Manque d'eau dans le radiateur
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Bouvier pourrait prendre la moto car il sont "ouverts" mais Grenoble Valence ça fait de la distance et ils ne peuvent pas être livrés en pièces.
En fait ça serait juste pour prendre un peu d'avance en ouvrant déjà le moteur.
De toute façon ils vont faire passer en priorité les personnes qui avaient un rendez-vous donc ça ne devrait pas repousser de trop. Enfin j'espère.
De toute façon, je ne tables pas sur un retour à la normale avant la mi-mai dans le meilleurs des cas...
En fait ça serait juste pour prendre un peu d'avance en ouvrant déjà le moteur.
De toute façon ils vont faire passer en priorité les personnes qui avaient un rendez-vous donc ça ne devrait pas repousser de trop. Enfin j'espère.
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Possible que tu aies le même souci que certaines dayto et speed triple : le bouchon calorstat qui ne soit pas bien étanche.
Procédure que j'avais suivi :
(1) Bien nettoyer la portée du bouchon avec de la paille de fer 000 (le mieux étant de démonter le radiateur, car une petite quantité va tomber dans le trou)
(2) Bien nettoyer le joint du bouchon ainsi que le ressort et vérifier qu'il n'y a pas de déchirure ou de marque
(3) Refaire le remplissage du circuit en remplissant doucement et en pinçant les durites
(4) Tourner à la clé le moteur pour faire tourner un peu la pompe à eau et ensuite pencher la moto à gauche et à droite (limite de toucher le sol) pour faire remonter les bulles et refaire le niveau au besoin
(5) Faire monter la moto en température à l'arrêt jusqu'au déclenchement du ventilo et laisser refroidir
(6) Faire le niveau à froid au mini et aller rouler au moins 30 min (si possible à petite vitesse pour que ça chauffe)
Procédure que j'avais suivi :
(1) Bien nettoyer la portée du bouchon avec de la paille de fer 000 (le mieux étant de démonter le radiateur, car une petite quantité va tomber dans le trou)
(2) Bien nettoyer le joint du bouchon ainsi que le ressort et vérifier qu'il n'y a pas de déchirure ou de marque
(3) Refaire le remplissage du circuit en remplissant doucement et en pinçant les durites
(4) Tourner à la clé le moteur pour faire tourner un peu la pompe à eau et ensuite pencher la moto à gauche et à droite (limite de toucher le sol) pour faire remonter les bulles et refaire le niveau au besoin
(5) Faire monter la moto en température à l'arrêt jusqu'au déclenchement du ventilo et laisser refroidir
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Si après tout ça il est possible que ton bouchon calorstat ne fasse pas son boulot.
Sur la dayto ca avait résolu le souci et j'avais pas eu besoin de changer le bouchon (je crois que j'en ai un neuf au fond de mon garage)
au besoin on s'appelle
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Toi t'as pas tout suivi
Bouchon changé 2 fois, nettoyage des portées des joints. Changement calorstat, nombreuse purges....
A pas à tortiller, c'est soit le joint, soit la culasse.
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Effectivement j'avais pas tout suivi
Ton moteur a déjà été ouvert ?
Ton moteur a déjà été ouvert ?
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Non, ça aurait dû être mardi.......
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Tu pourrais le faire toi même de l'ouvrir, les traces d'eau sont généralement très visibles
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Et après je fais quoi si il faut avoir des pièces, si c'est un problème sur la culasse...
Non, trop "compliqué" pour moi, pas le matériel, pas d'établi...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Dommage qu'on soit éloigné et confiné parce que
Soit c'est ta culasse et une retouche se fait (et comme tu apportes la pièce ca coûte bcp bcp moins cher)
Soit c'est ton joint de culasse et là c'est encore plus simple
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Ben, déjà, comme à Valence ils sont beaucoup moins branques qu'à Grenoble, ils ne dépose pas le moteur donc déjà 10 heures de main d’œuvre en moins.
