Prix honnête mais bon le mec ne sait pas correctement monté un câble de compteur de vitesse
Monter moteur Sprint St sur Daytona??
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Monter moteur Sprint St sur Daytona??
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Avec un no de moteur tromph peut effectivement dire si la machine est matchin number et c est tout. Comme rien est indiqué sur la CG je vois mal le contoleur appeler Tromph à chaque fois qu ila une bécane pour savoir si moteurs et cadres correspondentseseco a écrit :Tu es mal renseigné,car dans le numéro de série la lettre L est pour le moteur de Dayto alors que sur le ST c'est la lettre M...
Après renseignements chez Triumph; tu donnes ton N° moteur et ils retrouvent le N° de série de ta machine.C'est bien valable pour les machines de 99-2000 et antérieur.
Je ne parle pas juste de conformité pour des clignos ou d'un pot non-homologués !
Maintenant tu peux trouver mes réflexions un tantinet chiantes, mais j'ai acheté cette moto car elle n'a pas d'équivalent niveau esthétique et caractère moteur.
Rien d'autre ne m'intéresse sur le marché.Ca me ferait mal de la vendre en pièces ....voilà.
Personne n'a de retours de moteur acheté sur ce site: http://www.triumph-ant.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres, ils ont tellement "bricolé" avec leur super gestion prévisionnelle que tu trouves en France des machines ayant été produite pour le Bresil, l Italie etc etc ( certaines on même échappées au re-bridage c est dire si on va rigoler si un jour y a CT...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- seseco
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955i,Sprint T3, RD1WT
Le type mine : lire un certificat d’immatriculation
Grâce au type mine que vous trouverez sur le certificat d’immatriculation, vous pouvez identifier de manière précise le véhicule concerné, en particulier l’année et le modèle exact de Triumph dans notre cas. Il faut en réalité déchiffrer une série de chiffres et lettres qui constituent le VIN ou « Vehicule Identification Number ».
Exemple de « VIN »
Voici ce que l’on peut lire sur une carte grise : SMT TE508 M G Y 098198
Cela signifie : Triumph – Speed Triple 955i – 3 cylindres 79x65mm – démultiplication finale 18/43 – année de construction 2000 – numéro de châssis 098198
Traduction
SMT : c’est l’identifiant constructeur (ici Triumph)
TE508 : c’est le Type modèle (ici un Speed Triple 955i)
M : Identifiant moteur – correspond à la configuration du moteur (nbr. cylindres x alésage/course) : A=4 x 76/55, B=3 x 76/55, C=4 x 76/65, D=3 x 76/65, …, M=3 x 79/65
G : rapport de démultiplication finale: A=4 x 76/55, B=3 x 76/55, C=4 x 76/65, D=3 x 76/65, M=3 x 79/65
Y : année de construction : L=1990, M=1991, N=1992, P=1993, R=1994, S=1995, T=1996, V=1997, W=1998, X=1999, Y=2000, 01=2001, 02=2002, etc.…
098198 : c’est le numéro de châssis (qui s’incrémente depuis depuis la reprise de la production des Triumph modernes en 2001)
Je pense que vous connaissez déjà cela.http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... rte-grise/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le contrôleur (le Ct sera peut-être fait en concession comme le veulent certains,qui sait!) aura juste à faire le rapprochement entre cette lettre du numéro de série et la première lettre du numéro moteur suffisent pour dire que le moteur n'est pas attribué a ce type machine, sans parler de matching number.
Si des personnes recherchent un moteur de ST 99-2000 voici le lien:
http://www.ebay.de/itm/Triumph-Sprint-9 ... 262wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Grâce au type mine que vous trouverez sur le certificat d’immatriculation, vous pouvez identifier de manière précise le véhicule concerné, en particulier l’année et le modèle exact de Triumph dans notre cas. Il faut en réalité déchiffrer une série de chiffres et lettres qui constituent le VIN ou « Vehicule Identification Number ».
Exemple de « VIN »
Voici ce que l’on peut lire sur une carte grise : SMT TE508 M G Y 098198
Cela signifie : Triumph – Speed Triple 955i – 3 cylindres 79x65mm – démultiplication finale 18/43 – année de construction 2000 – numéro de châssis 098198
Traduction
SMT : c’est l’identifiant constructeur (ici Triumph)
TE508 : c’est le Type modèle (ici un Speed Triple 955i)
M : Identifiant moteur – correspond à la configuration du moteur (nbr. cylindres x alésage/course) : A=4 x 76/55, B=3 x 76/55, C=4 x 76/65, D=3 x 76/65, …, M=3 x 79/65
G : rapport de démultiplication finale: A=4 x 76/55, B=3 x 76/55, C=4 x 76/65, D=3 x 76/65, M=3 x 79/65
Y : année de construction : L=1990, M=1991, N=1992, P=1993, R=1994, S=1995, T=1996, V=1997, W=1998, X=1999, Y=2000, 01=2001, 02=2002, etc.…
098198 : c’est le numéro de châssis (qui s’incrémente depuis depuis la reprise de la production des Triumph modernes en 2001)
Je pense que vous connaissez déjà cela.http://www.triumphadonf.com/v3/index.ph ... rte-grise/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le contrôleur (le Ct sera peut-être fait en concession comme le veulent certains,qui sait!) aura juste à faire le rapprochement entre cette lettre du numéro de série et la première lettre du numéro moteur suffisent pour dire que le moteur n'est pas attribué a ce type machine, sans parler de matching number.
Si des personnes recherchent un moteur de ST 99-2000 voici le lien:
http://www.ebay.de/itm/Triumph-Sprint-9 ... 262wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a que dans les vieux pots...
- Le Pouzal

