T595 qui cale et donne des a coups

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ralentinik
A poil !
A poil !

T595 qui cale et donne des a coups

Message par ralentinik » 25/mai/07 - 19:27

salut a tous,
ma Speed de 1998, 16000 km, cale (mais de facon intermittente) a l'approche d'un rond point... mais aussi donne des a coups a faible allure en ville dans le traffic (30 km/h, 2eme ou 3eme engage).
Tout ceci n'arrive que moteur chaud.

le concess pense qu'il est temps de nettoyer les soupapes et prevoit 2h1/2 de MO.

Certains se souviendront que j'avais deja fait un post pour des symptomes a peu pres similaires, me conseillant de faire une RAZ. Le temps que le concess me trouve une place dans son agenda, le probleme avait disparu, et c'etait il y a un bon mois de cela, et jusqu'a cette semaine, donc la RAZ n'a pas ete faite.

Vos suggestions?
merci d'avance

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 25/mai/07 - 20:39

Direction le concessionnaire pour refaire le taux de CO, remettre à zéro le capteur de position de la poignée de gaz, et éventuellement pour refaire une synchro.
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/mai/07 - 21:27

Ben en fait ca dépend .....si tu connais l historique de ta machine ........ et ce qui a été fait pour les révisions.

Si tu ne le connais pas, il me parait effecdtivement bon de reprende tout a la base ... c est a dire au moins vérifier que le jeu aux soupape est bon ( si c est pas le cas, tu pourras tjrs regler tout ce que tu veux tu n aura jamais une machine qui tourne correctement)
Ensuite, effectivement comme le dit le pouz, CO/ RAS et synchro
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre