Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
tes couilles ne risquent pas grand chose vu l'épaisseur de la selle par contre l'acide de la batterie peut bien te pourrir toute ta peinture sur la moto ...
et dis toi que ca va arriver quand tu seras loin de chez toi, sous la pluie, un dimanche et ton tel sera déchargé ...
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La p'tite douceur belge
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Ouais, enfin avant qu'une batterie au plomb explose faut déjà y aller.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Elle a pas vocation a rouler sous la pluie (j'ai un daily pour ça)
Jamais (et j'ai un chargeur USB + un cable sous la selle)
Ok Je valide.
Ca ne fait que 2 chances sur 4 ! C'est bon je suis large
Plus sérieusement je le sais bien et comme je l'ai dit je me suis acheté une 125 justement pour ne pas rouler tous les jours avec et me laisser le temps de la remettre en état
- juan-lewis
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
juan-lewis a écrit : ↑16/mai/22 - 16:13Ouais, enfin avant qu'une batterie au plomb explose faut déjà y aller.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
J'avais déjà vue cette vidéo lors d'une formation électriquejuan-lewis a écrit : ↑17/mai/22 - 12:06juan-lewis a écrit : ↑16/mai/22 - 16:13Ouais, enfin avant qu'une batterie au plomb explose faut déjà y aller.
Mais ça reste un cas rare de court-circuit franc avec un conducteur de section très importante. Sur la moto une défaillance de la batterie entrainera la rupture d'un autre composant bien avant.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Aujourd'hui c'était nettoyage de printemps, du coup j'en ai profité pour prendre quelques mesures de la batterie.
Au repos 12,7V (et ça fait un moment que je ne l'ai pas passé à l'optimate)
Démarrage ça tombe 11,5.
Ralenti 13,7.
Par contre,, dès que j'accélère ça tombe à 12,7 et perd à priori 1 dixième tout les 1000 tours.
Je dis,"à priori" pasque vu qu'a mon pot offroad je ne suis pas trop monté dans les tours. J'ai pas envie de trop envie de mettre les voisins à dos.
Vu que déjà tous les matins à 6H40
Aucun avis sur cette chute de tension, je ne l'avais jamais fait cette mesure auparavant.
Bien entendu malgré un un cycle de chauffe à 92, elle a redémarrer plusieurs fois comme si de rien n'était.
Putains de pannes thermiques...
Au repos 12,7V (et ça fait un moment que je ne l'ai pas passé à l'optimate)
Démarrage ça tombe 11,5.
Ralenti 13,7.
Par contre,, dès que j'accélère ça tombe à 12,7 et perd à priori 1 dixième tout les 1000 tours.
Je dis,"à priori" pasque vu qu'a mon pot offroad je ne suis pas trop monté dans les tours. J'ai pas envie de trop envie de mettre les voisins à dos.
Vu que déjà tous les matins à 6H40
Aucun avis sur cette chute de tension, je ne l'avais jamais fait cette mesure auparavant.
Bien entendu malgré un un cycle de chauffe à 92, elle a redémarrer plusieurs fois comme si de rien n'était.
Putains de pannes thermiques...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
ca devrait monter à 14V avec le régime donc ca sent le combo Alternateur / Régulateur ton p'tit souci
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Alors tu l'as changé ton régulateur ?
Roulez en diesel , c'est plus adapté pour vous .
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- juan-lewis
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Raaahhhhh !!!! Il revient
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Salut à Tous,
Alors si j'ai fais des trucs mais j'ai eu un coup de boost au boulot et j'ai pas eu le temps de vous tenir informé.
Alors sur la moto j'ai changé (dans l'ordre) :
- La batterie, qui m'a lâché d'un coup sans prévenir !!!
- Du coup j'ai changé le régulateur de tension, résultat la charge est beaucoup plus forte (14V max environs, contre 12/13 avant), la charge ne s'écroule plus dans les tours (en gros avant : 13V vers 2/3000trs/min puis 12/12,5 au-delà)
- J'ai changé le régulateur de tension du démarreur, la moto à toujours des problème de démarrage à chaud mais c'est beaucoup moins fréquent, et lorsque je laisse refroidir la moto elle redémarre plus vite.
J'ai changé beaucoup d'autre chose, mais je vais faire le récap dans ma prez
Bisous
- BHeaDMaN
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bonjour à tous.
Je viens vous donner des nouvelles, je profite d'avoir une autre moto "utilitaire" pour travailler tranquillement sur ma Street (et il y avait du taf o_o).
Pour l'instant elle est sur "béquille", j'ai entamer le démontage de tout le train avant (roue, fourche, Té, colonne, ....) pour un entretien, voir remplacement de pièce.
Et j'ai bien fait car franchement le dernier qui a bosser sur cette moto voulait tuer son proprio !!!! Vis mal ou carrément pas serrées, axe de roue mal lubrifier, usé. Huile de fourche vert/marron/gris avec énormément de dépôt -_-.
Concernant le point de l'alimentation, je n'ai toujours pas vérifier et/ou changer le stator par manque de moyen. Mais je vais m'y remettre et faire la vidange par la même.