- Moto : oui
il y a la théorie.
Puis il y a la pratique...
A toi de choisir
Puis il y a la pratique...
A toi de choisir
Conditions de merde idéales
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Tiens je vais te poser une colle à toi le stressé de la vie:
Comment on va faire si on a un t595 dont les carter moteurs ont été changés en concession et sous garantie et que du coup il n'y a rien de gravé sur le bloc moteur
Franchement, ton inquietude, c'est de la branlette de cerveau....
Comment on va faire si on a un t595 dont les carter moteurs ont été changés en concession et sous garantie et que du coup il n'y a rien de gravé sur le bloc moteur

Small Ass Only
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Est qu'on lui parle de la couleur ? parce que c est important la couleur
Avec un VIn tu as aussi la couleur de la machine tel qu elle fut produite à l'usine....hors nombreux sont les concess pour X ou Y raisons refont des peintures ou des échanges ( sans parle de Tromph qui fait la même chose )..
On va faire comment ??????
Treves de plaisanterie, j ai un RS 2000 remonté en modele 2004 ( avec Mono Bras). Par contre street légal au niveau échappement/ Plaque / Clignots/ éclairage) et je ne suis même pas inquiete pour un éventuel controle tecnique c'est dire .... (Quand tu vois ce qui passe en bagnole)
Apres, si vraiment t es un angoissé de la vie, tu sors ton carnet de cheque et tu refais le moteur from scratch .. ( je peux de donner l'adresse du concess qui va te faire ca dans les règles de l'art, avec même une garantie sur les travaux effectués ....et il prend même la carte bleue
)
La, tu vas être 100 % légal mais par contre ca va piquer un peu ( j ai la flemme de te faire la liste de p/n et les prix HT )
Il est of course pas question que ce soient les concessionnaires qui fassent le CT ... ( comme en voiture en Fait)
Avec un VIn tu as aussi la couleur de la machine tel qu elle fut produite à l'usine....hors nombreux sont les concess pour X ou Y raisons refont des peintures ou des échanges ( sans parle de Tromph qui fait la même chose )..
On va faire comment ??????
Treves de plaisanterie, j ai un RS 2000 remonté en modele 2004 ( avec Mono Bras). Par contre street légal au niveau échappement/ Plaque / Clignots/ éclairage) et je ne suis même pas inquiete pour un éventuel controle tecnique c'est dire .... (Quand tu vois ce qui passe en bagnole)
Apres, si vraiment t es un angoissé de la vie, tu sors ton carnet de cheque et tu refais le moteur from scratch .. ( je peux de donner l'adresse du concess qui va te faire ca dans les règles de l'art, avec même une garantie sur les travaux effectués ....et il prend même la carte bleue
La, tu vas être 100 % légal mais par contre ca va piquer un peu ( j ai la flemme de te faire la liste de p/n et les prix HT )
Il est of course pas question que ce soient les concessionnaires qui fassent le CT ... ( comme en voiture en Fait)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
J'ai roulé des siècles avec un moulin de RS dans mon Dayto, je m apprête a rouler en Speed a moteur de ST
Triumph est tellement fiable que si tu t'arrêtes à ce genre de détails, t'es pas sorti de l'auberge.
De plus, quoi que tu fasses, comme le disent les gars au dessus, ton numero ne sera plus jamais raccord... pour la simple et bonne raison que seul ton moulin d'origine l'est.
Si t'es prêt à mettre si cher dans un moulin, à ta place je ferais refaire le mien (1900+2200, soit 4100... rien qu'à l'écrire j'en crois pas mes yeux)
Triumph est tellement fiable que si tu t'arrêtes à ce genre de détails, t'es pas sorti de l'auberge.
De plus, quoi que tu fasses, comme le disent les gars au dessus, ton numero ne sera plus jamais raccord... pour la simple et bonne raison que seul ton moulin d'origine l'est.
Si t'es prêt à mettre si cher dans un moulin, à ta place je ferais refaire le mien (1900+2200, soit 4100... rien qu'à l'écrire j'en crois pas mes yeux)
- seseco
- Ayé j'ai survécu !

Tiens je vais te poser une colle à toi le stressé de la vie:
Tu t'en fout tu as une facture en bonne et dû forme, c'est pas marqué Sprint ST...
T'es en règle!
Tu t'en fout tu as une facture en bonne et dû forme, c'est pas marqué Sprint ST...
T'es en règle!
- dles

Si un papier le dit alors tout va bien 
La p'tite douceur belge
- seseco
- Ayé j'ai survécu !

ROOTZZZ le moulin qui vient d'Angleterre vaut 1900 €,pourquoi tu l'additionne au prix de la bécane qui est sur le bon coin? 
- dles

seseco a écrit :Ap
On me dit que le moulin peut être posé et même échanger les arbres à cames pour retrouver le comportement du dayto (ça dépendra du boîtier (montage aléatoire entre 99 et 2000)).Apparemment ce"petit" réparateur est plus calé que la concession...![]()
En résumé:moteur+échange act(si possible)+pastillage soupapes+carto+huile et liquide+mo annoncée env. 8 h(ça me parait un peu long)= env.2200 €.
La p'tite douceur belge
- seseco
- Ayé j'ai survécu !

Moteur ST 1600+MO entre 500 et 600=2200€ 
- seseco
- Ayé j'ai survécu !

Oh pardon je n'avais pas vérifié le prix de l'annonce (2500€)!!!
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
seseco a écrit :Tiens je vais te poser une colle à toi le stressé de la vie:
T'es en règle!
si c'est sous garantie, tu n'as pas de facture....

Small Ass Only