps elle ne tient plus la charge non plus.
La bécane reste comme ca 1 semaine le temps que je puisse passer acheter une batterie neuve.
Je prépare la batterie, la mets en charge, le lendemain je monte la batterie.
La pompe a essence se lance bien, y'a de la pèche, le démarreur est entrainé avec vigueur, mais ca démarre pas.
Comme si j'avais pas d’étincelle aux bougies.
Qu'est-ce qui a pu se passer pendant une semaine sur la béquille pour que ca ne démarre plus maintenant.
Ca fait une semaine qu'il y a la batterie neuve dessus, elle a toujours autant de peche, le démarreur entraine bien le moteur, mais ca ne démarre toujours pas.
Une idée ?
Pour testé si j'ai bien du jus au bougie, je suppose qu'il y a pas d'autre solution que de tomber le résé et la boite a air ?
Une fois que tout ca est démonté, le jus est quand meme sensé arrivé aux bougies ou il faut que je rebranche des connecteurs de la boite a air ou du résé ?
J'ai la chance en attendant de pouvoir piquer l'ER6 de ma compagne, mais j'ai un peu hate de récupérer mon tracteur