Ensuite, si il y a u défaut de planéité sur la culasse ils font rectifier, je ne suis pas certain que chez moi ils fasses pareil car ils ont l'air de suivre le manuel d'atelier et dans ce dernier c'est indiqué changement de la culasse si défaut...
Ensuite, si il y a u défaut de planéité sur la culasse ils font rectifier, je ne suis pas certain que chez moi ils fasses pareil car ils ont l'air de suivre le manuel d'atelier et dans ce dernier c'est indiqué changement de la culasse si défaut...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Et c'est toi qui va payer ? ou ils font une demande de prise en charge par Triumph ?
Ca a toujours été présent ce souci ?
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Sûr que c'est moi qui va payer
Moto achetée en 2014 et 21.000 bornes, même pas je me lance dans une démarche de prise en charge...
En fait, je me pose la question que je ne sais pas si je n'ai pas entendu péter un Truc dans le moteur.
Je pense que c'est un peu avant noël quand je suis aller faire un petit tour pour faire tourner un peu.
J'ai fait un aller et retour sur une portion d'autoroute.
Sur le retour, au moment de reprendre l'autoroute, j'ai entendu claquer quelque chose.
Je me suis dit que j'avais pris un caillou car je suivait une voiture mais ma deuxième impression a été que ça ne ressemblait pas à un bruit de caillou ou de gravillon. J'ai pas trop prêté attention à la chose et en rentrant au garage, lorsque j'ai mis le cadenas sur la roue avant, j'ai entendu un sifflement qui m'a fait tout de suite fait penser à un piston en compression avec fuite de la pression par le joint de culasse.
C'est le premier Truc qui m'a passé par la tête... Et rien sur le radiateur.......
La suite c'est que j'ai vu le niveau un peu élevé dans le bocal et le radiateur avec un manque d'eau.
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En fait, je me pose la question que je ne sais pas si je n'ai pas entendu péter un Truc dans le moteur.
Je pense que c'est un peu avant noël quand je suis aller faire un petit tour pour faire tourner un peu.
J'ai fait un aller et retour sur une portion d'autoroute.
Sur le retour, au moment de reprendre l'autoroute, j'ai entendu claquer quelque chose.
Je me suis dit que j'avais pris un caillou car je suivait une voiture mais ma deuxième impression a été que ça ne ressemblait pas à un bruit de caillou ou de gravillon. J'ai pas trop prêté attention à la chose et en rentrant au garage, lorsque j'ai mis le cadenas sur la roue avant, j'ai entendu un sifflement qui m'a fait tout de suite fait penser à un piston en compression avec fuite de la pression par le joint de culasse.
C'est le premier Truc qui m'a passé par la tête... Et rien sur le radiateur.......
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
Et la pompe à eau ? Si c'est comme les T509 il est possible de l'ouvrir en 2.
La fuite que tu as entendu ca pourrait être le circuit de refroidissement plus qu'un cylindre qui fuit. En plus si tu as vraiment une fuite sur l'un des cylindres tu aurais senti une perte de puissance et tu auras des soucis d'instabilité au ralenti et de démarrage. C'est le cas ?
La fuite que tu as entendu ca pourrait être le circuit de refroidissement plus qu'un cylindre qui fuit. En plus si tu as vraiment une fuite sur l'un des cylindres tu aurais senti une perte de puissance et tu auras des soucis d'instabilité au ralenti et de démarrage. C'est le cas ?
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
J'ai pas l’impression.
D'un autre coté je ne vois pas ce qui pourrait m'envoyer de l'air dans le circuit à part une fuite sur une chambre de compression.
Quand je laisse tourner au ralenti c'est peu, j'ai juste quelque bulle qui remonte à l'ouverture du bouchon du radiateur à la bonne pression.
Par contre quand je vais faire un tour, le radiateur se vide dans la nourrice...
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Re: Manque d'eau dans le radiateur
j'aimerais bien voir ta culasse quand ton moteur sera ouvert.
On a déjà eu ce cas de figure au boulot... on perdait 5 kW / 1000 km
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