ECU triumph street/cup
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ECU triumph street/cup
Bonjour,
J'ai acheté une triumph street cup de 2016. Nous avons voulu la démarrer mais l'ignition ne se fait pas.
On a trouvé à l'avant de la moto un fil coupé derrière le phare (pasle régulateur : il est branché).
En cherchant sur les schéma il semblerait que ça soit l'ECU immobilizer qui a été enlevé.
Pour être sur que ca cela pouvez me dire les symptômes si l'ecu est enlevé ?
Est-ce que si j'en achète 1 d'occasion (d'une autre triumph street cup) ma triumph démarrera.
Merci
Cordialement,
Sabri
J'ai acheté une triumph street cup de 2016. Nous avons voulu la démarrer mais l'ignition ne se fait pas.
On a trouvé à l'avant de la moto un fil coupé derrière le phare (pasle régulateur : il est branché).
En cherchant sur les schéma il semblerait que ça soit l'ECU immobilizer qui a été enlevé.
Pour être sur que ca cela pouvez me dire les symptômes si l'ecu est enlevé ?
Est-ce que si j'en achète 1 d'occasion (d'une autre triumph street cup) ma triumph démarrera.
Merci
Cordialement,
Sabri
Re: ECU triumph street/cup
Juans Lewis
C'est pour toi
Tu z'ou connaissant les motos récentes
C'est pour toi
Tu z'ou connaissant les motos récentes
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: ECU triumph street/cup
Il me semble (a vérifier) qu'un concessionnaire peut " vider" l'ECU d'une machine pour l'empêcher d'^etre redémarrer... ( notamment pour les machines passant à la casse) n'est ce pas le cas ?.
Pour rappel, les concessionnaires doivent mettre leur code personnel pour le premier démarrage...
Acheter l'ECU d'une autre machine, pourquoi pas. ( j'ai pas l'ECU d'origine sur ma 955I) Il te faut ensuite recharger une Calibration complete correspondant a ta machine ( VIN) noter le VIN de ta machine sur le boitier ( pour le futur) .. Le plus simple (Trouver un ECU de street cup ou autre n'est pas forcément chose facile) et peut être le moins cher, ne serait il pas de voir avec un concessionnaire ?
Pour rappel, les concessionnaires doivent mettre leur code personnel pour le premier démarrage...
Acheter l'ECU d'une autre machine, pourquoi pas. ( j'ai pas l'ECU d'origine sur ma 955I) Il te faut ensuite recharger une Calibration complete correspondant a ta machine ( VIN) noter le VIN de ta machine sur le boitier ( pour le futur) .. Le plus simple (Trouver un ECU de street cup ou autre n'est pas forcément chose facile) et peut être le moins cher, ne serait il pas de voir avec un concessionnaire ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: ECU triumph street/cup
Effectivement, j'ai acheté la moto chez un garage qui lui même l'avait acheté en concession accidentée (rsv).
Elle n'a que 150 km au compteur. Choc à l'avant (fourche et jante changée). Mais en regardant de plus prêt sur eBay l'ecu de la street twin à 10 fils (pièces d'origine d'occasion). Hors le fil coupé derrière le phare, à côté du régulateur n'en a que 4 (noir, vert/noir, rouge et gris).
Quand je mets le contact, les lumières du tableau s'allument, l'ignition se fait mais elle ne démarre pas.
Quelle pièce enlevée cela pourrait être ?
Merci pour le retour.
Elle n'a que 150 km au compteur. Choc à l'avant (fourche et jante changée). Mais en regardant de plus prêt sur eBay l'ecu de la street twin à 10 fils (pièces d'origine d'occasion). Hors le fil coupé derrière le phare, à côté du régulateur n'en a que 4 (noir, vert/noir, rouge et gris).
Quand je mets le contact, les lumières du tableau s'allument, l'ignition se fait mais elle ne démarre pas.
Quelle pièce enlevée cela pourrait être ?
Merci pour le retour.
Re: ECU triumph street/cup
Rebonjour,
Je reviens de chez le garagiste.
L'ecm, l'ecu immobiliser et le contact sont en place et branché.
Le câble coupé à l'avant à 4 fils couleurs : Noir, blanc/vert, vert/rouge, noir.
Ci-joint les photos.
Est-ce un relai retiré sous le tableau?
Au contact "on" , le tableau de bord s'allume et on entend la pompe essence se mettre en route, la béquille remontée, embrayage enfoncé et pointe mort, coupe circuit désactivé.
Elle ne démarre pas.
Merci encore pour aide.
Sabri
Je reviens de chez le garagiste.
L'ecm, l'ecu immobiliser et le contact sont en place et branché.
Le câble coupé à l'avant à 4 fils couleurs : Noir, blanc/vert, vert/rouge, noir.
Ci-joint les photos.
Est-ce un relai retiré sous le tableau?
Au contact "on" , le tableau de bord s'allume et on entend la pompe essence se mettre en route, la béquille remontée, embrayage enfoncé et pointe mort, coupe circuit désactivé.
Elle ne démarre pas.
Merci encore pour aide.
Sabri
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15570
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: ECU triumph street/cup
Pas de photos...
Ça part dans tous les sens cette Street...
Ça part dans tous les sens cette Street...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...