modification echappement bonneville 800

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
bonneville30
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 24/juin/07 - 17:00

modification echappement bonneville 800

Message par bonneville30 » 25/juin/07 - 22:29

Bonjour ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une bonneville 2003 et c'est avec joie que j'ai suivi les Conseils de modification de l'echappement , le changement est merveilleux , aussi bien Pour les oreilles mais aussi pour la securité..(il y a beaucoup de gens sourds qui Conduisent de nos jours).Se faire entendre aux croisements c'est primordiale.
Je voulais juste un renseignement : j'ai l'impression que la machine est plus Performante , est-ce juste une impression lié aux bruit plus mate ?Est-ce necessaire de Realiser a la suite de cette intervention un reglage soupape ou autre ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 25/juin/07 - 22:41

1-Je ne suis pas d'accord sur le fait que faire du bruit soit un gage de sécurité, mais bon, peut etre aussi parce qu'en RP le bruit ambiant est plus élevé qu'en Lozére.
Et puis, ou est la limite?
Peu importe, c'est pas technique...

2-La Bonneville a un des moteurs Triumph qui demande le plus a etre liberé, donc il est fort possible qu'avec un nouvel échappement, tu ait gagné des cv.

3-Pas de réglage de soupapes a effectuer, mais un réglage de carburation recommandée, voire obligatoire suivant le degré de modifs effectuées.

bonneville30
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 24/juin/07 - 17:00

Message par bonneville30 » 25/juin/07 - 22:47

merci pour l'info
la modification a juste porté sur l'extraction d'une chicane terminale de 20 cm selon la procedure decrite sur ce le site tad.
la sonorité est plus britich , ils disent , et un poil de decibel en plus
a+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14126
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/juin/07 - 22:55

Salut
Je pense que le reglage carbu n est nécessaire que si tu vire l anti pol et que tu te fait de vrai pot d échappement ... si tu vire juste le petit bout de chicane ca doit pas etre nécessaire ( le surcroit de perf n est pas vraiment extraodinaire non plus)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rhoche
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 22/juin/07 - 23:47

Message par rhoche » 27/juin/07 - 23:51

salut,

elle est ou l'explication de cette modif, je ne l'a trouve pas...peux tu m'aider?

Ca me tente d'avoir un son plus sympa pour pas cher

merci

Avatar de l’utilisateur
Pascal*
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 26/mars/07 - 21:40
Localisation : Poitiers

Message par Pascal* » 28/juin/07 - 10:25

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre