Implantation de feu et cligno à led

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Thrux
A poil !
A poil !
Moto : Thruxton

Implantation de feu et cligno à led

Message par Thrux » 20/mars/11 - 22:47

Salut les électriciens,

j'aurai voulu savoir avant de me lancer dans branchements sur ma thruxton , si des modifications sont nécessaires sur le circuit pour remplacer le feu arrière à ampoule par un feu à diodes ( http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclair ... iodes.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) ?

Même question pour remplacer les clignos par des clignos à leds ? j'ai entendu parler de centrale clignotante spécifique .... vous avez des infos ou conseil sur un éventuel montage comme celui-ci ?

En espérant vous lire bientôt. :vroum:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Re: Implantation de feu et cligno à led

Message par didier » 21/mars/11 - 00:04

.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 09:13, édité 1 fois.

Thrux
A poil !
A poil !

Message par Thrux » 21/mars/11 - 15:41

Pour répondre à Didier :

Je suis terriblement outré par votre réponse, pour être inscrit sur d'autre forum moto, auto et autres je pensais que les forums existaient pour nouer une entraide, un échange de conseil, un partage d'astuces et plus si affinités autour d'une passion commune. C'est la première fois que l'on s'adresse à moi comme cela sur un forum !

Il faut savoir cher Didier ou peut-être devrais-je dire Honorable Didier ou Grand Didier que si vous sous-estimez (voire méprisez) les compétences des personnes qui peuvent demander conseil, rien ne vous oblige à répondre d'ailleurs j'aurais beaucoup plus apprécié votre abstention. Surtout que votre réponse trop superficielle ne m'a pas éclairée.
En plus, je vois que vous êtes modérateur sur ce forum, bel exemple et vu votre implication dans le forum, j'espère profondément que cet esprit n'est pas à constater chez tous les membres.

En espérant plus jamais vous côtoyer ici ou ailleurs, je vous souhaite bonne continuation.

PS : en tant que modérateur, j'espère que vous aurez la délicatesse de laisser ce sujet et mon commentaire afin que tout le monde puisse connaitre votre philosophie sur un forum comme celui-ci et surtout qu'un autre motard puisse discuter et partager son expérience avec moi.
Dernière édition par Thrux le 21/mars/11 - 22:12, édité 1 fois.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 21/mars/11 - 15:50

Thrux a écrit :C'est la première fois que l'on s'adresse à moi comme cela sur un forum !
La première fois, ça pique un peu, après, le passage est fait :top:
Thrux a écrit : j'espère profondément que cet esprit n'est pas à constater chez tous les membres.
Y'a bien pire ici-bas. :hihi:
Thrux a écrit :En espérant plus jamais vous côtoyer ici ou ailleurs, je vous souhaite bonne continuation.
Bon ben boujou...
Thrux a écrit :PS : en tant que modérateur, j'espère que vous aurez la délicatesse de laisser ce sujet et mon commentaire afin que tout le monde puisse connaitre votre philosophie sur un forum comme celui-ci et surtout qu'un autre motard puisse discuter et partager son ou une expérience avec moi.
Ça j'adore :love:
On se croirait sur un blog de l'UMP :zen:

Ça n'empêche, ce didier est un gros con :>
Image

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 21/mars/11 - 15:57

Le modo est un gros con.
Thrux, on est tous avec toi :top:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 21/mars/11 - 16:43

Thrux a écrit :PS : en tant que modérateur, j'espère que vous aurez la délicatesse de laisser ce sujet et mon commentaire afin que tout le monde puisse connaitre votre philosophie sur un forum comme celui-ci et surtout qu'un autre motard puisse discuter et partager son expérience avec moi.
on devrait même le mettre en post-it :>

sinon, tu aimes les films de gladiateurs :?: :love:
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 21/mars/11 - 17:59

:oh: jolie réponse.
Thrux, one poiinnte.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 21/mars/11 - 18:07

Sinon, même si je partage l'avis de Didier concernant l'électricité d'une moto quand on est pas sûr de ses compétences (c'est la qu'il faut respirer), il faut en matériel :
-un petit post à souder à l'étaing
-de l'étaing
-de la gaine thermo

