Sur un autre forum y'en a qui ont essayé (......) des "vrais Brembo, et ben voilage aussi assez rapidement....
Manque d'eau dans le radiateur
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Ah bah les mecs faut arrêter de freiner, sur la speed un bon rodage plaquettes et disques neufs (changés en même temps) et ils sont nickels, et ca freine vraiment bien
La p'tite douceur belge
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Une "petite photo" de la fissure, on devine plus qu'on voit mais ça suffit à foutre le bazar...
Ça fait un an que j'ai remis la carto qui va bien mais qui fait vachement péter le moteur.
Du coup, peut-être trop pauvre, peut-être chauffe de la chemise et paf...
Cette année j'ai remis la carto avec un indice RON plus bas, celle que j'ai depuis le début (mais qui n'est pas celle prévue pour la moto avec les Arrow).
Je ne vois pas de différence sauf que ça pète quasi plus.
Ça fait un an que j'ai remis la carto qui va bien mais qui fait vachement péter le moteur.
Du coup, peut-être trop pauvre, peut-être chauffe de la chemise et paf...
Cette année j'ai remis la carto avec un indice RON plus bas, celle que j'ai depuis le début (mais qui n'est pas celle prévue pour la moto avec les Arrow).
Je ne vois pas de différence sauf que ça pète quasi plus.
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Moteur qui pête à l'échappement (surtout une injection) ne veut pas dire spécialement pauvre :
Tu peux très bien avoir ton circuit SAI (réaspiration d'huile de culasse) qui brûle à l'échappement, car ca aspire au moment où tu lâches les gaz et donc là où ton avance à l'allumage est la plus faible (pour faire le moins de couple possible).
Avec les ARROW tu as moins de contre pression à l'échappement donc tes gaz sortent plus vite et l'aspiration d'huile se fait mieux.
Je le vois avec mes V&H sur la thrux', ca pétouille bien mais c'est clairement pas un souci de richesse.
Tu peux très bien avoir ton circuit SAI (réaspiration d'huile de culasse) qui brûle à l'échappement, car ca aspire au moment où tu lâches les gaz et donc là où ton avance à l'allumage est la plus faible (pour faire le moins de couple possible).
Avec les ARROW tu as moins de contre pression à l'échappement donc tes gaz sortent plus vite et l'aspiration d'huile se fait mieux.
Je le vois avec mes V&H sur la thrux', ca pétouille bien mais c'est clairement pas un souci de richesse.
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Ben je cherchais juste à trouver une explication
Putain, comment ça se fait qu'elle a pété cette salope
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Défaut de fonderie possible, mauvais montage à l'usine ...
Un p'tit passage par chez nous j'aurais pu t'en dire plus mais ta fissure est juste énorme, n'oublie pas que les jeux en mécanique c'est du 1/100 donc à cette échelle ta fissure est une creuvasse
Un p'tit passage par chez nous j'aurais pu t'en dire plus mais ta fissure est juste énorme, n'oublie pas que les jeux en mécanique c'est du 1/100 donc à cette échelle ta fissure est une creuvasse
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Premier tour avec le Speed hier, très bien
Par contre j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse
J'te jure, plus rien est fait comme il faut, faut batailler en permanence, plein le cul...
Par contre j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Fuite au niveau du puit de chaine à l'avant, d'un autre coté ça ne peut fuir de l'huile que ici.
Ça coule le long du bloc à l'avant et avec la vitesse ça fini sur le sabot moteur...
Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est que je me dis que c'est très certainement un défaut de serrage de la culasse, donc avec le tour que j'ai fait samedi, est-ce que la culasse n'a pas mal travaillé....
Quand je l'ai ramené de Valence j'avais vu une goutte au même endroit, mais je me suis dit bon, ils ont mal nettoyé, ben non, ils ont mal monté.
2500€ pour avoir un travail "de merde".
Ce soir je vais leur envoyer un mail pour expliquer tout ça et je les appellerai mardi.
Normalement, si il sont consciencieux, il devrait redémonter, contrôler la culasse et changer le joint. On verra...
