modification echappement bonneville 800
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 24/juin/07 - 17:00
modification echappement bonneville 800
Bonjour ,
Je suis l'heureux proprietaire d'une bonneville 2003 et c'est avec joie que j'ai suivi les Conseils de modification de l'echappement , le changement est merveilleux , aussi bien Pour les oreilles mais aussi pour la securité..(il y a beaucoup de gens sourds qui Conduisent de nos jours).Se faire entendre aux croisements c'est primordiale.
Je voulais juste un renseignement : j'ai l'impression que la machine est plus Performante , est-ce juste une impression lié aux bruit plus mate ?Est-ce necessaire de Realiser a la suite de cette intervention un reglage soupape ou autre ?
Je suis l'heureux proprietaire d'une bonneville 2003 et c'est avec joie que j'ai suivi les Conseils de modification de l'echappement , le changement est merveilleux , aussi bien Pour les oreilles mais aussi pour la securité..(il y a beaucoup de gens sourds qui Conduisent de nos jours).Se faire entendre aux croisements c'est primordiale.
Je voulais juste un renseignement : j'ai l'impression que la machine est plus Performante , est-ce juste une impression lié aux bruit plus mate ?Est-ce necessaire de Realiser a la suite de cette intervention un reglage soupape ou autre ?
1-Je ne suis pas d'accord sur le fait que faire du bruit soit un gage de sécurité, mais bon, peut etre aussi parce qu'en RP le bruit ambiant est plus élevé qu'en Lozére.
Et puis, ou est la limite?
Peu importe, c'est pas technique...
2-La Bonneville a un des moteurs Triumph qui demande le plus a etre liberé, donc il est fort possible qu'avec un nouvel échappement, tu ait gagné des cv.
3-Pas de réglage de soupapes a effectuer, mais un réglage de carburation recommandée, voire obligatoire suivant le degré de modifs effectuées.
Et puis, ou est la limite?
Peu importe, c'est pas technique...
2-La Bonneville a un des moteurs Triumph qui demande le plus a etre liberé, donc il est fort possible qu'avec un nouvel échappement, tu ait gagné des cv.
3-Pas de réglage de soupapes a effectuer, mais un réglage de carburation recommandée, voire obligatoire suivant le degré de modifs effectuées.
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 24/juin/07 - 17:00
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Salut
Je pense que le reglage carbu n est nécessaire que si tu vire l anti pol et que tu te fait de vrai pot d échappement ... si tu vire juste le petit bout de chicane ca doit pas etre nécessaire ( le surcroit de perf n est pas vraiment extraodinaire non plus)
Je pense que le reglage carbu n est nécessaire que si tu vire l anti pol et que tu te fait de vrai pot d échappement ... si tu vire juste le petit bout de chicane ca doit pas etre nécessaire ( le surcroit de perf n est pas vraiment extraodinaire non plus)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"