Après avoir sectionner proprement les cables d'alimentation du feu ar, des clicos et de l'éclairage de plaque, dénuder tout aussi proprement les fils pour y souder les connetiques d'origines préalablement canibalisées sur les pièces à mettre au rebu. Avant de s'attaquer à la soudure, le cerveau du motard aura auparavent noter qu'il faut passer les gaines thermo (achetées au bon diamètre...) pour éviter de se retrouver con avant de souder et que cette opération ne peut commencer que quand les câbles sont passés au bons endroits. Sinon, faut déssouder. 8)
une fois la soudure effectuée, faire coulisser ( :miam: ) cette fameuse gaine thermo à l'endroit de la soudure, la chauffer au briquet, pas trop prêt, hop magique, un faisceau nickel. Ainsi faite, cette opération permet donc de conserver des connectiques origines débranchables en cas d'intervention technqiue le necessitant, le débranchage.
Concernant la centrale de clignotant (ou resistance, ni plus ni moins), la greffe devra s'opérer de la même façon entre centrale d'origine et cables de clicos finaux pour éviter comme préciser tout de même (c'est ou t'as été dur thrux, quand même si si) que les clicos ne fonctionnent au rythme du beat du night club d'à coté de chez toi.

ouala, mais fait le faire si t'es pas certain sous peine de sapin de noël.

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 21/mars/11 - 20:54

newdeal a écrit : ouala, mais fait le faire si t'es pas certain sous peine de sapin de noël.
J'ai l'impression que tu sous-estimes Thrux, ça serait bien que tu t'abstiennes de répondre :hum:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

filou19
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?

Message par filou19 » 21/mars/11 - 21:38

newdeal a écrit :.../...
-un petit post à souder à l'étaing
-de l'étaing
.../...
ouala, mais fait le faire si t'es pas certain sous peine de sapin de noël.
il est sudiste ton métal :?: non parceque, je crois qu'à l'étain du reste de la France, on soude pas, on brase :fufufu:
:oh: pardon, forum technique !

Thrux
A poil !
A poil !

Message par Thrux » 21/mars/11 - 22:26

Merci les gars pour votre participation, votre soutien et votre compassion :top:

Pour ce qui est du domaine du technique, mon but premier en venant sur le forum, c'est pas le brasage/découpe de fil qui me pose problème mais l'implantation de la centrale qui permettra un clignotement d'origine. Où doit-on repiquer cette centrale, sur le faisceau d'origine à un endroit spécifique ou bien doit-on lui trouver une place derrière le phare ou sous la selle ? Et est-ce que une centrale suffit pour les 4 clignos ?

@+

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 21/mars/11 - 22:43

il y a qu'une seule centrale clignotant, a ampoule ou led c'est pareil :>
tu enlèves la centrale d'origine, tu achètes une centrale selon la puissance de tes leds et avec le même nombres de broches que l'origine, puis tu la mets en place, et voilà c'est fini :D
Image

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/mars/11 - 23:13

.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 09:13, édité 1 fois.

Thrux
A poil !
A poil !

Message par Thrux » 21/mars/11 - 23:47

schum56 a écrit :il y a qu'une seule centrale clignotant, a ampoule ou led c'est pareil :>
tu enlèves la centrale d'origine, tu achètes une centrale selon la puissance de tes leds et avec le même nombres de broches que l'origine, puis tu la mets en place, et voilà c'est fini :D
Merci à toi schum56 pour l'info, il ne me reste plus qu'à repérer la centrale et en avant Guimgamp !
didier a écrit : ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
ben mon gars si tu t'offusques pour si peut, je peut faire beaucoup plus méchant :-Q
de plus, même si la vérité sur ton manque de compétences a pu te vexer, j'ai quand même répondu à tes interrogations.
je ne sais pas, de même ou tu as péché que j'étais modo.
et puis tu sais entre gros con de motard on se tutoie ici bas.
maintenant si ce forum ne te plait pas, il y en a plein d'autre.
cordialement :-Q
Si je manque de compétences en électricité vous c'est plutôt en français mais passons, je ne vais pas perdre plus de temps avec vous car parler aux cons ça les instruits ! C'est ce qu'on m'a toujours appris :lol:
Je terminerai en disant :boulet: voire du forum

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par schum56 » 22/mars/11 - 00:07

et paf le gros Didier :-Q
:hihi:
Image

Répondre