connecteur orphelin / démarrage et plus rien / thruxton

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

connecteur orphelin / démarrage et plus rien / thruxton

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 14:54

Hello à tous

Mon premier post sur un forum, édité afin de solutionner ma petite problématique par amour pour ma moto...

J'ai fais l'acquisition d'une thruxton 900 2006 TBE il y a 15 jours,apres avoir essayé le modèle qui démarrais au car de tours, sans aucun problemes, je l'ai rappatriée chez moi apres 400 km de camion...

Après 5 jours d'attente pour obtenir une carte grise que je n'ai toujours pas (merci l'administration qui en ce moment ne sais plus ou elle habite a cause des nouvelles plaques et des nouveaux logiciels), je me décide à la sortir du garage...

Au bout de 400 M je cale, l'habitant devant lequel je me suis arreté, m'a dépanné ses cosses et sa voiture pour redémarrer après avoir diagnostiqué une panne de batterie

Rassuré, je la repose dans mon garage et file acheter un chargeur...
Après 2 charges, le problème se réhitère

J'ai alors démonté tout ça, et décidé de me rappeler mes cours de collège en électricité ( aha oui, je suis un débutant gogol n'ayant jamais eu de mobilette, et c'est ma premiere moto, voila c'est dit)

En meme temps, je suis allé chez triumph pour changer la batterie, pensant qu'elle serait HS,mais non batterie neuve, ça recommence...

Et ce matin, en fouillant sous la selle, j'ai trouvé un connecteur non raccordé

J'essaye de savoir a quoi il correspond :

Rappel des symptomes :

- Batterie chargée=> démarrage, 400 M de route calage
- phares ok
- fusibles ok

Peut etre est ce une connectique raccordée à l'alternateur, ou au regulateur....?

La connectique en question est tres difficile d'acces je précise...

Merci pour vos posts!

Jérémy
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 17/mai/09 - 14:57

T'aurais pas une tof de la connectique en question pour que les vrais cadors de cette section :zen: puissent t'aider ?
Image

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 15:21

ok normalement c est bon

Image
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 15:22

Image
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 17/mai/09 - 17:50

je ne pense pas que ça vienne de là.
Par contre, c'est quoi les symptômes avant pendant et après les calages ?
Elle ratatouille et s'arrête ?
Elle ratatouille et reprend ?
Elle s'arrête d'un coup ?
Elle meurt lentement, genre elle s'étouffe ?

A vu de nez, c'est des carbus que je vois sur la photo, ou c'est une injection ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 17/mai/09 - 18:07

2006 c'est le modèle carbu le Pouz. :D

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 18:10

elle démarre avec un peu de mal, je la sens molle au niveau de la poignée e gaz, j'arrive pas à monter dans les tours et d'un coup elle calle
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 17/mai/09 - 18:11

;o) y serait pô en réserve des fois?

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 18:21

la reserve d'essence ? ce serait laplus belle connerie de débutant possible sur la planete motard...
pour checker ça faut faire quelque chose de particulier ?
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 9485
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 17/mai/09 - 18:32

le plein :?:


Enfin je dis ça, j'peux me tromper.



J'suis pas un cador :(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 18:34

Mouais je vais aller cherche un bidon de super...
j ai les fusibles qui commencent a griller la je crois, merci du soutient
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 17/mai/09 - 18:36

Du super :?:
Image

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 18:44

heu.... j dis ptet une connerie (encore...?)
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Djé3
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 17/mai/09 - 14:32
Localisation : thruxton noire 2006

Message par Djé3 » 17/mai/09 - 18:48

sans plomb 98 je crois.... c'est mieux hein...
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 17/mai/09 - 18:49

avant d'aller chercher de l'essence : tu ouvres le résé et tu secouilles la moto. Si ça fait pas de bruit, c'est qu'il est temps de faire le plein...

Sinon, y a un robinet sur les bonnies ? Il est bien sur ON ?
Conditions de merde idéales

Répondre