Bonjour à tous,
Au moment où je rassemble le nécessaire pour remonter le carter d'embrayage de mon T595 de 98, mon concessionnaire s"est loupé sur la commande du joint papier et donc délai supplémentaire.
D'où quelques questions:
- Epaisseur du joint (neuf)
- Type de papier
- Couple de serrage des boulons selon Haynes ok ?? (9nm)
Celà dans le but de m'en fabriquer un.
Merci de vos réponses et suggestions.
Epaisseur d'un joint papier
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Salut,
Tu peux acheter du papier à joint "standard" chez un fournisseur de pièces auto genre AD. Ca ne te coûtera pas bien cher et tu pourras t'amuser avec tes ciseaux et une trouilloteuse de bureau
Pour un carter d'embrayage l'épaisseur n'a pas une importance terrible: il doit exister une épaisseur standard pour carters.
Sinon, si le Haynes dit que c'est 9nm on ne peut pas te dire mieux...
Tu peux acheter du papier à joint "standard" chez un fournisseur de pièces auto genre AD. Ca ne te coûtera pas bien cher et tu pourras t'amuser avec tes ciseaux et une trouilloteuse de bureau

Pour un carter d'embrayage l'épaisseur n'a pas une importance terrible: il doit exister une épaisseur standard pour carters.
Sinon, si le Haynes dit que c'est 9nm on ne peut pas te dire mieux...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Re: Epaisseur d'un joint papier
D'origine, il est à 0.5mm. Puis, quand tu le change, il passe à 0.25. Du coup, à chaque démontage, il se déchire et t'es obligé de la chnager.NoMoreFailz a écrit :- Epaisseur du joint (neuf)
C'est du marketing.
Reste à 0.5mm si tu le fais toi même, il durera plus longtemps et ne restera pas collé sur le carter.
Papier joint classique, en rouleau.NoMoreFailz a écrit : - Type de papier
Il existe des boites qui font ça.
Je serre toujours au feeling : si le pas de vis est en cours de foirage, avec un clé dynamo, tu vas niquer ce qui reste.NoMoreFailz a écrit : - Couple de serrage des boulons selon Haynes ok ?? (9nm)
Alors qu'à la main, tu sens davantage quand le filetage va lacher.
Conditions de merde idéales
-
- Ayé j'ai survécu !
Re: Epaisseur d'un joint papier
Déterrage de post pour dire que tout est réglé :)
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet et désolé de ne pas avoir pris la peine de repasser plus tôt.
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet et désolé de ne pas avoir pris la peine de repasser plus tôt.