Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par Jean-Mi » 11/sept./20 - 09:07

ttaazz a écrit :
10/sept./20 - 18:21



Pour la crépine ça se change facilement ? C'est accessible ? Parce que vidanger je sais faire, y a juste le bouchon à retirer mais la crépine jamais fait...

Salut

La crépine c'est une sorte de filtre en amont de la pompe à huile qui est en charge d'éviter que des morceaux divers et les diverses merdes qui train dans le bas moteur ne soientt absorbés par la pompe . ( et donc soit la bloque, soit la bouche)

Sous le moteur, le filtre à huile se trouve au milieu d'un carter qui se démonte, tu démonte le dit carter et tu accède à la crépine. tu en profiter aussi pour nettoyer le carter et naturellement tu aura acheté une joint neuf pour le remontage

regarde la -> https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-867685
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par cmoifrancky72 » 12/sept./20 - 09:41

Dans le bar d'en face il y en a un reconditionné tout beau tout neuf tout gris ;-)
Bye@+

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 12/sept./20 - 18:27

Ok, merci messieurs, merci Jean-Mi :zen:

Pour le démarreur, à priori j'en ai trouvé un d'occase sur leboncoin pour 150€, avec plein de photos et tout, il semble nickel pour 22000kms :top:

Jean-mi, le lien que tu me mets c'est pour mon modèle de speed (2006) ? Parce que moi je tombe sur cette page : https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-461331

Je crois que toi tu m'as donné le lien pour le modèle speed triple s qui doit être un modèle beaucoup plus récent...

Sur la vue éclatée je vois une pièce qui vient se mettre au dessus du filtre, il faut le prendre aussi ? Même question pour la pièce 6 ?

Donc si je résumé il faut que je prenne le joint de carter bas (n°4 sur ma vue), la crépine (n°5 sur ma vue), le joint de vis de vidange (n°9 sur ma vue) et peut être les pièces n°2 et 6 ? Est-ce que je prends le filtre à huile (n°1 sur ma vue) aussi ? J'imagine que oui tant qu'à faire...

C'est bien cela ?

Le pignon fou je pense le commander neuf sur wot, pas partir sur une pièce d'occase on est d'accord ?

Encore merci à tous pour vos réponses, conseils... :zen:

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 22/sept./20 - 08:02

Salut à tous,

bon j'ai récupéré le démarreur acheté d'occase mais je dois avoir mal fait quelque chose parce que ça ne "marche" pas, je m'explique.

Je l'ai mis en place en remplacement de l'ancien mais quand j'essaie de démarrer c'est comme si la batterie était à plat :( j'ai le petit "crrr" et plus rien.
J'ai essayé de remettre l'ancien démarreur mais même souci, même constat...

C'est une batterie lithium, j'ai donc un bouton test dessus, quand je vérifie avec le contact mis, elle indique "moitié" remplit, quand je coupe le contact, elle indique une "bonne" charge... Je l'ai laissé charger toute la nuit et même résultat ce matin :(
Je précise que je n'ai pas refermé le carter du démarreur, je voulais "voir" comment tournait le nouveau démarreur...

J'ai même testé avec une deuxième batterie que j'ai sous la main et toujours pareil :(

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? J'ai vérifié les fusibles et rien non plus...

Si vous pouviez encore m'aider :zen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par Serval » 22/sept./20 - 12:03

Essaye avec un booster ou une batterie de bagnole, au cas ou ta batterie lithium soit dans les choux...
Si cela fait pareil, tu as clairement un problème élèctrique....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par juan-lewis » 22/sept./20 - 12:51

Il faudrait mettre un testeur en position 10 Ampères entre le cosse et la borne - de la batterie pour voir si tu n'as pas un Truc qui consomme trop lorsque le contact est mis.
Ou batterie de bagnole comme le dit le Grand Chef.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 22/sept./20 - 13:11

Ok, je vais tester ça, vous croyez que si je mets un chargeur de batterie de voiture sur la batterie lithium déjà branché à la moto ca peut le faire ? Ou il vaut mieux que je relie ma batterie de voiture (dans la voiture hein) directement à la moto avec des câbles de démarrage ?

Et vous pensez qu'en changeant le démarreur j'ai pu abîmer quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par dles » 22/sept./20 - 16:38

1/ Il est très fortement probable que tu aies du bien trop tiré sur ta batterie, dépassant le seuil d'énergie mini en dessous duquel elle s'abime (les lithiums sont sensible à ça plus que les classiques je crois)

2/ Le chargeur ne débite pas assez pour compléter le besoin en énergie pour le démarreur, donc tu l'oublies sauf si tu veux le cramer aussi.
La p'tite douceur belge

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 22/sept./20 - 17:52

Ok merci pour ces explications :zen: pourtant quand j'appuie sur le bouton de test de la batterie lithium j'ai le voyant vert qui s'allume... Y a aucune chance qu'il y est un souci avec le démarreur de ce point de vue ?

Donc me reste l'option de mettre la voiture à côté et relier les batterie entre elles, c'est possible ça ? Je risque pas d'abîmer quelque chose ? A la limite je laisse le moteur de la voiture tourner ?

Encore merci à tous :zen:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par dles » 22/sept./20 - 19:12

Tu as moins de risque à mettre en place la batterie que d insister avec la lithium. Le démarreur va consommer ce dont il a besoin. Si ça ne marche pas c'est que ton souci est ailleurs
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par juan-lewis » 22/sept./20 - 20:12

Vu la puissance d'une batterie voiture, pas besoin de laisser tourner le moteur.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 22/sept./20 - 23:49

Bon, j'ai trouvé le problème, c'est le démarreur! En fait le "nouveau" ne fonctionne pas. Quand je remets le mien "comme il faut (c'est à dire fixé sur la moto à sa place) il tourne, si je mets l'autre, il ne tourne pas et me fait comme "vider" la batterie...

Du coup j'ai bien entendu communiqué avec le vendeur et celui ci refuse de "reprendre" son démarreur défectueux, j'ai contacté leboncoin pour essayer de résoudre le souci mais je ne suis pas spécialement optimiste je vous avoue...

Si jamais, est-ce qu'il est possible de changer mon pignon défectueux par celui du démarreur du vendeur ?

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par juan-lewis » 23/sept./20 - 05:51

Faut voir comment il est fixé mais j'ai bien peur que ce ne soit pas interchangeable facilement et sans dégât....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par dles » 23/sept./20 - 07:08

le défectueux tu peux l'ouvrir pour voir déjà défectueux pour défectueux...peut être que 2 tu peux en faire un fonctionnel.
La p'tite douceur belge

ttaazz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 21/avr./11 - 22:15

Re: Speed Triple qui démarre pas, bruit démarreur bizarre

Message par ttaazz » 23/sept./20 - 07:36

Le truc c'est de savoir pourquoi il est défectueux... J'y connais rien en moteur, est-ce que ce serait un problème avec le bobinage ? Ce bobinage est-il fixé au pignon ?

Répondre