Kit design et support top case

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
xicepoub
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 2/mars/20 - 23:48
Moto : Street Trple 765 R 2018

Kit design et support top case

Message par xicepoub » 3/mars/20 - 00:48

Bien le bonsoir !

Heureux propriétaire d'une Street 765 R de 2018, je conduis le 99% du temps seul. Néanmoins, ma copine embarque généralement avec moi une fois par an pour une ou deux semaine(s) de virée. Courageuse vous me direz ! En effet, elle a déjà plus de 7000 km à son actif à l'arrière d'une CB500, la Street ne lui fait donc pas peur :lol: J'ai l'avantage de pouvoir acheter toutes le motos que je veux :D

Si elle ne proteste pas trop pour son fessier, madame exige tout de même un "dossier" car elle craint toujours de basculer en arrière. Je vais donc devoir faire l'effort de mettre un IMMONDE top case sur ma magnifique street. Évidemment, je le virerai aussitôt de retour à la maison.

Je cherche donc un support (j'ai déjà une box, je bricolerai un truc pour qu'elle soit adaptable sur le support). J'ai trouvé ceci chez GIVI https://www.givi.it/my-motorcycle/produ ... als/6412fz et ceci chez SW-Motech https://sw-motech.com/en/products/lugga ... 022511.htm Le "SW-Motech" est initialement pour la street 2016 mais des commentaires de plusieurs internautes anglais attestent qu'il est compatible pour la street de 2018.

Après analyse des instructions de montage, j'ai découvert avec HORREUR que j'allais devoir percer le carénage pour y fixer le support, peu importe celui que je choisis ;( :shock:

Voici donc ma première question : Existe-t-il une éventuelle autre solution (sans perçage) ? Je n'ai rien trouvé d'autre.

Comme je m'attends à une réponse négative, j'ai pris les devants et j'ai vérifié si la pièce qui sera percée est retrouvable ... et elle l'est ! Ouf ! :love: J'aimerais donc en recommander une histoire que je ne défile pas avec des impacts de balles ;o) J'ai juste besoin d'un peu d'aide pour être sûr de bien commander la bonne.

Si je compare ces instructions de montage https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/6412FZ.pdf avec l'image et les références de ce site web https://www.triumphworld.de/product_inf ... _id=218207, j'en déduis que la référence de la pièce percée est soit "T2303744" soit "T2303884". Est-ce bien exact ?

J'ai comparé avec d'autres sites web et les références sont toujours les mêmes. Cependant, il est toujours indiqué ceci à côté d'elles :
("T2303744" ALL EXCEPT IN) et ("T2303884" IN ONLY). Que signifie le "IN" ? Sont-ce les visses ? Le modèle "IN ONLY" est 4€ plus cher que l'autre, bizarre ...

C'est tout pour le support top case. Place maintenant au second point !

Sauf erreur, sur les street R de 2016 (modèle qui précède le mien), il était possible de commander un "kit design" comprenant un sabot moteur, un capot de selle et un pare-chaine. Est-ce qu'un tel kit existe pour la 765 R de 2018 ?

J'aimerais au minimum m'acheter le sabot moteur mais je suis aussi éventuellement intéressé par le capot de selle. Du coup je me demandais s'il existait un "package meilleur marché". Au passage, j'ai trouvé les meilleurs prix ici : https://www.triumphworld.de/ Quelqu'un a mieux à proposer ?

En attendant vos réponses qui, j'en suis sûr, sauront éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance et vous dis à bientôt peut-être sur la route ! :vroum:

Ice
Dernière édition par xicepoub le 4/mars/20 - 08:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Kit design et support top case

Message par Papou » 3/mars/20 - 09:49

Jolie prose, malgré quelques fautes, mais un détour par la case présentation serait bienvenu :-Q
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Kit design et support top case

Message par dim1974 » 3/mars/20 - 09:53

un sujet qui m'intéresse !

pour le kit design faudrait voir avec le concessionnaire, il doit pouvoir te répondre.

il n'y a pas pléthore de support top-case pour le street, avec des valises c'est moins massif.
c'est une street triple gt que triumph devrait sortir !

Image

Image
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

xicepoub
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 2/mars/20 - 23:48
Moto : Street Trple 765 R 2018

Re: Kit design et support top case

Message par xicepoub » 4/mars/20 - 08:27

@Papou Je passerai prochainement me présenter ! Ce forum m'a l'air bien sympathique =D

@dim1974 Les Tigers font déjà le travail pour le voyage, cela m'étonnerait que Triumph se lance dans un tel projet. En revanche, ce catalogue restreint de possibilités d'aménagement de bagages est pénible :bof: Il est vrai que ça fait moins massif avec des valises, mais pas sûr que ma copine ait la place pour ses gambettes :lol: Je n'ai pas nécessairement besoin de place pour cet été, notre emplacement de camping sera fixe et tout sera transporté par de généreuses connaissances qui seront en voiture. Quoi qu'il en soit, valises ou pas, une street avec des bagages, ce n'est pas beau ! :)

Merci pour votre participation à ce sujet en tout cas !

xicepoub
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 2/mars/20 - 23:48
Moto : Street Trple 765 R 2018

Re: Kit design et support top case

Message par xicepoub » 4/mars/20 - 23:19

Bonsoir !

Alors, pour info, j'ai eu la confirmation d'une concession Triumph que le "Kit design" qui existait bel et bien pour les 675 n'existe pas pour les 765. Il faut commander les pièces une à une.

Ils m'ont également indiqué que la bonne référence pour la pièce qui sera percée lors de l'installation d'un support top case est celle-ci : "T2303744" ALL EXCEPT IN

En effet, le "IN" signifie "INDIA" (INDE), donc "ALL EXCEPT IN" (TOUS SAUF INDE). Apparemment ils ont un modèle de 765 différent.

J'ai donc commandé un sabot et la fameuse pièce :na:

En espérant que ce partage sera utile à quelqu'un.

Belle soirée !

Ice

Répondre