grmmblll.. TT600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

grmmblll.. TT600

Message par Flyben » 11/févr./08 - 10:52

bon. a y est j'ai récupérer leTT600 un peu remis mécaniquement d'aplpmb
coté suspensions pas de soucis, voir même du super..
la fourche est vidangée.. et réglée .. c'est la métamorphose :D
pour le capteur de réserve, va falloir tirer un peu sur le kilométrage pour le vérifier.
pour la vidange eau/huile à priori tout est bien neuf, l'huile est toute claire sur la jauge et y en a assez (niveau juste en dessous du maxi)
par contre.. le manocontact tout neuf de pression d'huile a déjà dégagé. :(
Je soupçonne qu'il y a quelque part une merde qui fait contact ou une mauvaise prise qui le fait sauter ..

vous avez déjà eu des soucis sur ces trucs là ?? des idées de où pourrait y avoir un bleme ?

--
Flyben

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 11/févr./08 - 11:05

J'ai déjà eu des soucis avec ce truc :
- si tu le démontes, fait gaffe au resserrage, c'est hyper fragile. Surtout ne le serre pas trop fort, ou tu casses le nano...
- regarde si le fil électrique n'est pas cassé au niveau du contacteur, sous le cabochon noir. C'est 'achement fragile de ce côté là.

enfin, si tu veux vérifier que l'huile circule bien, tu desserres la vis banjo qui maintien la durite qui va à la culasse et tu appuie sur le démarreur (sans lancer le moteur !). L'huile devrait gicler assez rapidement.

Si c'est pas le cas, aïe, t'as un soucis avec la pompe à huile ou avec le circuit de graissage !
Conditions de merde idéales

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 11/févr./08 - 11:22

là il a été remonté par un mécano..

il a fonctionné un peu .. puis pof est revenu au mode "lumière allumée en permanence"
pour la pression.. ça fait 5000 km que le précédent était mort.. vu ce que je lui ai collé dans la gueule au dernier weekend, coté pression c'est bon ..

un weekend dans le sud avec le beausset, l'espigoulier et la remontée par autoroute depuis dieulefit à 130++++ ça l'aurait largement achevé

--
Flyben

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 11/févr./08 - 11:37

J'en connais qui ont fait pas loin de 3.000 bornes sans huile avant de flinguer un moteur...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/févr./08 - 11:38

T as pas betement un file de coincé quelque part ?
Ma femme avait eu ca sur une bécane suite a une chutte a l arret ...

Apres avoir rapatrié la machine par mesure de sécurité ( j avais pas de bruit suspect mais bon dans le doute tu préfere éviter les connereis )j ai cherché un certain temps avnt de comprendre ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 11/févr./08 - 11:43

je pense effectivement plus à un soucis éléctrique ..

le capteur avait été changé par un d'occase, puis là par un neuf,
la pression d'huile a été vérifiée en pluggant une durite à la place et un mano. je me demande si je vais d'ailleurs pas remplacer ce manocontact de merde par cet attirail ...

ce qui me fait penser à un faux contact accessoirement c'est qu'il s"inverse au niveau de la loupiotte
j'explique :
elle est éteinte lors des débuts de démarrage du moteur puis s'allume.. ce qui est pile l'inverse du comportement attendu ..

--
Flyben

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 11/févr./08 - 21:06

Non normalement la lumière doit s'allumer sous la mise sous contact.
Justement pour vérifier qu'elle fonctionne.
Ensuite lorsque tu démarres, elle doit disparaitre lorsqu'aucun défaut associé l'huile n'apparait.
Ca c'est le comportement attendu.
Si elle réapparait, c'est bien qu'il y a un soucis soit de capteur soit de pression d'huile.
:vroum:
La p'tite douceur belge

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 11/févr./08 - 23:40

dles a écrit :Non normalement la lumière doit s'allumer sous la mise sous contact.
Justement pour vérifier qu'elle fonctionne.
ça c'est bon
dles a écrit : Ensuite lorsque tu démarres, elle doit disparaitre lorsqu'aucun défaut associé l'huile n'apparait. Ca c'est le comportement attendu.
le truc c'est qu'elle ne doit disparaitre qu'une fois la pression atteinte.. et là elle disparait à la pression sur le démarreur
puis réapparait a peu prés au même temps que le moteur met pour avoir sa pression . genre l'inverse exacte du comportement attendu
dles a écrit : Si elle réapparait, c'est bien qu'il y a un soucis soit de capteur soit de pression d'huile.
:vroum:
je vais vérifier bientot. pour moi c'est le capteur. il a fonctionné un temps à la sortie de la concession et puis paf, tout repart . j'en déduis qu'il y a un putain de faux contact de merde

quelqu'un aurait le pas et le diamètre du capteur ??

--
Flyben
je hais l'electricité

dles

Message par dles » 12/févr./08 - 00:20

Flyben a écrit :
le truc c'est qu'elle ne doit disparaitre qu'une fois la pression atteinte.. et là elle disparait à la pression sur le démarreur.
Non pas nécessairement.
Tu peux avoir le principe d'allumage sous clé et de disparition à la demande de démarrage.
Ensuite l'allumage disparait si tu ne démarres pas au bout de 3 secondes, ou si tu démarres car le capteur n'est pas fiable pendant la phase de démarrage (pression d'huile trop fluctuante pendant les premiers tours moteur).
Flyben a écrit : puis réapparait a peu prés au même temps que le moteur met pour avoir sa pression . genre l'inverse exacte du comportement attendu
En fait tu as de grandes chances que tu sois dans les conditions de diag du capteur mais que ta mesure renvoyée soit fausse.
Genre après X tours moteur, on sait que la pression doit avoir grimpé de Y bar, si tel n'est pas le cas, le compteur de panne s'engage et là c'est le drame. Mais il faut un certain temps pour que la panne monte et soit confirmée.
Pour moi le comportement du capteur est bon et la conclusion est bien que le capteur est faussé.
A+
La p'tite douceur belge

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 12/févr./08 - 08:44

dles a écrit : En fait tu as de grandes chances que tu sois dans les conditions de diag du capteur mais que ta mesure renvoyée soit fausse.
Genre après X tours moteur, on sait que la pression doit avoir grimpé de Y bar, si tel n'est pas le cas, le compteur de panne s'engage et là c'est le drame. Mais il faut un certain temps pour que la panne monte et soit confirmée.
Pour moi le comportement du capteur est bon et la conclusion est bien que le capteur est faussé.
A+
c'est embetant, il est neuf de vendredi posé par le concess ..
j'ai envoyé un mail au concess en question, on verra son avis.

--
Flyben

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 13/févr./08 - 22:48

la fée éléééééctriiiciitééé est une saloppppeuhh !
il a suffi de nettoyer et dégraisser le capuchon pour retrouver le comportement full standard ..

isoler les fils du moteur a aidé aussi..

--
Flyben

dles

Message par dles » 13/févr./08 - 23:10

:top:
La p'tite douceur belge

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 13/févr./08 - 23:33

Flyben a écrit :la fée éléééééctriiiciitééé est une saloppppeuhh !
il a suffi de nettoyer et dégraisser le capuchon pour retrouver le comportement full standard ..

isoler les fils du moteur a aidé aussi..

--
Flyben
I am the one, Orgasmatron 8)

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 13/févr./08 - 23:47

:vroum: :vroum: :vroum:

Répondre