Spy de fourche sur T 301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Spy de fourche sur T 301

Message par JOEL 11 » 14/août/07 - 15:19

Hello,

Quelqu'un connaitraît-il les références ou dimensions des joints spy de fourche pour un speed triple T 301 de 1996 ( les derniers modèles avec tubes au raz du T de fourche, étriers dorés, etc...) ??

Ainsi qu'une idée de la qualité et quantité d'huile optimale pour la bête ??

Merci de vos tuyaux et infos sur le sujet... :top:

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Message par yeats » 14/août/07 - 15:23


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Message par JOEL 11 » 14/août/07 - 18:27

Merci pour les infos.... :top:
j'ai commandé les joints spy en 43X55X10 chez un spécialiste industriel de roulements et joints....pour 6.79 euros ttc la paire... :D
Chez Triumph c'est 16 euros l'un..... :shock:

Je suis tjrs preneur d'infos sur la quantité et viscosité d'huile préconisée...

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Message par team.savashie » 14/août/07 - 18:39

tes joints tu peux les garder , a moins que tu aime monter demonter ............

j'ai déja essayer ça marche pas , les boubles levres (hummmm) des joints kayaba sont differentes des spy indus .

faut savoir que cette generation de fourches kayaba et pas top....

si tu veux payer moins cher , direction kawa = Stinger 89 ce sont des Kayaba , c'est ce que je met sur mes meules . Par contre ce sont des 43x55x9.5 mais aucun soucis ...........

bien monté les spy neuf avec de la graisse dans les levres ,genre graisse blanche pour roulements, c'est super important !! .

indication triumph 10W

huile préconisée Kayaba pour ses fourches réglables = Kayaba 01

Image

idem , c'est ce que j'ai sur mes 2 meules . (ça sert à ça l'hydraulique , pouvoir avoir une huile à faible viscosité ).

pour la quantitée = 141mm du haut du tube .(prévoir une seringue+un tube+une butée).

:o) :o)
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Message par JOEL 11 » 14/août/07 - 19:09

Qu'est-ce qui cloche avec les joints indus ???
Ca fuit ???
Ils ont aussi des doubles lèvres....

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Message par team.savashie » 14/août/07 - 19:43

oui , je croyais aussi que ça aller le faire et bien nan .

sur la mienne ça à tenu 2000 km ............

les 2 levres des joints kayaba sont differentes des 2 levres des joints indus .

enfin , tu peux faire le montage , c'est toi qui voit c'est juste un conseil ;-)
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Message par Blackdam » 14/août/07 - 19:57

JOEL 11 a écrit :Qu'est-ce qui cloche avec les joints indus ???
Ca fuit ???
Ils ont aussi des doubles lèvres....
Oui, mais il ne sont pas prevu pour le meme usage, et generalement pour des axes tournants (cf axe de sortie de boite), alors que la fourche travaille en translation, et balance pas mal de pression sur le joint, en prime.

J'ai fait un peu le meme constat que team, du coup, je ne prends que des joints moto, en adaptable, tu dois en avoir pour 16€ les 2 environ.
Enfin, si ca se trouve, tu n'auras pas de souci...

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Message par greentrophy » 16/août/07 - 11:42

je n'ai pas encore regarder en détail ma fourche mais leur remplacement est assez facile ? (ex : déssablengage par une vis en bas ou il faut une longue clé pour passer par l'intérieur ?)

Car perso j'ai une trophy mais les fourches de mémoire sont les mêmes que sur les T301.

ouais ma fourche semble commencer à suinter et comme je veux la vidanger tant en profiter

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Message par Blackdam » 16/août/07 - 16:04

Dessere la vis en dessous avant de sortir les ressorts, a part ça, c'est facile...

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Message par greentrophy » 17/août/07 - 01:47

ramdam a écrit :Dessere la vis en dessous avant de sortir les ressorts, a part ça, c'est facile...
bon si la vis est accessible par le dessous se sera certainement plus simple :na:

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Message par groschat » 18/août/07 - 20:02

Team, t trop fort.

Je viens de verifier dans la base, tu as fait la meme recommandation le 31 Aout 2005 !!

suis sur le cul ... :o)
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Message par groschat » 18/août/07 - 20:04

Question subsidiare :

Mes spy ont 25 000 km (voire 30 000).

Y a t il un inconvénient à'attendre que ça suinte pour les changer (meme si ll'huile doit etre rincée j'imagine) ?
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Message par Blackdam » 18/août/07 - 20:18

Tout le monde fait ca, attendre que ca fuit...(et des fois ca ne fuit jamais....) :top:

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Message par greentrophy » 19/août/07 - 00:39

ramdam a écrit :Tout le monde fait ca, attendre que ca fuit...(et des fois ca ne fuit jamais....) :top:
bah c'est vrai que normalement vu le coût des joints + de l'opération si tu la fait faire en garage, généralement on attends que ça fuit.

Cependant si comme le dis ramdam, que l'on peut en toucher à 16€, qu'ils ne sont pas trop galère à changer soit même et que sur sa machine ils sont vieux (ou si on ne connais pas leur age) ça vaut peut être le coup de les changer lors d'une vidange de fourche ...

perso je vais peut être me lancer du coup

Souvent les joints lache si la moto a été immobilisée trop souvent et longtemps : ils collent et un choc violent juste après peut les faire lacher.

Donc si votre belle est immobilisée d'octobre à avril pensez à faire bouger les suspensions (av+arr, par exemple juste montant sur la moto) + déplacer un peu la moto ou faite tourner les roues si vous n'avez pas de béquille centrale ou béquille d'atelier afin de ne pas faire un plat sur les pneus surtout si ils sont mal gonflés.

Le joint peut également lacher si l'un de vos tube de fourche n'a pas une surface nickelle ce qui aura pour effet au fur et à mesure des plongée/détente de découper le joint, ex : impact de gravillon (un p'tit coup de papier de verre super fin est souvent la solution), piqure de rouille (Belbom ou papier de verre), rayures ,etc ..

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Message par greentrophy » 20/août/07 - 09:47

Tiens j'en ai vu hier soir dans une boutique ebay à 14€ + 3€ de port.

Certains les ont déjà testés ? vous en pensez quoi ?
merci ;-)

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