Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Xanadu
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par Xanadu » 3/mars/09 - 00:27
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par kick35 » 4/mars/09 - 21:06
Excellent post, digne de l'ancien T@D
virolo57 a écrit :Super bel exposé. Juste une question (encore !?). J'ai pu lire à plusieurs reprises que le pétrole (désaromatisé ou lampant), pouvait abîmer les joints de rouleaux... Qu'en est-il ? Certains vont même jusqu'à préconiser un "non nettoyage de chaîne", mais uniquement une recharge, de temps à autre, de chaîne lub...

Vaste sujet ...quel produit à utiliser ou à éviter pour nettoyer une chaîne ?
le "lampant " est synonyme du WD40 et ses effets néfastes sur les joints....
alors qlq'un connait-il
ceci
ou
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kick35 le 5/mars/09 - 10:12, édité 1 fois.
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Message
par Grd Lolo » 5/mars/09 - 01:36
kick35 a écrit :Excellent post, digne de l'ancien T@D
virolo57 a écrit :Super bel exposé. Juste une question (encore !?). J'ai pu lire à plusieurs reprises que le pétrole (désaromatisé ou lampant), pouvait abîmer les joints de rouleaux... Qu'en est-il ? Certains vont même jusqu'à préconiser un "non nettoyage de chaîne", mais uniquement une recharge, de temps à autre, de chaîne lub...

Vaste sujet ...quel produit à utiliser ou à éviter pour nettoyer une chaîne ?
le "lampant " est synonyme du WD40 et ses effets néfaste sur les joints....
alors qlq'un connait-il
ceci
ou
cela
Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.
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Message
par kick35 » 5/mars/09 - 10:16
Ah la belle époque ou l'on graissait à la graisse de Saint-Doux (graisse animale) les chaines des bécanes

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dles
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Message
par dles » 5/mars/09 - 10:18
Grd Lolo a écrit :
Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.
Et tu prends quoi comme huile

La p'tite douceur belge
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Flyben
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Message
par Flyben » 5/mars/09 - 10:22
pour huiler la chaine : huile filant de lame de tronçonneuse. pas chère, et tip top prévue pour
accessoirement, il faut bien penser à régler le débit du scottoiler car si tu l'oublies sur PRI .. ça goutte dur et 500 km après il est vide et l'arrière de la moto dégueulasse
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flyben
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par Grd Lolo » 5/mars/09 - 12:48
dles a écrit :Grd Lolo a écrit :
Tu ne la nettoies pas tout simplement.
Tu la huiles.
Le mieux est d'utiliser de l'huile plutot que cette graisse (devenue monnaie courante) à laquelle colle toutes les saletés.
Et tu prends quoi comme huile

De l'huile quelconque, voire de vidange, ou comme FlyBen, de tronconneuse (quoiqu'un peu collante).
De toute façon, huiler ta chaine ne sert pas à préserver sa flexibilité (les joints toriques qui ont ce but) mais simplement à eviter qu'elle rouille...
Donc, un huilage après chaque averse suffit...