Vidange fourche SPRINT ST 02

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ST69
A poil !
A poil !
Moto : 1050ST - 600XLR

Vidange fourche SPRINT ST 02

Message par ST69 » 19/juin/07 - 12:35

Dans le manuel d'atelier du SPRINT ST il y a deux données sur la quantité d'huile de fourche à mettre lors d'une vidange:
un volume (459cc) et une distance par rapport au bord du fourreau(145mm).
Bien evidemment, les deux ne correspondent pas! Si on respecte la distance, on met moins d'huile et inversement.
Quelqu'un a t il une idée sur la valeur dont il faut tenir compte?
Merci.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/juin/07 - 12:55

Quelqu'un a t il une idée sur la valeur dont il faut tenir compte?
Sans hesiter: le niveau d'huile par rapport au tube!

On se moque un peu de la quantité d'huile, c'est la quantité d'air qu'on laisse dans le tube qui compte, car elle a un role d'amortisseur.

ST69
A poil !
A poil !

Message par ST69 » 19/juin/07 - 15:04

Merci pour la réponse rapide.
C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant, (elle a 64000km donc 3 vidanges) mais j'ai toujours des claquements en fin de compression, d'ou ma question.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/juin/07 - 15:09

Claquements?
Tu ne parle pas d'atteindre la butée, quand meme (un tyrap sur le tube de fourche pour controler le debattement)?
Si c'est la cas, tu peux rajouter un peu d'huile (5/10mm) pour 'durcir' la fourche en fin de compression.
Sinon, c'est plutôt un problème mécanique interne, genre usure...

ST69
A poil !
A poil !

vidange fourche + contacteur à clef

Message par ST69 » 19/juin/07 - 18:29

Non non, je ne viens pas en butée.
Quand je sers les freins et que je fais "pomper" la fourche j'entends un claquement. j'ai vérifier, il n'y a pas de jeux sur les freins ni sur la colonne. Ce n'est pas génant, c'est juste que cela fait un peu de bruit.

Tiens, toi qui, aux vues de tes réponses sur ce forum, as l'air de connaitre lesTromph sur le bout des doigts, as tu déjà eu connaissance de problème sur les contacteurs à clef?
J'ai eu des soucis sur mon Trident 94 (vers 70/80000) et j'en ai depuis quelques temps sur mon Sprint 02 (64000). C'est une des 3 plaquettes cuivre à l'intérieur du contacteur qui se met en travers quand on tourne la clef et qui ne remonte plus, donc ne "contacte plus".
Est ce un problème courant?
A priori pas de pièce en stock chez Triumph Europe!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/juin/07 - 18:58

Ce n'est pas courant, mais ca arrive, je dirais que c'est presque une pièce d'usure.
Le mieux a mon avis, est de trouver un contacteur d'occase, et de recuperer la partie électrique :top:

Pour la fourche, c'est peut etre une bague qui est usée.
Quite a la démonter pour la vidanger, ouvre la complètement (ou montre la a un concess...).

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: vidange fourche + contacteur à clef

Message par Le Pouzal » 19/juin/07 - 19:50

ST69 a écrit :Non non, je ne viens pas en butée.
Quand je sers les freins et que je fais "pomper" la fourche j'entends un claquement. j'ai vérifier, il n'y a pas de jeux sur les freins ni sur la colonne. Ce n'est pas génant, c'est juste que cela fait un peu de bruit.
Ca viendrait pas plutôt du roulement de direction ? Genre pas assez serré ? Ou en fin de vie ?
Conditions de merde idéales

Répondre