Bonjour,
ma batterie ne charge plus, donc je sors le voltmètre.
- aux bornes de la batterie, la tension ne varie pas entre le ralenti et l'accélération
- aux bornes (deux par deux) de l'alternateur, au ralenti, j'ai 20v, 20v, et … 5v
Je n'ai pas encore ouvert le carter, mais je me dis qu'une des bobines de l'alternateur est grillée. J'ai déjà vu ça sur un moteur précédent.
Mes questions:
- est-ce qu'un stator d'alternateur dont certains circuits seraient cramés se répare ? / dois-je forcément en acheter un (neuf ou pas) ?
- comment se passe le démontage de ce carter au niveau huile ? une vidange est-elle obligatoire ? Faut-il coucher la moto à droite pour que l'huile reste sagement au fond pendant qu'on bricole ?
- le remplacement du joint est-il obligatoire à partir du moment où on ouvre le carter ?
merci de votre aide !
alternateur Speed triple 955i 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Speed Triple 2002
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: alternateur Speed triple 955i 2002
Salut
Déja faut ouvrir pour regarder ce qu il y a
Moi j avais un fil de cramé que j ai réparé et du coup ca a tenu 2 ans avant que je soit obliger de le changer (Je pense que c était réparable mais j avait pas le temps de m en occuper)
Il coule un peu d'huile mais rien de catastrophique ( au pire tu mets un petite cale sous la béquille afin que la moto soit le plus droite possible ( sans pour autant qu elle bascule de l autre coté of course)
Remplacer le joint c est plus propre mais bon tu peux faire à la pate a joint ( apres faut aussis voir si la tete du joint quand tu aura démonté
Déja faut ouvrir pour regarder ce qu il y a
Moi j avais un fil de cramé que j ai réparé et du coup ca a tenu 2 ans avant que je soit obliger de le changer (Je pense que c était réparable mais j avait pas le temps de m en occuper)
Il coule un peu d'huile mais rien de catastrophique ( au pire tu mets un petite cale sous la béquille afin que la moto soit le plus droite possible ( sans pour autant qu elle bascule de l autre coté of course)
Remplacer le joint c est plus propre mais bon tu peux faire à la pate a joint ( apres faut aussis voir si la tete du joint quand tu aura démonté
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"