Casse fermeture Top case Tiger 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
75Raph75
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Tiger 955i

Casse fermeture Top case Tiger 955

Message par 75Raph75 » 18/janv./15 - 19:15

Bonsoir

Possesseur d'une Tiger 955, j'ai eu la malheureuse expérience de constater que la fermeture droite de mon top case (d'origine) avait été cassée :bof:

La pièce cassée est métallique et très fine (elle s'est rompue à l'horizontale), c'est celle qui est solidaire de la partie haute du top case (rabas) et qui vient être mordu par le loquet qui lui est fixé à la moitié basse du top case.

Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards la pièce en question ? Sait-on jamais...

Avez-vous déjà été confronté à ce souci ? Si oui, avez-vous pu réparer et comment ? J'ai pensé à la soudure mais je ne suis pas sûr que tout se soude la partie rompue est une ligne épaisse d'1 mm...)

Enfin, si quelqu'un possède un top case complet d'origine couleur vert (le clair "flashy", me souvient plus du nom de la ref.), je serai éventuellement intéressé pour l'acheter... J'ai contacté quelques concess, quasi impossible de trouver...

Merci d'avance !

PS : si quelqu'un souhaite des retours d'expérience sur la Tiger 955 (en toute modestie bien sur, et sachant que le site et le forum sont déjà une petite mine d'or), je me ferai une joie de répondre. Donnant donnant quoi...En attendant, je prépare un récit de mon expérience sur cette moto que j'espère partager bientôt.

Répondre