Gd Lolo que fais tu ici ? tu n'es pas parti à l'hivernal ?
speed qui démarre plu! (suite montage pot devil)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
rataya
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Si mon ratafouille chéri, mais pas tout à fait.Ratatouille a écrit :ben quoi ... la sonde lambada c'est pas fait pour s'occuper d'optimiser le mélangedles a écrit :Ratatouille des fois tu dis des bétises plus grosses que toi mais je t'aime quand même![]()
Gd Lolo que fais tu ici ? tu n'es pas parti à l'hivernal ?
Je m'explique la sonde est normalement placée avant un catalyseur (Kta pour aller plus vite).
Le but du Kta est de traiter successivement les NOx et les HC.
On doit donc faire osciller la richesse à l'échappement entre riche et pauvre avec une fréquence de l'ordre de 3 à 5 Hz.
On travaille avec une sonde ON/OFF qui bascule son signal à la richesse 1 mais ne donne pas une mesure proportionnelle de la richesse.
On fait basculer la richesse en augmentant et diminuant progressivement les temps d'injection (on parle de boucle fermée de richesse - Closed loop fuel).
Toutefois suivant la ligne d'échappement la mesure peut être perturbée, on a donc des pitis offsets de tolérance. Ces offsets sont fonction de la ligne d'échappement. Il faut donc les modifier quand on modifie la ligne.
Bien sûr tout ceci dépend où se trouve l'implantation de la sonde.
Enfin il y a un diag sur la sonde, si son signal ne correspond pas à l'attendu (+ les pitis offsets) bing MIL MIL Houston on a un problème.
La p'tite douceur belge
-
rataya
j'ai pô tout compris ,mais pour revenir sur mon expérience quand j'ai changé le silencieux pour un GPR N.H ...
Elle pétait pas ,pas de conso délirante ,pas d'à-coup a l'accél ...pour une fois
j'ai pas chargé de carto RR parc'que j'en voyais pas l'interet
surtout qu'une courbe "gpr" ,j'suis pô sur qu'il y a ça chez Triumph
le mieux ,c'est l'ennemi du bien
Elle pétait pas ,pas de conso délirante ,pas d'à-coup a l'accél ...pour une fois
j'ai pas chargé de carto RR parc'que j'en voyais pas l'interet
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Vu l'implantation sur les 2002 FATASS le changement du silencieux ne changera pas grand chose pour la sonde vu qu'elle se situe sur le collecteur (chose que je savais pas).Ratatouille a écrit :j'ai pô tout compris ,mais pour revenir sur mon expérience quand j'ai changé le silencieux pour un GPR N.H ...
Elle pétait pas ,pas de conso délirante ,pas d'à-coup a l'accél ...pour une fois![]()
j'ai pas chargé de carto RR parc'que j'en voyais pas l'interet![]()
Généralement chez Triumph y a
1 Pot homologué
2 Pot NH haut Triumph
3 Pot NH bas Triumph
4 Pot NH générique ??
Jmi tu m'arrêtes si je dis des conneries.
La version de calibrations (et pas courbe
Elle ajuste les temps d'injection.
Avec la sonde, tu as en plus un contrôle de la richesse...
Si ton pot est proche de celui qui était avant, y a pas de raison que la sonde ne se démerde pas mieux toute seule.
La p'tite douceur belge
-
rataya
c'est c'que j'me suis dit ...en plus simple ...dles a écrit :Vu l'implantation sur les 2002 FATASS le changement du silencieux ne changera pas grand chose pour la sonde vu qu'elle se situe sur le collecteur (chose que je savais pas).Ratatouille a écrit :j'ai pô tout compris ,mais pour revenir sur mon expérience quand j'ai changé le silencieux pour un GPR N.H ...
Elle pétait pas ,pas de conso délirante ,pas d'à-coup a l'accél ...pour une fois![]()
j'ai pas chargé de carto RR parc'que j'en voyais pas l'interet![]()
Généralement chez Triumph y a
1 Pot homologué
2 Pot NH haut Triumph
3 Pot NH bas Triumph
4 Pot NH générique ??
Jmi tu m'arrêtes si je dis des conneries.
La version de calibrations (et pas courbesvp) dépend surtout de la contrepression à l'échappement que tu génères avec ton pot.
Elle ajuste les temps d'injection.
Avec la sonde, tu as en plus un contrôle de la richesse...
Si ton pot est proche de celui qui était avant, y a pas de raison que la sonde ne se démerde pas mieux toute seule.
-
blackderby
- Ayé j'ai survécu !

-
rataya
-
blackderby
- Ayé j'ai survécu !

-
rataya
-
blackderby
- Ayé j'ai survécu !

-
blackderby
- Ayé j'ai survécu !

Ben la, c'est pas un probléme d'alarme.j'achete un pot devil sur ebay que je monte nikel
la moto marche bien et hier soir, après avoir fait vraiment 500m, je laisse la moto en bas de chez un pote et quand je reviens une heure après, impossible de démarer
la moto au bout d'une minute a démaré mais a tenu une seconde
bien sur la batterie est vidée je la charge en ce moment meme
je précise que j'ai l'alerme triumph et que c une vraie merde!
TPS ou CO