Durée de vie distribution Speed Triple 955
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Durée de vie distribution Speed Triple 955
Bonjour
je suis en train de chercher une occas Speed Triple mod 99 -01 et j'aimerais savoir à quel km moyen il faut changer la chaine de distribution et quel est le cout chez un concess afin d'avoir des éléments de choix et discussion du prix avec le vendeur.
Cordialement à tous
je suis en train de chercher une occas Speed Triple mod 99 -01 et j'aimerais savoir à quel km moyen il faut changer la chaine de distribution et quel est le cout chez un concess afin d'avoir des éléments de choix et discussion du prix avec le vendeur.
Cordialement à tous
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
On va dire si ca passe 25 000 t es en général tranquille jusqu au kilometrage annoncé par Dles .; ( Voir meme souvent plus parce que dans les distrib qui passent 100 000 ne sont pas rares
Maitenant, le probleme c est que 90 pct des machines ne roulent plus ... et font royalement 20 000 bornes en 6-7 ans ce qui n est pas forcémenet le meilleur pour la mécanique..
Pour le prix ben ca dépend de l usure.. si les 2 patins sont usées ( ce qui es rare mais peut arriver) ca peut tourner allegrement dans les plus de 1000 € ( Déculassage) sans quoi , tout compris tu a 282 € de pieces HT (Joints compris) et grosso merdo 1,50 h ou 2 h de MO
Maitenant, le probleme c est que 90 pct des machines ne roulent plus ... et font royalement 20 000 bornes en 6-7 ans ce qui n est pas forcémenet le meilleur pour la mécanique..
Pour le prix ben ca dépend de l usure.. si les 2 patins sont usées ( ce qui es rare mais peut arriver) ca peut tourner allegrement dans les plus de 1000 € ( Déculassage) sans quoi , tout compris tu a 282 € de pieces HT (Joints compris) et grosso merdo 1,50 h ou 2 h de MO
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Peut etre la régularité cyclique d'un moteur au ralenti est elle affectée.dles a écrit :Je ne vois pas pourquoi un roulage en ville use la chaine de distrib...
L'embrayage je veux bien
L'encrassement moteur aussi.
Mais la distrib là je sèche
Ceci étant, c'est un concess Honda qui m'a dit ça alors que je faisais pour la 2eme fois la ditrib sur mon 1000cbr avec laquelle je n'avais parcouru que 30000km depuis la fois précedente alors qu'elle est censée tenir le double.
A l'époque, j'allais au taf avec en passant par la ville.
"le massif du Vercors"©
- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Effectivement l'irrégularité d'un ralenti peut entrainer des à-coups sur la distribution, bien que normalement la chaine étant tendue par le tendeur, ce devrait être pas mal gommé.
Pour ton concess, c'est peut être une bonne excuse pour te faire passer la pilule d'un montage précédent mal fait ou avec des pièces pourries
Là je sais je dénigre je sors ...
Pour ton concess, c'est peut être une bonne excuse pour te faire passer la pilule d'un montage précédent mal fait ou avec des pièces pourries
Là je sais je dénigre je sors ...
La p'tite douceur belge
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
une distrib usée décale les diagrammes d'admission/échappement, et entraine des problèmes de démarrage à froid, de surconsommation, difficulté de réglage carbus, et une perte de puissance (vécu une perte de 50km/h en pointe sur un T301 avec une chaine allongée d'un maillon et demi. idem sur mon XT dont je change la chaine demain).
vu le prix faut pas attendre qu'elle soit à bout, on s'y retrouve en agrément moteur.
vu le prix faut pas attendre qu'elle soit à bout, on s'y retrouve en agrément moteur.
Les cons, ça ose tout ...
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais j'ai quand meme du mal à croire que l'usure le la chaine de distrib puisse occasionner de telles pertes de perfs' a elle toute seuletesti a écrit :une distrib usée décale les diagrammes d'admission/échappement, et entraine des problèmes de démarrage à froid, de surconsommation, difficulté de réglage carbus, et une perte de puissance (vécu une perte de 50km/h en pointe sur un T301 avec une chaine allongée d'un maillon et demi. idem sur mon XT dont je change la chaine demain).
La conjonction de différents défauts me semble plus probable...
En plus, avec un allongement d'1.5cm, la chaine, tu devais bien l'entendre !!!
"le massif du Vercors"©