Voila, quand ça avancera je vous tiendrai au jus ;)
Je viens vous donner des nouvelles, je profite d'avoir une autre moto "utilitaire" pour travailler tranquillement sur ma Street (et il y avait du taf o_o).
Pour l'instant elle est sur "béquille", j'ai entamer le démontage de tout le train avant (roue, fourche, Té, colonne, ....) pour un entretien, voir remplacement de pièce.
Et j'ai bien fait car franchement le dernier qui a bosser sur cette moto voulait tuer son proprio !!!! Vis mal ou carrément pas serrées, axe de roue mal lubrifier, usé. Huile de fourche vert/marron/gris avec énormément de dépôt -_-.
Concernant le point de l'alimentation, je n'ai toujours pas vérifier et/ou changer le stator par manque de moyen. Mais je vais m'y remettre et faire la vidange par la même.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bon courage
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bonjour suite de mes investigations.
Vendredi matin la moto a démarré (comme d'hab en poussette mais j'ai l'habitude), je vais au boulot ça roule bien.
Le midi en rentrant chez moi la moto galère méchamment pour démarré, même avec de l'élan depuis une rampe de parking on s'y est repris à 3 fois.
La première fois elle ratatouille comme si plus d'essence et la deuxième fois elle démarre.
Dimanche je me penche sur le problème car j'avais été obligé de bouger le réservoir pendant mes précédentes opération et j'ai déjà pincé la durite d'essence ce qui avait causé ce problème.
Mais là en déposant le réservoir je me retrouve avec la prise d'alimentation de la pompe à essence dans les mains. Je découvre qu'elle a fais parti des nombreuses modification électrique que la moto a subit et c'est, encore une fois, mal fait.
Du coup je décide de vérifier autant que possible le faisceau électrique et la je découvre qu'il est retouché de partout
Résultat j'ai mis la belle en coma artificiel (relégué au fond du garage) le temps de savoir comment gérer le problème. Acheter un nouveau faisceau ?? Le faire refaire ?? Je suis pas fan de toucher à des composant électrique, j'aime pas l'électricité.
En attendant j'avais une autre moto en pièce détaché dans le fond du garage, elle vient de passer à l'avant. Je vais la remonter afin d'avoir une meule pour rouler le temps de finir proprement les opération sur la Street.
Et celle-là on me l'a donné, je sais ce qu'elle a et ce qu'il y a à faire au moins !! (une bonne révision et hop !!)
Ps : Putain quand le vendeur me dit qu'il l'a bichonné, que c'était son bébé, que ça lui fend le coeur de la vendre !! Que moi je lui dis "Je vais la remettre au propre, z'avez rien de spéciale à me dire ! Car je vais entièrement la démonter !!" et que le me dit "Nan rien elle est nickel ......"
Au prix où je l'ai payé je me doutais qu'elle était pas concours mais j'aurais aimé le savoir tout ça, ne serait-ce que parce que j'ai roulé avec pendant 1 an !!!!
Vendredi matin la moto a démarré (comme d'hab en poussette mais j'ai l'habitude), je vais au boulot ça roule bien.
Le midi en rentrant chez moi la moto galère méchamment pour démarré, même avec de l'élan depuis une rampe de parking on s'y est repris à 3 fois.
La première fois elle ratatouille comme si plus d'essence et la deuxième fois elle démarre.
Dimanche je me penche sur le problème car j'avais été obligé de bouger le réservoir pendant mes précédentes opération et j'ai déjà pincé la durite d'essence ce qui avait causé ce problème.
Mais là en déposant le réservoir je me retrouve avec la prise d'alimentation de la pompe à essence dans les mains. Je découvre qu'elle a fais parti des nombreuses modification électrique que la moto a subit et c'est, encore une fois, mal fait.
Du coup je décide de vérifier autant que possible le faisceau électrique et la je découvre qu'il est retouché de partout
Résultat j'ai mis la belle en coma artificiel (relégué au fond du garage) le temps de savoir comment gérer le problème. Acheter un nouveau faisceau ?? Le faire refaire ?? Je suis pas fan de toucher à des composant électrique, j'aime pas l'électricité.
En attendant j'avais une autre moto en pièce détaché dans le fond du garage, elle vient de passer à l'avant. Je vais la remonter afin d'avoir une meule pour rouler le temps de finir proprement les opération sur la Street.
Et celle-là on me l'a donné, je sais ce qu'elle a et ce qu'il y a à faire au moins !! (une bonne révision et hop !!)
Ps : Putain quand le vendeur me dit qu'il l'a bichonné, que c'était son bébé, que ça lui fend le coeur de la vendre !! Que moi je lui dis "Je vais la remettre au propre, z'avez rien de spéciale à me dire ! Car je vais entièrement la démonter !!" et que le me dit "Nan rien elle est nickel ......"
Au prix où je l'ai payé je me doutais qu'elle était pas concours mais j'aurais aimé le savoir tout ça, ne serait-ce que parce que j'ai roulé avec pendant 1 an !!!!