question bete?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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question bete?
mon speed triple dort dans le garage en hibernation! ya t'il une quelquonque contreindication à debrancher une cosse de batterie pour eviter la decharge!! oui je sais c nul comme question mais je suis vraiment nul en meca etc!! merci
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- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Les ECU qui posent problème sont des ECU très évolués (genre véhicule diesel avec filtre à particules).
Sur la Triumph je serais très très surpris car même les nouveaux speed refont leur apprentissage à chaque arrêt et chaque redémarrage donc je ne vois pas de risque.
Par contre pour l'alarme, la remarque de Ramdam est très importante !!!
Sur la Triumph je serais très très surpris car même les nouveaux speed refont leur apprentissage à chaque arrêt et chaque redémarrage donc je ne vois pas de risque.
Par contre pour l'alarme, la remarque de Ramdam est très importante !!!
La p'tite douceur belge
- dles
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Oki je fais ca.
Je vais faire rapide pour ce soir.
Je vous ferais un cours magistral plus tard...

Allez on est parti pour un p'tit cours (mais rapide hein...)
Au démarrage (on appelle ça aussi le réveil), il lance le software (un peu comme windows mais sans les plantages et un fond d'écran à chier).
Il vérifie la conformité du soft et de la calibration présente.
Il teste alors tous les capteurs pouvant être testés moteur non tournant (capteur de température, tension batterie) ainsi que quelques actionneurs (le moteur pas à pas)
Il recharge également ce qu'il a stocké en mémoire précédemment (lors de la coupure clé précédente).
Il lit donc les pannes mémorisées et les données de roulage si elles existent (consommation moyenne par exemple).
Il communique avec les autres calculateurs si il y en a (par exemple le tableau de bord).
Il lit également les compteurs (exemple le nombre de redémarrage et mise en chauffe depuis la non présence d'une panne => permet d'éteindre le voyant de la MIL).
Si il y a des pannes mémorisées jugées immobilisantes il bloquera le démarrage.
Si il y a des pannes graves, il va allumer le voyant de la MIL (le fameux voyant jaune).
Ensuite il va faire quelques apprentissages :
- Les positions des papillons à l'arrêt
- si les papillons sont motorisés, il va faire bouger les papillons de la fermeture à l'ouverture max (ie. les butées basses et hautes).
- Il va mettre en pression le circuit d'alimentation en carburant en lançant la pompe.
Ensuite suivant les données mesurées, les pannes présentes ou non, la tension disponible, il va autoriser le démarrage et fixer le ralenti.
Enfin dans la phase de démarrage et au ralenti il va faire des diagnostics qui sont rendus impossible à l'arret (comme le diagnostic des injecteurs).
Je vous préviens interro surprise dans une semaine 
Je vais faire rapide pour ce soir.
Je vous ferais un cours magistral plus tard...

Allez on est parti pour un p'tit cours (mais rapide hein...)
Au démarrage (on appelle ça aussi le réveil), il lance le software (un peu comme windows mais sans les plantages et un fond d'écran à chier).
Il vérifie la conformité du soft et de la calibration présente.
Il teste alors tous les capteurs pouvant être testés moteur non tournant (capteur de température, tension batterie) ainsi que quelques actionneurs (le moteur pas à pas)
Il recharge également ce qu'il a stocké en mémoire précédemment (lors de la coupure clé précédente).
Il lit donc les pannes mémorisées et les données de roulage si elles existent (consommation moyenne par exemple).
Il communique avec les autres calculateurs si il y en a (par exemple le tableau de bord).
Il lit également les compteurs (exemple le nombre de redémarrage et mise en chauffe depuis la non présence d'une panne => permet d'éteindre le voyant de la MIL).
Si il y a des pannes mémorisées jugées immobilisantes il bloquera le démarrage.
Si il y a des pannes graves, il va allumer le voyant de la MIL (le fameux voyant jaune).
Ensuite il va faire quelques apprentissages :
- Les positions des papillons à l'arrêt
- si les papillons sont motorisés, il va faire bouger les papillons de la fermeture à l'ouverture max (ie. les butées basses et hautes).
- Il va mettre en pression le circuit d'alimentation en carburant en lançant la pompe.
Ensuite suivant les données mesurées, les pannes présentes ou non, la tension disponible, il va autoriser le démarrage et fixer le ralenti.
Enfin dans la phase de démarrage et au ralenti il va faire des diagnostics qui sont rendus impossible à l'arret (comme le diagnostic des injecteurs).


La p'tite douceur belge
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dles a écrit :Oki je fais ca.
Je vais faire rapide pour ce soir.
Je vous ferais un cours magistral plus tard...
Allez on est parti pour un p'tit cours (mais rapide hein...)
Au démarrage (on appelle ça aussi le réveil), il lance le software (un peu comme windows mais sans les plantages et un fond d'écran à chier).
Il vérifie la conformité du soft et de la calibration présente.
Il teste alors tous les capteurs pouvant être testés moteur non tournant (capteur de température, tension batterie) ainsi que quelques actionneurs (le moteur pas à pas)
Il recharge également ce qu'il a stocké en mémoire précédemment (lors de la coupure clé précédente).
Il lit donc les pannes mémorisées et les données de roulage si elles existent (consommation moyenne par exemple).
Il communique avec les autres calculateurs si il y en a (par exemple le tableau de bord).
Il lit également les compteurs (exemple le nombre de redémarrage et mise en chauffe depuis la non présence d'une panne => permet d'éteindre le voyant de la MIL).
Si il y a des pannes mémorisées jugées immobilisantes il bloquera le démarrage.
Si il y a des pannes graves, il va allumer le voyant de la MIL (le fameux voyant jaune).
Ensuite il va faire quelques apprentissages :
- Les positions des papillons à l'arrêt
- si les papillons sont motorisés, il va faire bouger les papillons de la fermeture à l'ouverture max (ie. les butées basses et hautes).
- Il va mettre en pression le circuit d'alimentation en carburant en lançant la pompe.
Ensuite suivant les données mesurées, les pannes présentes ou non, la tension disponible, il va autoriser le démarrage et fixer le ralenti.
Enfin dans la phase de démarrage et au ralenti il va faire des diagnostics qui sont rendus impossible à l'arret (comme le diagnostic des injecteurs).
Je vous préviens interro surprise dans une semaine
sur ma Fiat , ils ont du en oublier la moitier les ritals








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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
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bah maintenant moi non plus , déja que quand tu la passe à la valise y'a 50 modèles de boitiers pour 1 modèle de bagnoledles a écrit :J'voudrais pas dire que mal de Magneti ... mais bon![]()
je suis tout sauf surpris





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- dles
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C'est con mais ca me fait rire mais rireteam.savashie a écrit :bah maintenant moi non plus , déja que quand tu la passe à la valise y'a 50 modèles de boitiers pour 1 modèle de bagnoledles a écrit :J'voudrais pas dire que mal de Magneti ... mais bon![]()
je suis tout sauf surpris![]()
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