Problème moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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juan-lewis
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Re: Problème moteur

Message par juan-lewis » 1/juil./20 - 08:55

Synchro en 2012 mais 17.000 bornes donc ça devrait pas bouger tant que ça.
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Re: Problème moteur

Message par Jean-Mi » 1/juil./20 - 09:16

Perso, je dirai que sur ce type de bécane, il faut regarder un peu tout ..

Eau dans les puits de bougies. c'est plus un phénomene de 955i derniere génération (Ceux avec les bobines crayons qui sont juste pluggées par enfoncement), mais bon on peu regarder. par contre un faisceau d'allumage pourrit ( parce que sur un T3 si il n'a pas été changé depuis longtemps, a force de cuire, refroidir, recuire, fatalement il a des chances de ne plus être de première fraicheur .. inconvénient, il est solidaires des bougies...

Changer les capuchons de bougies, regarder la Synchro (quoi que logiquement un lavage à l'eau ne devrait pas toucher à la Synchro) ne peut pas faire de mal.
Tant que tu es dans les carbus, il y a des petits filtres sur la rampe.. les démonter et les nettoyer ne peut être que profitable ..
Profiter du fait que tu es sur les carburateurs jeter un oeil au vis d'air ( tournevis spécial obligatoire) etc etc Y a de quoi s'occuper .
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Re: Problème moteur

Message par dles » 1/juil./20 - 09:59

Une moto au final moins tu roules plus tu l’abîmes
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Re: Problème moteur

Message par YOPSOLO » 1/juil./20 - 10:21

Je confirme.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Problème moteur

Message par VivaBFG » 1/juil./20 - 22:47

OK, merci pour vos avis.
je vais donc me diriger vers une synchro carbu. Et je vais donc devoir prendre rendez vous chez Triumph. Je pense qu'au vu de la conjoncture, les délais ne vont pas être courts.
Je pense plutôt à la synchro, car depuis 8 jours, s'il y avait de l'eau dans le puits de bougie, elle aurait du s'évaporer. non?
Entre nous, la synchro date un peu, mais en terme de kilométrage, elle n'en n'a pas fait tant que cela.
Bonne soirée

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Re: Problème moteur

Message par juan-lewis » 2/juil./20 - 07:28

VivaBFG a écrit :
1/juil./20 - 22:47
s'il y avait de l'eau dans le puits de bougie, elle aurait du s'évaporer. non?
Ben ça dépend de la quantité d'eau.
Après, tu peux en avoir peu mais ça fait de la vapeur, qui se met sur les parois et le fil de bougie et qui ensuite retombe dans le puis.

Moi je regarderais ça en premier, c'est pas long et ça coute pas cher....

Je pars du principe que si OK avant lavage et plus OK après lavage il y a de grandes chances que cela vienne de là.
A moins que ton coup d'éponge soit puissant au point de désynchroniser les carbus.....
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Re: Problème moteur

Message par dles » 2/juil./20 - 07:38

La piste de Juan est la plus probable en complément de Jean-Mi (faisceau qui pourrit)
Par contre vu le faible kilométrage de la bestiole si les joints de cuve ne sont plus étanches (histoire de GrosChat je crois me souvenir), tu peux aussi avoir de l'infiltration par là.

Enfin une moto à carbus (surtout les T3) qui ne roule pas beaucoup a bien tendance à se dérégler. Je ne serais pas expliquer pourquoi (J'y connais rien en carbu)
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Re: Problème moteur

Message par Jean-Mi » 2/juil./20 - 09:03

VivaBFG a écrit :
1/juil./20 - 22:47
car depuis 8 jours, s'il y avait de l'eau dans le puits de bougie, elle aurait du s'évaporer. non?
C'est justement ce qui pose le problème sur les 955 post 2002
L'eau rentre dans les puits de bougies, la machine chauffe, l'eau se transforme en vapeur, il y a de la vapeur dans le puit de bougie et du coup ca fout le bordel dans l'allumage;;
la solution à une époque était de mettre une petite paille histoire que la vapeurs puisse s'échapper.

Mais sur un T3, les puits ne sont pas étanches donc ..
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Re: Problème moteur

Message par 17polux » 2/juil./20 - 12:23

Pop pop Pop Jean mi
Sur T3 sur la mienne hein!
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Re: Problème moteur

Message par VivaBFG » 3/juil./20 - 00:01

Bon OK. Je vais vérifier si il n'y a pas d'eau dans les puits de bougie. Cela ne coute pas grand chose!
Par contre, comment enlève t'on le réservoir?
En enlevant la selle puis les fixations du réservoir sont là tout simplement?
Parce qu'en fait, je n'ai jamais ouvert la bête et démonter le carénage m'embêterait un peu

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