Bonsoir à tous,
comme dit dans le titre je fais la "grosse" révision sur une t509 année 1997 que j'ai rachetée il y a 2ans. Les derniers temps mont ralenti moteur reste bloqué à 2000 trs/min.
Après avoir parcouru le net, il apparaît les causes d'un ralenti trop élevé peuvent être nombreuses sur ce modèle.
J'ai donc effectué le jeu aux pastilles, changé les bougies, filtre à air...je m'attaque à la synchro papillon d'ici ce week-end. J'ai commandé un nouveau joint pour la rampe à papillons au cas ou prise d'air. J'ai "vérifié" la valve de contrôle ralenti (joint torique ok) et ses durites sont en bon état mais en ce qui concerne les billes à l'intérieur j'ignore comment on peut les vérifier.
J'ai commandé le cable odb pour brancher au PC pour tenter le reset TPS par moi-même. Une idée de la carto pour une T509 885cc avec pot bas d'origine?
Pour une T509 la marche à suivre tuneecu expliqué dans ce post est-elle ok ?: viewtopic.php?f=10&t=25825&hilit=Probl%C3%A8me+ralenti" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère y arriver sans couac !!
Je suis preneur de conseils et directives bien entendu :-)
Avis et conseils révision T509
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