Fait chier...
Ça coule le long du bloc à l'avant et avec la vitesse ça fini sur le sabot moteur...
Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est que je me dis que c'est très certainement un défaut de serrage de la culasse, donc avec le tour que j'ai fait samedi, est-ce que la culasse n'a pas mal travaillé....
Quand je l'ai ramené de Valence j'avais vu une goutte au même endroit, mais je me suis dit bon, ils ont mal nettoyé, ben non, ils ont mal monté.
2500€ pour avoir un travail "de merde".
Ce soir je vais leur envoyer un mail pour expliquer tout ça et je les appellerai mardi.
Normalement, si il sont consciencieux, il devrait redémonter, contrôler la culasse et changer le joint. On verra...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Ca peut pas venir du joint de couvre culasse mal monté ?
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
pfffeuuu.......................
achetez des motos d'homme, elles n'ont pas besoin de couche tena
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Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Non car pas d'huile sur la culasse mais sur le bloc moteur.
Mais tu as raison, je vérifiai ce soir...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Je vais te dire sur cette carto faite sur le banc chez 100% moto
J'ai pris la carto de Juan Lewis et comparaison de table de ma carto du banc F6
J'ai fais copier coller des tableaux correctifs tout simplement
Sans SAI et sans O2 , température 100°c
C'est tout !!
J'ai pas joué aux apprentis sorcier
Sur 5 motos faites aucuns problèmes
Sauf Juan
Bon c'est à peaufiné bien sur
Suivant configuration de la moto (échappement , filtre à air)
Mais il n'y a plus d'hésitations de 3800 trm à 4200 trm à la remise des gaz !!
Si tu veux voir les temps d'injections etc...
Ce sera en MP
✌✌
T3
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Hello Polux
Tu as ajusté la richesse ? ou/et autre chose ?
Attention entre 3000 et 4000 tr/min c'est une zone merdique du 3 pattes, de souvenir on a pas mal de retour de gaz brûlés dans la chambre, ce qui peut provoquer des soucis de combustion dans certains cas. Si tu veux en causer => MP et/ou tel avec plaisir. C'est pour ça que ca peut péter à l'échappement aussi.
La modification d'une carto au niveau de l'avance ou/et la richesse peut provoquer
- fusion de la bougie
- surchauffe soupape et siège de soupape
- cliquetis intense qui ronge le piston et la culasse
- raté à l'allumage
Dans ces cas précis au démontage de la moto de Juan, les mecs auraient notés ces effets et on aurait pu commencer à émettre des doutes.
Mise à part ça pour fissurer une chemise y a pas beaucoup moyens
mauvaise fabrication
mauvaise mise en place
choc thermique intense
suppression dans la chambre : impossible avec un moteur atmosphérique par contre avec un moteur fortement suralimenté ...
Donc pour moi y a pas à t'inquiéter autre mesure.
Tu as ajusté la richesse ? ou/et autre chose ?
Attention entre 3000 et 4000 tr/min c'est une zone merdique du 3 pattes, de souvenir on a pas mal de retour de gaz brûlés dans la chambre, ce qui peut provoquer des soucis de combustion dans certains cas. Si tu veux en causer => MP et/ou tel avec plaisir. C'est pour ça que ca peut péter à l'échappement aussi.
La modification d'une carto au niveau de l'avance ou/et la richesse peut provoquer
- fusion de la bougie
- surchauffe soupape et siège de soupape
- cliquetis intense qui ronge le piston et la culasse
- raté à l'allumage
Dans ces cas précis au démontage de la moto de Juan, les mecs auraient notés ces effets et on aurait pu commencer à émettre des doutes.
Mise à part ça pour fissurer une chemise y a pas beaucoup moyens
mauvaise fabrication
mauvaise mise en place
choc thermique intense
suppression dans la chambre : impossible avec un moteur atmosphérique par contre avec un moteur fortement suralimenté ...
Donc pour moi y a pas à t'inquiéter autre mesure.
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