apres le probléme du moteur..le pb de l electronique!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 16/août/07 - 21:45

Pas moi....

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Message par dles » 16/août/07 - 22:21

Ils ne sont pas censés assurer un suivi de 10 ans comme tout fabriquant ?
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Message par Blackdam » 16/août/07 - 23:31

Je ne sais pas ce qu'ils sont censé faire ou pas, mais Triumph ne semble pas vouloir faire trop d'effort sur les vieux modeles.
(Heresie de la part de cette marque en particulier!)

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Message par Serval » 16/août/07 - 23:34

Peut etre ont ils egalement perdu un bon stock de pieces detachees lors de l'incendie.......
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Message par dles » 17/août/07 - 12:50

ramdam a écrit :Je ne sais pas ce qu'ils sont censé faire ou pas, mais Triumph ne semble pas vouloir faire trop d'effort sur les vieux modeles.
(Heresie de la part de cette marque en particulier!)
Il faut regarder mais là si ils ont les mêmes contrats de vente et suivi que tout fabricants de moto/auto, ils sont obligé de fournir les pièces de rechange pdt 10 ans.
Si ils peuvent pas, c'est notre problème mais le leur...
C'est bien de faire pleins de nouveaux modèles dans tous les sens, mais
si au bout de 5 ans tu ne peux plus les entretenir ... ca va pas durer les ventes !
:?
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Message par Blackdam » 17/août/07 - 14:47

Va te battre contre ça, toi...

Apres, c'est une question de prix, s'ils étaient par exemple obligé de refaire une serie de pieces pour honorer une quelconque reglementation, ils ne seraient pas obligé pour autant de les vendre a des prix kommunistes....ca reviendrait au même pour nous!
Dernière édition par Blackdam le 17/août/07 - 20:03, édité 1 fois.

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Message par Gilles1 » 17/août/07 - 16:00

dles a écrit :Ils ne sont pas censés assurer un suivi de 10 ans comme tout fabriquant ?
Ben non, d'ailleurs contrairement à l'idée reçue, il n'existe aucune obligation légale de disponibilité des pièces rechange pendant 10 ans.

il est simplement prévu par le Code de la consommation que le vendeur professionnel doit informer son acheteur de la période pendant laquelle "il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché" :hum: .

avec çà ...

mais rassure toi, il y a d'autres fondements juridiques ... tu peux donc faire un procès à l'issue duquel, dans de nombreuses années, quand ta moto sera recouverte d'une épaisse couche de mousse et servira à nicher les martinets, tu auras droit à quelques dommages intérêts... :top:

heureux ?

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Message par le_ptigwen » 21/août/07 - 13:06

NAANNNNNNNNN pas heureux...!! :twisted: :bof:
z'assure pas trimph..remarque ils osnt pas completement C### vu que leur bielles étaient defectueuses..ils ne prennent pas de risques.. :?
en attendant..suis tjs a pieds... ;(

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 14:40

Bon les filles faudrait peut etre arreter de vous monter le bourichon toutes seules

Effectivement certaine pieces ne sont plus dispo les clignots de tout premiers T3 par exemple mais quand tu en commande un, triumph t en livre 2 du modele d' apres pour le prix d un ...
Une grande majorité des pieces qui ne sont pas disponible ont une pieces de rempalcement ..
Apres, il peut effectivement arriver qu il y ait un probleme de dispo en terme la pieces n est pas en stock a l usine et il n y a pas de délais de réaprovisionnement. Dans ces cas, le service technique essaye de se démerder pour trouver une solution ..

Y a pas eu de bielles deffectueuses sur les 2001 (Au sens série de bielle defectueese.. effectivement, au cas par cas il peut y a voir eu des problemes .. mais c est le cas pour tous les fabricant ...)

Pour ton histoire :

Pour le bielles... T1110014 disponible de suite (140 euro HT)
Coussinet blanc T1110054 disponible de suite ( (8 euro Ht) ( le blanc vont bien pour tous les moteurs)
vis de Bielle T1110060 disponible de suite ( je ne conseille que trop de les changer )
Ecrou de bielle T1110015 disponible de suite ( idem que le vis a changer)
Axe de piston 11230T0301 disponible de suite 9 euro
Clips de piston 1120015 T0301 disponible de suite

Te restes plus qu a sortir la CB ou trouver de l occasion ..

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Message par Gilles1 » 21/août/07 - 14:53

Si malgré l'aide de Jean-Mi t'es toujours à pied, c'est que t'y mets vraiment de la mauvaise volonté ptigwen :-7

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 15:19

Ouais ... Apres, il faut voir le kilometrage de la machine et agir selon ..
Par exemple, faire une distirbution pendant que tout est ouvert ..ne serait pas con (permet de changer le patin tendeur accessible uniquement apres déculassage)

Pis une fois que tu as tout vérifié, visualiser les pieces a changer, prendre sa calculette et vérifier quel est le bon plan .. réparer ? essayer d adapter un moteur 2002 ? ( dans ce cas, il faut amha carrément tenter de trouver une épave pour la pirater au maxi .....sans quoi ca va soit couter la peau des couilles, soit durer des mois et des mois a chercher de la pieces d occasion ..

A voir
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Message par Blackdam » 21/août/07 - 16:42

vis de Bielle T1110060 disponible de suite ( je ne conseille que trop de les changer )
Ecrou de bielle T1110015 disponible de suite ( idem que le vis a changer)
Ben, vu le prix (que tu omets de mentionner, c'est pourtant...interressant, le prix du boulon, X6...), tu hésites légitimement....

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 17:54

Oups .... au temps pour moi ...
T1110015 5€55 HT .. ( X2)
Of course rajouter 19,6 pct de TVA sur l ensemble

Clur que quand tu prend ta calculette ... c est chaud..

apres même si tu n as que 1 pct de chance que ca casse, par exeperience perso .. je tente pas ( Idem faire un distrib sur une machine un peu ancienne et ne pas changer le tendeur )

Enfin ce n est que mon avis of course ........

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