Sp98 ou sp95 E10

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Prowler
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Prowler » 26/oct./09 - 22:36

vento a écrit :Ah bien je viens de lui en faire boire pour la première fois après des mois à l'E10, et ça marche beaucoup mieux ! C'est plus rond et plus péchu, ça cogne moins.
Ou alors je suis un drogué et j'ai plus aucune notion des réalités.
Perso, je voterai bien pour la seconde option ; drogué et sans notion de la réalité. :hihi:

vento a écrit :En tout cas en l'absence de vrai 95, c'est adopté.
Plus cher il est vrai, mais surement pas beaucoup plus si on regarde l'autonomie (VS le E10).
Je pas comprendre. L'E10 (dont tu parles au dessus) est plus cher que le SP95/98 et offre une plus grande autonomie ? :oh:

Euh, c'est l'inverse normallement : l'E10 est moins cher que le SP95 et comme il fait consommer un chouille plus, offre une autonomie moindre.

Ou alors tu parlais de SP98 depuis le début... et on en revient à l'option 2 : s'pèce de drogué analphabète ! :hihi:

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Le Coyote
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Le Coyote » 26/oct./09 - 22:50

vento a écrit :Question: ça pose pas de problème de passer au 98 sur le long terme ?
vento a écrit :Ah bien je viens de lui en faire boire pour la première fois après des mois à l'E10, et ça marche beaucoup mieux ! C'est plus rond et plus péchu, ça cogne moins.
Ou alors je suis un drogué et j'ai plus aucune notion des réalités.

En tout cas en l'absence de vrai 95, c'est adopté.
Plus cher il est vrai, mais surement pas beaucoup plus si on regarde l'autonomie (VS le E10).
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vento
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par vento » 26/oct./09 - 22:55

Ca va, je continue la came.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.

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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Nerrick » 30/oct./09 - 01:47

pour les infos, y'a ça:
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... ucteur-880" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par chevelu » 30/oct./09 - 09:37

de source concessionnairesque il vaudrait mieux eviter dans les T3....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Nerrick » 30/oct./09 - 11:12

bah le mien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour ma Speed Four, mais je le soupçonne de vouloir éteindre l'espèce :glou:
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Grd Lolo » 22/nov./09 - 13:33

4 culasses de niquées chez le Piaggio du coin depuis l'apparition de l'E10 par chez nous : A la votre ! :o)

Après c'est vous qui voyait !

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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par dles » 22/nov./09 - 13:41

Sachant que tous les modèles Triumph injectés sont vendus aussi Brésil, le système d'essence répond donc aux carburants E10 ... donc aucun risque pour les conduits d'alimentation en carburant.
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par chevelu » 23/nov./09 - 10:19

je savais bien que les injectés étaient des motos de tarlouzes ;)) ;))
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par dles » 23/nov./09 - 10:36

C'est pas des breles de plage pour rien ;))
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Speed91
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Speed91 » 23/nov./09 - 15:03

dles a écrit :Sachant que tous les modèles Triumph injectés sont vendus aussi Brésil, le système d'essence répond donc aux carburants E10 ... donc aucun risque pour les conduits d'alimentation en carburant.

A bein voilà une réponse à la question...mes mémés peuvent donc boire du SP95E10!!!
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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par viltoyot » 27/nov./09 - 17:18

Pour apporter mon grain de sel, j'ai jamais mis de E 10 dans la brèle, mais sur grand parcours dans la voiture, Saab 9.5 presque 1,5l de conso en + au 100 kms, et de plus j'avais le sentiment que le moteur marchait moins bien, avec un fonctionnement heurté.

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Re: Sp98 ou sp95 E10

Message par Sergent » 28/nov./09 - 20:56

A priori ça ne peut pas faire de mal à un moteur, c'est un carburant au même titre que le benzine. Mais il faut quand même se méfier des éventuels modifs de carto (notament en therme d'avance à l'allumage) qui peuvent s'imposer pour avoir un fonctionnement optimal et sans risques à long thermes, surtout sur des modèles un peut ancien.

Hormis ces détails, je refuse d'utiliser ce carburant! :burp: :burp: :burp:
Quand on se dit que c'est fait à partir de produits alimentaires et que pendant ce temps il y en a qui crèvent la dalle! Pas besoin d'aller en Afrique pour le constater, regardez dans nos villes.
A ça il s'ajoute un bilan écologique global pour ce carburant plus que limite par rapport au pétrole.
Après, on en pense ce qu'on veut mais le jour ou le pain sera plus cher que l'essence a cause de ces conneries faudra pas venir pleurer! Il n'y aura plus qu'a rouler le ventre vide. :( :( :(

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