Fuite aléatoire liquide de refroidissement
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Re: Fuite aléatoire liquide de refroidissement
M'est arrivé la même chose à l'achat de mon Tigre.
L'ancien proprio avait fait vidanger le LDR la veille. Facture à l'appui : 167 € ! (avec remplacement d'un connecteur de pétrole que ce con avait pété).
Quinze jours après, suite au problème, je change le bouchon et je (re ?)vidange. J'avais plus de merde que de liquide dans la cuvette.
Je peux pas dévoiler le blase du margoulin, sinon on va dire que je dénigre. Je peux seulement dire qu'il est plus près de chez Yoyo que de chez Gari.
L'ancien proprio avait fait vidanger le LDR la veille. Facture à l'appui : 167 € ! (avec remplacement d'un connecteur de pétrole que ce con avait pété).
Quinze jours après, suite au problème, je change le bouchon et je (re ?)vidange. J'avais plus de merde que de liquide dans la cuvette.
Je peux pas dévoiler le blase du margoulin, sinon on va dire que je dénigre. Je peux seulement dire qu'il est plus près de chez Yoyo que de chez Gari.

-
Guillaumehkd
- A poil !

- Moto : Speed triple 1050
Moi aussi ca me fait halluciner de voir une bécane sortir d'un garage dans cet état là
(ca me fait penser au garage qui m'avait facturé 2 bougies pour mon SVN K7... alors que cette bécane en a 4)
Cet après midi je suis passé chez le concessionnaire pour acheter du LDR et commander le bouchon.
J'en ai profité pour discuter avec lui et il m'a confirmé la vidange du LDR et changement du bouchon, si cela ne fonctionne pas il m'a parlé du calorstat à vérifier ou alors le joint de culasse (mais extrêmement rare d'après lui). Par contre il a tiqué quand je lui ait parlé de mayonnaise sur le bouchon, à suivre...
Je vidangerai samedi.
(ca me fait penser au garage qui m'avait facturé 2 bougies pour mon SVN K7... alors que cette bécane en a 4)
Cet après midi je suis passé chez le concessionnaire pour acheter du LDR et commander le bouchon.
J'en ai profité pour discuter avec lui et il m'a confirmé la vidange du LDR et changement du bouchon, si cela ne fonctionne pas il m'a parlé du calorstat à vérifier ou alors le joint de culasse (mais extrêmement rare d'après lui). Par contre il a tiqué quand je lui ait parlé de mayonnaise sur le bouchon, à suivre...
Je vidangerai samedi.
- Trucange
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : tracteuR3 / R3 GT 2024
normal qu'il est tiqué pour la mayo parce que ça veux dire mélange avec de l'huile et ça peut être le symptôme d'un joint de culasse ........Guillaumehkd a écrit :Moi aussi ca me fait halluciner de voir une bécane sortir d'un garage dans cet état là![]()
Je vidangerai samedi.
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
- JackCélaire
- Encore et toujours

- Moto : Bouse³ verte
Moi ma speed avait soit disant été vidangé 6 milles kilomètres plutôt ici
C'est drôle tout c'est problème de liquide de refroidissement dès que la température s'élève sur les trumph, non ? C'est juste causé par un niveau de refroidissement trop haut ou défaut d'entretien ? Dans l'absolue il y aurait une solution pour les empêcher de pisser partout comme çà ?
C'est drôle tout c'est problème de liquide de refroidissement dès que la température s'élève sur les trumph, non ? C'est juste causé par un niveau de refroidissement trop haut ou défaut d'entretien ? Dans l'absolue il y aurait une solution pour les empêcher de pisser partout comme çà ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Metre un bocal de recup plus gros tout simplement mais yapo la place
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- JackCélaire
- Encore et toujours

Si ce n'est que ça c'est facilement réalisable mais effectivement faut trouver ou le caser. Tu connais le volume de l'origine ?
SECT'R
SECT'R
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Un bocal, ça se déplace.
Sur la Tiger, il est placé dans la tête de fourche. Je suis en train de cogiter pour le placer à côté du réservoir, près de la batterie. J'ai plus de place et je peux y coller un résé plus gros.
Ce qu'il faut, c'est que la durite qui vient du radiateur soit bien au fond du bocal, dans le liquide. Comme ça, quand le bouchon va laisser aspirer du LdR, il en trouve et n'aspire pas de l'air.
Sur la Tiger, il est placé dans la tête de fourche. Je suis en train de cogiter pour le placer à côté du réservoir, près de la batterie. J'ai plus de place et je peux y coller un résé plus gros.
Ce qu'il faut, c'est que la durite qui vient du radiateur soit bien au fond du bocal, dans le liquide. Comme ça, quand le bouchon va laisser aspirer du LdR, il en trouve et n'aspire pas de l'air.
Conditions de merde idéales
- JackCélaire
- Encore et toujours

Moi j'ai pensé le mettre derrière le radia au niveau du cligno droit pour situer. J'ai vu ça sur des machines de GP des années 80 ...
SECT'R
SECT'R
-
Guillaumehkd
- A poil !

- Moto : Speed triple 1050
Samedi : vidange LDR avec un coup de flotte pour nettoyer tout ça => impeccable
J'ai fait 350km depuis et j'ai pas perdu une goutte de LDR, merci à tous
J'ai fait 350km depuis et j'ai pas perdu une goutte de LDR, merci à tous