Problème démarrage speed triple 2011

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
clement.betton31
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 30/août/20 - 22:05
Moto : 1050 speed triple

Problème démarrage speed triple 2011

Message par clement.betton31 » 30/août/20 - 22:18

Salut à tous ,

Bon après l'achat d'un speed triple de 2011 , de toute beauté avec un entretien exclusif Triumph , je me trouve déjà en panne 🙄

Il se trouve qu'une journée après l'achat , plus moyen de démarrer , (voyant neutre absent, jauge température et essence de même ) et la pompe à essence ne tourne pas.

Je débranche donc le fusible 30 A , puis rebranche . miracle , tout reviens , je démarre et 10 ,15 secondes après , je perd de nouveau les informations et forcément le compteur et le compte tours à zéro .

J'ai étudié le schéma électrique , fait la continuité du faisceau entre le compteur et l'écu , RAS .

Quand je connecté tune Écu j'ai le défaut P1695 (perte communication tableau de bord ) . Par contre je vois bien le capteur point mort actif ainsi je la béquille et le contacteur d'embrayage .

J'ai trouvé le moyen de démarrer en shuntant l'instrumentation avec tune Écu . Par contre je roule sans compteur.

Triumph me parle du compteur HS , ce que j'ai du mal à croire car j'arrive à le voir fonctionner une fois la batterie débranché et rebranché .

Y a t-il des gens de calé sur le système d'antidemarrage des ces Triumph ? J'ai l'impression que le compteur ne reçois pas d'information durant une Tempo et se met en défaut.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème démarrage speed triple 2011

Message par Jean-Mi » 31/août/20 - 08:49

Hello

P1695 .Perte Tableau de Bord
Il me semble bien qu'a partir du moment ou tu n'as plus le tableau de bord la machine ne démarre plus (la clef codée est arrivée plus tard)
le faisceau sort à droite de la colonne de direction, il peut être contraint à cet endroit donc peut être jeter un oeil a son état à cet endroit.

Le TBDB est relié il me semble par une grosse prise ronde.. vérifier aussi de ce coté .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Problème démarrage speed triple 2011

Message par cmoifrancky72 » 31/août/20 - 16:39

Il me semble que le soucis des speed est le toron de câble au niveau de la colonne de direction, trop court, il se retrouve en contrainte et certains fils se coupent dans le toron.
Le soucis est souvent détecter lorsque le guidon est braqué d'un côté ou de l'autre. Ouvre le toron pour regarder si un ou plusieurs fils ne sont pas coupés.
Bye@+

clement.betton31
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 30/août/20 - 22:05
Moto : 1050 speed triple

Re: Problème démarrage speed triple 2011

Message par clement.betton31 » 31/août/20 - 18:33

J'ai regardé à ce niveau , c'est surtout pour le toron du Neiman .

J'ai exclu le défaut de faisceau à cet endroit car les continuités de fil à l'ohmetre ne me montre pas de défaillance

Répondre