[T430] Cout pour un joint de culasse

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

manudad
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Tiger 900 / 1997

Message par manudad » 1/avr./08 - 20:14

Serval le prince de l'informatique a écrit :Alors là, permet moi d'halluciner et de douter grandement de l'honneteté de ton concess.....

Il change la chaine de distrib à 63000 et refait la meme opération à 68000 !!!!

Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème??????

:twisted:
En fait, c'est pas lui qui avait fait la révision d'avant. Mais c'est bien pour ca que je lui avait laissé la facture : pour qu'il sache ce qui avait été fait.

Ce soir, je lui prépare une petite lettre pour lui faire part de tout ca. J'hésite entre lui proposer de rester sur le devis initial (977 euros), ou lui demander de me changer le pneu avant pour le prix de la facture déjà un peu négociée (1150 euros). Ca fait 180 euros le pneu avant monté équilibré, ca me parait correct.
Z'en pensez quoi ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/avr./08 - 21:24

manudad a écrit : En fait, c'est pas lui qui avait fait la révision d'avant. Mais c'est bien pour ca que je lui avait laissé la facture : pour qu'il sache ce qui avait été fait. ?
il a meme pas besoin de ta note, il mesure l enfoncement du tendeur et il voit immédiatement la tete de la distrib.. de la, il la change ou il l a change pas.

Dans le cas présent, il a visiblement pas regardé et ( ni l enfoncement du tendeur, ni la facture) et changé la distrib d office..

Sans compter que changer une distrib qui ne fait pas de bruit c est ridicule ( d ou la mesure d enfoncement du teneur pour regarder combien elle peut encoe tenir )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 2/avr./08 - 11:27

Loy a écrit :c'est p'etre le mécano précédant qui a facturé la chaine de distri sans la changer :?:
C est aussi une possibilitée... mais bon perso je jouerai pas a ce genre de truc parce que si la chaine est vraiment naze... et que tu le client se la prend dans le pif tu est mal, tres mal avec ta garantie sur les travaux effectués..(parce que les frais occasionés par la casse sont de loin supérieur au gain de la magouille sur une bete chaine de distrib;) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 2/avr./08 - 11:59

Et tout ça parce qu'au départ la moto chauffait un chouya :hihi:

Allez, je peux le dire? Il fallait juste changer le thermostat 8) :hihi:

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 2/avr./08 - 13:47

Et dire qu'y en a qui se plaignent que les Triumph mettent longtemps à chauffer!

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 2/avr./08 - 17:43

olive38 a écrit :Et dire qu'y en a qui se plaignent que les Triumph mettent longtemps à chauffer!
Pas au rupteur :shock: ;)) ;))
"le massif du Vercors"©

Répondre