Allumage LEGEND 900TT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par 17polux » 28/nov./22 - 13:23

Ou du gel Anaérobie...

Mon joint collé avec du silicone sur le petit carter
À au moins 15 démontages/remontages. ;)
T3

Only for ARMS STRONG !

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 108
Inscription : 16/mars/14 - 00:08
Moto : LEGEND TT
Localisation : On the wild side.

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 28/nov./22 - 13:39

Tu m'intrigues la ...Du silicone ? genre joint salle de bain ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par dles » 28/nov./22 - 14:24

hop hop hop ... le joint décrit est normalement utilisé pour faire l'étanchéité du joint caoutchouc avec le couvre culasse (ou le capteur de régime).
Il peut servir en dépannage mais il est à proscrire normalement car un excès qui tombe dans le carter d'huile et tu colmates la crépine de pompe à huile.
Donc joint papier et si tu dois le changer, tu le huiles avant de le monter, ca lui permet de ne pas sécher et coller au plan de joint (le mien a 3 démontages sans aucun dégât).
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par 17polux » 28/nov./22 - 14:56

Du translucide et collage du joint sur le petit capot
Un coup d'huile sur la portée du bloc moteur et joint avant chaque remontage bien sûr.

Si tu savais que mon joint au niveau
Du récepteur hydraulique d'embrayage est fait
Avec du carton d'une boite à chaussure et qui fonctionne !
Tu ne vas pas me croire.
Ben si ;ben si c'est vrai ;)
(Méthode africaine)
Par contre c'est coton à faire le marquage au maillet
Et la petite bille pour faire les marquages/passages des vis, plus le découpage.... :oh:
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par 17polux » 28/nov./22 - 15:06

dles a écrit :
28/nov./22 - 14:24
hop hop hop ... le joint décrit est normalement utilisé pour faire l'étanchéité du joint caoutchouc avec le couvre culasse (ou le capteur de régime).
Il peut servir en dépannage mais il est à proscrire normalement car un excès qui tombe dans le carter d'huile et tu colmates la crépine de pompe à huile.
Donc joint papier et si tu dois le changer, tu le huiles avant de le monter, ca lui permet de ne pas sécher et coller au plan de joint (le mien a 3 démontages sans aucun dégât).
Hop hop hop David

Ne me parle pas de crépine.
Chez les concessionaires à l'époque
Personne ne le faisait pour la révision !!
Et le serrage à 0.7 Nm des deux vis :fufufu:

Image
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par dles » 28/nov./22 - 15:33

Bah voilà c'est exactement ça ... moi ca m'a coûté un vilo et un set complet de coussinets (et la pochette de joints etc... etc...)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par 17polux » 28/nov./22 - 15:37

Arfff mince!!
Désolé :oops:
T3

Only for ARMS STRONG !

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 108
Inscription : 16/mars/14 - 00:08
Moto : LEGEND TT
Localisation : On the wild side.

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 1/déc./22 - 12:52

Chalut les graisseux

Voila 2 photos du capteurs
Comme c la première fois que je le démonte, je ne peux pas voir d'anomalie. Donc si vous avez une observation....


https://ibb.co/6JCCRt2
https://ibb.co/PWW12JM

Question: pour mesurer l'entrefer est il nécessaire de le démonter ou est il possible de faire cette mesure directement ?

Merci les gars !
Dernière édition par groschat2014 le 1/déc./22 - 13:00, édité 2 fois.
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 108
Inscription : 16/mars/14 - 00:08
Moto : LEGEND TT
Localisation : On the wild side.

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 1/déc./22 - 12:54

Image
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 108
Inscription : 16/mars/14 - 00:08
Moto : LEGEND TT
Localisation : On the wild side.

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 1/déc./22 - 13:41

Re chalut,

Bon je viens de mesurer l'entrefer : j'ai bien les 0,6 mm

Donc c'est ok, vu que sa résistance était ok aussi

p*tain... c'est le CDI qui est mort alors ou bien ?

Et comment savoir si c'est lui qui déconne, car dans le Haynes, y a : si vous avez tout checké, bougie, batterie, bobine, capteur .....Allez chez le concess .....

Help les copains ! ;( ;( ;(
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par juan-lewis » 1/déc./22 - 18:41

C'était quoi comme chargeur que tu as laissé quand tu as démarré ?

La chose que tu peux faire, c'est mettre un testeur sur le primaire d'une bobine pour voir si il y quelque chose qui bouge à l'écran.
Si rien c'est vraiment soit le CDI, soit le capteur, mais comme le capteur à l'air bon...

Le seul truc que je vois c'est cette histoire de chargeur.
Mais normalement c'est plus le chargeur qui aurait dû dégager sur la demande au démarreur.

Tu es sûr que rien d'autre n'est débranché ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par 17polux » 1/déc./22 - 19:51

Inversion des 2 grosses prises blanche des commodos ?
Que dit le secondaire en mesures ?
T3

Only for ARMS STRONG !

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Nanard (67) » 4/déc./22 - 09:22

regardes du coté des sécurités embrayage béquille et le bouton arrêt moteur :o) :o) :o)
L'habit ne fait pas le moine

groschat2014
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 108
Inscription : 16/mars/14 - 00:08
Moto : LEGEND TT
Localisation : On the wild side.

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 4/déc./22 - 17:54

Bon, j'ai fait une pose, car je commence à saturer, mais je n'abandonnerai jamais !

Nanard : le coupe circuit, impossible car le démarreur fonctionne sans pb quand j'appuie sur le contact.
Par contre, capteur béquille et embrayage pas encore testé.
Question : pourrait on on actionner le démarreur avec 1 de ces deux capteurs faussement actionné ?
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Nanard (67) » 4/déc./22 - 18:59

oui, c'est le capteur de béquille qui coupe l'alimentation du cdi donc pas d'allumage mais le démarreur tourne, idem pour le coupe circuit, sur le site de Louis il y a les explications des sécurités, En résumé :
- Contacteur de béquille + relais, empêche l'allumage directement au CDI. Le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas.
- Contacteur d'embrayage, empêche l'alimentation du relais de démarreur. Le démarreur ne tourne pas.
L'habit ne fait pas le moine

Répondre