juan-lewis a écrit : ↑18/août/20 - 12:09
Ben si ils ne trouvent pas y'a la solution de changer la moto.
Pour moi le calcul est vite fait si on considère que les risques pour le motard sont très grands...
Je n'ai pas dit qu'ils n'allaient pas trouver la solution, je dis juste que c'est compliqué ce genre de truc ... ( d'abord parce que tous les cas ne remontent pas forcément au concessionnaires) ensuite parce que les concessionnaires n'arrivent bien souvent pas à reproduire la panne ( et quand tu ne reproduit pas une panne, tu ne sais pas quelle pièce changer tout simplement...
C'est pas comme une bielle qui pète( ou autre truc bien franc).. Tu as une série de bielle qui cassent, tu regardes les VIN, tu suis la fabrication à l'usine et la tu fais un rappel sur les machines pouvant être concernée par le lot de Bielle fragile par exemple
Je ne me rappelle avoir vu un échange de machine par Triumph qu'une seule fois ( il s'agissait d'une machine du parc presse qui avait été revendue et qui avait cumulé les soucis. ( 2 moteurs il me semble)
Apres, je ne dis pas si c'est bien ou pas, je décris simplement le fonctionnement ... une chose serait aussi de confier une machine au concessionnaire pour une semaine afin que les mécano roulent avec , mais comme l'URSAF en cas de contrôle te cherche des poux pour savoir si tes mécanos n'utilisent pas les machine du magasin pour rentrer chez eux, ca ne simplifie pas forcément les chose :-(