Vidange fourche SPRINT ST 02
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- ST69
- A poil !

- Moto : 1050ST - 600XLR
Vidange fourche SPRINT ST 02
Dans le manuel d'atelier du SPRINT ST il y a deux données sur la quantité d'huile de fourche à mettre lors d'une vidange:
un volume (459cc) et une distance par rapport au bord du fourreau(145mm).
Bien evidemment, les deux ne correspondent pas! Si on respecte la distance, on met moins d'huile et inversement.
Quelqu'un a t il une idée sur la valeur dont il faut tenir compte?
Merci.
un volume (459cc) et une distance par rapport au bord du fourreau(145mm).
Bien evidemment, les deux ne correspondent pas! Si on respecte la distance, on met moins d'huile et inversement.
Quelqu'un a t il une idée sur la valeur dont il faut tenir compte?
Merci.
- ST69
- A poil !

- Moto : 1050ST - 600XLR
vidange fourche + contacteur à clef
Non non, je ne viens pas en butée.
Quand je sers les freins et que je fais "pomper" la fourche j'entends un claquement. j'ai vérifier, il n'y a pas de jeux sur les freins ni sur la colonne. Ce n'est pas génant, c'est juste que cela fait un peu de bruit.
Tiens, toi qui, aux vues de tes réponses sur ce forum, as l'air de connaitre lesTromph sur le bout des doigts, as tu déjà eu connaissance de problème sur les contacteurs à clef?
J'ai eu des soucis sur mon Trident 94 (vers 70/80000) et j'en ai depuis quelques temps sur mon Sprint 02 (64000). C'est une des 3 plaquettes cuivre à l'intérieur du contacteur qui se met en travers quand on tourne la clef et qui ne remonte plus, donc ne "contacte plus".
Est ce un problème courant?
A priori pas de pièce en stock chez Triumph Europe!
Quand je sers les freins et que je fais "pomper" la fourche j'entends un claquement. j'ai vérifier, il n'y a pas de jeux sur les freins ni sur la colonne. Ce n'est pas génant, c'est juste que cela fait un peu de bruit.
Tiens, toi qui, aux vues de tes réponses sur ce forum, as l'air de connaitre lesTromph sur le bout des doigts, as tu déjà eu connaissance de problème sur les contacteurs à clef?
J'ai eu des soucis sur mon Trident 94 (vers 70/80000) et j'en ai depuis quelques temps sur mon Sprint 02 (64000). C'est une des 3 plaquettes cuivre à l'intérieur du contacteur qui se met en travers quand on tourne la clef et qui ne remonte plus, donc ne "contacte plus".
Est ce un problème courant?
A priori pas de pièce en stock chez Triumph Europe!
Ce n'est pas courant, mais ca arrive, je dirais que c'est presque une pièce d'usure.
Le mieux a mon avis, est de trouver un contacteur d'occase, et de recuperer la partie électrique
Pour la fourche, c'est peut etre une bague qui est usée.
Quite a la démonter pour la vidanger, ouvre la complètement (ou montre la a un concess...).
Le mieux a mon avis, est de trouver un contacteur d'occase, et de recuperer la partie électrique
Pour la fourche, c'est peut etre une bague qui est usée.
Quite a la démonter pour la vidanger, ouvre la complètement (ou montre la a un concess...).
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: vidange fourche + contacteur à clef
Ca viendrait pas plutôt du roulement de direction ? Genre pas assez serré ? Ou en fin de vie ?ST69 a écrit :Non non, je ne viens pas en butée.
Conditions de merde idéales