Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- LordBucket
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 8/nov./22 - 11:23
- Moto : Bonneville T100
Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Bonjour à tous. Premier message sur ce forum. Soyez indulgent si je dis ou fait une bêtise. Je ne voudrais pas être un boulet
Bref, blague à part, je post ce message car je suis la victime d'une panne étrange sur ma bécane. Il s'agit d'une Bonneville T100 de 2007, la dernière à carbu.
Pour la faire courte, un beau matin je part avec la moto, je sent que le moteur tousse un peu, signal que je n'ai plus bcp d'essence. Bon je passe sur la réserve et je file à la maison faire le plein (on était en période de pénurie donc j'avais une réserve récupéré de mon bateau). Et quand je redémarre, plus de compression dans le cylindre de droite. Je tourne uniquement sur le gauche. C'est arrivé d'un coup. De temps en temps, au ralenti, le droite repart, mais le temps d'un cycle. Dépassé 3000 tours minute ça revient normalement.
J'ai fais changer les bougies qui étaient dégueu, j'ai fais vérifier la bobine qui avait apparemment un problème de masse. Elle n'envoyait pas de jus sur la bougie droite. Le problème semblait donc trouvé mais finalement, bah ça marche toujours pas... A noter que la bougie droite s'encrasse quasiment instantanément. Il y a bien des étincelles sur les deux bougies, et l'intensité semble (je dis bien semble) identique des deux côtés.
On n'arrive pas à comprendre d'où ça pourrait venir. A noter qu'il semble y avoir une sonde au niveau de la pipe d'admission côté droit (mais elle n'est pas présente à gauche par contre). Savez-vous son utilité ?
Voilà je suis un peu perdu, si l'un d'entre vous à une idée de l'origine de ce mal étrange...
Bref, blague à part, je post ce message car je suis la victime d'une panne étrange sur ma bécane. Il s'agit d'une Bonneville T100 de 2007, la dernière à carbu.
Pour la faire courte, un beau matin je part avec la moto, je sent que le moteur tousse un peu, signal que je n'ai plus bcp d'essence. Bon je passe sur la réserve et je file à la maison faire le plein (on était en période de pénurie donc j'avais une réserve récupéré de mon bateau). Et quand je redémarre, plus de compression dans le cylindre de droite. Je tourne uniquement sur le gauche. C'est arrivé d'un coup. De temps en temps, au ralenti, le droite repart, mais le temps d'un cycle. Dépassé 3000 tours minute ça revient normalement.
J'ai fais changer les bougies qui étaient dégueu, j'ai fais vérifier la bobine qui avait apparemment un problème de masse. Elle n'envoyait pas de jus sur la bougie droite. Le problème semblait donc trouvé mais finalement, bah ça marche toujours pas... A noter que la bougie droite s'encrasse quasiment instantanément. Il y a bien des étincelles sur les deux bougies, et l'intensité semble (je dis bien semble) identique des deux côtés.
On n'arrive pas à comprendre d'où ça pourrait venir. A noter qu'il semble y avoir une sonde au niveau de la pipe d'admission côté droit (mais elle n'est pas présente à gauche par contre). Savez-vous son utilité ?
Voilà je suis un peu perdu, si l'un d'entre vous à une idée de l'origine de ce mal étrange...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15648
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Ce que je ferais dans un premier temps c'est d'intervertir les deux bobines pour voir si le problème reste ou bien si il se déplace.
Ensuite, la qualité d'étincelle, elle est bien forte, ça claque bien
Pas d'idée pour cette sonde et son rôle, David va nous renseigner là-dessus c'est certain
En relisant, tu as fait changer la bobine semblant être défectueuse
Ensuite, la qualité d'étincelle, elle est bien forte, ça claque bien
Pas d'idée pour cette sonde et son rôle, David va nous renseigner là-dessus c'est certain
En relisant, tu as fait changer la bobine semblant être défectueuse
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- LordBucket
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 8/nov./22 - 11:23
- Moto : Bonneville T100
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Hello Juan.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une bobine unique à double sorties. Pour le moment on ne l'a pas changé encore. Mais bon elle envoie des étincelles des deux côtés. Même si je suis pas sûr à 100% que l'intensité soit identique. Moi j'ai bien envie de croire que c'est la bobine qui déconne mais si elle déconne, c'est uniquement quand elle envoie son jus à droite. ça vous semble plausible ?
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une bobine unique à double sorties. Pour le moment on ne l'a pas changé encore. Mais bon elle envoie des étincelles des deux côtés. Même si je suis pas sûr à 100% que l'intensité soit identique. Moi j'ai bien envie de croire que c'est la bobine qui déconne mais si elle déconne, c'est uniquement quand elle envoie son jus à droite. ça vous semble plausible ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15648
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Je ne saurais dire si le calculateur commande les bougies en même temps ou si c'est un coup à gauche puis à droite en fonction du cylindre à allumer....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Hello
Si carbu → j'aurais tendance à dire qu'on allume les 2 côtés (étincelle perdue). Ca vaut le coup d'intervertir les faisceaux et anti parasites pour dédouaner cette partie.
La sonde doit être une sonde de température d'air pour moduler l'avance à l'allumage. On peut supposer que les 2 pipes admettent le même air donc une sonde suffit
Si carbu → j'aurais tendance à dire qu'on allume les 2 côtés (étincelle perdue). Ca vaut le coup d'intervertir les faisceaux et anti parasites pour dédouaner cette partie.
La sonde doit être une sonde de température d'air pour moduler l'avance à l'allumage. On peut supposer que les 2 pipes admettent le même air donc une sonde suffit
La p'tite douceur belge
- LordBucket
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 8/nov./22 - 11:23
- Moto : Bonneville T100
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Ok merci dles. Je vais vérifier ça déjà.
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2555
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Saloperie dans le carbu droit?
Lillou Addict
Small Ass Only
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15648
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Donc sur le gicleur de ralenti
Mais si à 3000 tr/min c'est bon, ça doit faire un moment qu'on est plus dessus non
Mais si à 3000 tr/min c'est bon, ça doit faire un moment qu'on est plus dessus non
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- LordBucket
- A poil !
- Messages : 5
- Inscription : 8/nov./22 - 11:23
- Moto : Bonneville T100
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
L'explication la plus simple reste encore un défaut de bobine. On va intervertir demain voir ce que ça donne. On verra bien.
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Bonjour,
Un petit retour sur la situation ? Ça m'intéresse également.
Cordialement,
Un petit retour sur la situation ? Ça m'intéresse également.
Cordialement,
Mon site web : Les marques detailing
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15648
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
Nous ce qui nous intéresserait c'est une présentation de ta part
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2458
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Cylindre droit en berne BONNEVILLE T100 CARBU
ben non il est juste intéressé par le soucis
Bye@+