Késseucé ce bordel ???
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Bon, alors, résultat de l'autopsie :
D'abord, qqs explications pour cadrer le sujet.
Sur un maitre cylindre radial, le piston est poussé par une espèce de petite tige metallique coiffée d'un caoutchouc "d'ajustage", et est solidaire du maitre cylindre lui même.
Sur le levier (que j'ai donc changé), il y a donc une cavité, au fond de laquelle se trouve un trou ou est sertie une grosse "bille" percée, où vient s'emmancher la tige. Bien evidemment, cette bille doit être libre de pivoter dans tous les axes, afin de s'ajuster aux mouvements du levier...
Après comparaison du vieux levier et du neuf, il s'est avéré que sur le neuf, la dite "bille" était grippée, ce que je n'ai pas vu au montage (c'est pas de l'adaptable, c'est de l'origine, je vais donc pas adapter...grmbl grmbl, en plus d'être pressé d'aller m'arsouiller la glotte avec les autres fiottes parigotes).
La tige bossait donc en travers, et ne libérait donc jamais le piston dans sa position de repos, là où le liquide envoyé dans les étriers peut remonter son "trop plein" après freinage vers le bocal...
D'ou le levier qui durcit de plus en plus, gonflé de sève vivifiante, qq soit la quantité de liquide dans le bocal (j'ai purgé 2 fois en 14 kms pour aller au Black Garage...)
Bref, après 10 mn passées à faire travailler la "bille" avec une tige idoine et du dégrippant, et un léger re-meulage du trou d'entrée abimé par le "mauvais montage", tout est rentré dans l'ordre...
Donc, faisez gaffe quand vous montez un levier neuf, testez toutes les pièces du dit levier, j'ai eu la chance d'être en ligne droite, pas trop vite, et sur le sec...
Et merci à Linlin pour le tuyau
D'abord, qqs explications pour cadrer le sujet.
Sur un maitre cylindre radial, le piston est poussé par une espèce de petite tige metallique coiffée d'un caoutchouc "d'ajustage", et est solidaire du maitre cylindre lui même.
Sur le levier (que j'ai donc changé), il y a donc une cavité, au fond de laquelle se trouve un trou ou est sertie une grosse "bille" percée, où vient s'emmancher la tige. Bien evidemment, cette bille doit être libre de pivoter dans tous les axes, afin de s'ajuster aux mouvements du levier...
Après comparaison du vieux levier et du neuf, il s'est avéré que sur le neuf, la dite "bille" était grippée, ce que je n'ai pas vu au montage (c'est pas de l'adaptable, c'est de l'origine, je vais donc pas adapter...grmbl grmbl, en plus d'être pressé d'aller m'arsouiller la glotte avec les autres fiottes parigotes).
La tige bossait donc en travers, et ne libérait donc jamais le piston dans sa position de repos, là où le liquide envoyé dans les étriers peut remonter son "trop plein" après freinage vers le bocal...
D'ou le levier qui durcit de plus en plus, gonflé de sève vivifiante, qq soit la quantité de liquide dans le bocal (j'ai purgé 2 fois en 14 kms pour aller au Black Garage...)
Bref, après 10 mn passées à faire travailler la "bille" avec une tige idoine et du dégrippant, et un léger re-meulage du trou d'entrée abimé par le "mauvais montage", tout est rentré dans l'ordre...
Donc, faisez gaffe quand vous montez un levier neuf, testez toutes les pièces du dit levier, j'ai eu la chance d'être en ligne droite, pas trop vite, et sur le sec...
Et merci à Linlin pour le tuyau
