Problème de frein ?
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Problème de frein ?
Bonjour
J'ai une daytona 955i de 2006 depuis octobre.
Je trouvais le levier de frein avant mou donc
Plaquettes neuves
Durite aviation neuves
Réfection du maître cylindre (avec le kit triumph pas une chinoisserie)
la moto freine bien mais le levier est toujours mou et peut être quasiment mis en buter sur le guidon
Est ce normal ?
Sinon d'où peut venir le problème ?
J'ai une daytona 955i de 2006 depuis octobre.
Je trouvais le levier de frein avant mou donc
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la moto freine bien mais le levier est toujours mou et peut être quasiment mis en buter sur le guidon
Est ce normal ?
Sinon d'où peut venir le problème ?
- juan-lewis
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Re: Problème de frein ?
Ben il te reste plus qu'à regarder du coté des étriers.
Ensuite, es-tu certain de la qualité de ta purge.
Quand le circuit est complètement vide des fois c'est pas évident de virer facilement tout l'air.
Ensuite, es-tu certain de la qualité de ta purge.
Quand le circuit est complètement vide des fois c'est pas évident de virer facilement tout l'air.
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- cmoifrancky72
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Re: Problème de frein ?
et pour aider, après avoir tout bien purgé, tu laisse la poignée de frein freinée (avec un collier de serrage) toute la nuit. Ton circuit de frein sera "ouvert" et les possibles bulles d'air repartiront vers ton bocal de liquide de frein
Bye@+
- Jean-Mi
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Re: Problème de frein ?
Hello
Pour info, il existe des petits appareil à purger qui ne sont pas trop cher et plutôt efficace.... (mais je pense que tu le sais)
Pour ce qui est du freinage d'un 2006, il n'a jamais été réputé pour la fermeté de son levier ( meme si il cela ne l'empêche pas de freiner.)
Perso j'ai résolu le Probleme en mentant un Radial de SPEED .. (selon les machine on peut être un peu short en longueur de durite donc peut être une modification à faire) depuis plus de soucis.... Of course dans tes travaux tu auras bien nettoyé les pistons ...
Pour info, il existe des petits appareil à purger qui ne sont pas trop cher et plutôt efficace.... (mais je pense que tu le sais)
Pour ce qui est du freinage d'un 2006, il n'a jamais été réputé pour la fermeté de son levier ( meme si il cela ne l'empêche pas de freiner.)
Perso j'ai résolu le Probleme en mentant un Radial de SPEED .. (selon les machine on peut être un peu short en longueur de durite donc peut être une modification à faire) depuis plus de soucis.... Of course dans tes travaux tu auras bien nettoyé les pistons ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Problème de frein ?
+1juan-lewis a écrit : ↑14/janv./20 - 21:03Ben il te reste plus qu'à regarder du coté des étriers.
Ensuite, es-tu certain de la qualité de ta purge.
Quand le circuit est complètement vide des fois c'est pas évident de virer facilement tout l'air.
Pour le nettoyage des étriers complet et graissage des joints
Avec de la graisse silicone
Avant tu trouvais les joints chez Réaction pour 20€ mais s'est fini
2 ou 3 durites avec le repartiteur ??
Un bon PR19 avec cela et c'est nickel
T3
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Re: Problème de frein ?
Merci de vos réponse
J'ai pas nettoyer les étriers juste changé les plaquettes je vais donc commencer par la
Pour le montage c'est un montage "performance" deux durites partent du maître cylindre donc pas de répartiteur
J'ai pas nettoyer les étriers juste changé les plaquettes je vais donc commencer par la
Pour le montage c'est un montage "performance" deux durites partent du maître cylindre donc pas de répartiteur
- Jean-Mi
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Re: Problème de frein ?
Oui clair si les disques sont hors cote, ca va pas aider... :-)
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Re: Problème de frein ?
Donc plus mou avec deux durites
L'important c'est les joints et pistons des 2 pinces... ;)
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- juan-lewis
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Re: Problème de frein ?
Ah! Ben bien, la gueule de la performance
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Re: Problème de frein ?
C'est pas du tout performant pour le moment
Jai démonter mes étriers et les ai nettoyé
Comment contrôler les joints ?
J'ai vu qu'on pouvait les ouvrir en deux mais ça me semble une mauvaise idée ...
Jai démonter mes étriers et les ai nettoyé
Comment contrôler les joints ?
J'ai vu qu'on pouvait les ouvrir en deux mais ça me semble une mauvaise idée ...
- cmoifrancky72
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Re: Problème de frein ?
Je connais pas le type d'étrier sur ta moto mais fait sur mon Tigre 1050 et j'ai pas eu de soucis. Pour les joints tant que c'est démonté, change les c'est pas pour le prix que ça coute...
Juste bien faire attention à la purge après remontage car tes étriers sont pleins d'air
Juste bien faire attention à la purge après remontage car tes étriers sont pleins d'air
Bye@+
- juan-lewis
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Re: Problème de frein ?
Pareil que mon binôme de Patrouille, tant que c'est démonté autant tout changer. Au moins du partira sur un Truc bien fait.
Pareil aussi pour la purge, fait bien attention.
Sur l'Adventurer j'avais tout refait et au moment de la purge je ne faisait que passer du liquide neuf dans le bocal sans vider l'air.
Faire comme Francky l'a dit avec le coup du collier toute une nuit.
Des fois il faut aussi donner des "coups" sur le levier pour faire remonter les bulles.
Pareil aussi pour la purge, fait bien attention.
Sur l'Adventurer j'avais tout refait et au moment de la purge je ne faisait que passer du liquide neuf dans le bocal sans vider l'air.
Faire comme Francky l'a dit avec le coup du collier toute une nuit.
Des fois il faut aussi donner des "coups" sur le levier pour faire remonter les bulles.
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Re: Problème de frein ?
Bon on va partir la dessus mais les joints c'est quand meme le braquage pas trouver à moins de 75€ pour les 2 étriers
- cmoifrancky72
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Re: Problème de frein ?
Chez WOT ? Tu dois trouver moins cher, je penses, sur le net, vite fait : https://www.ebay.fr/itm/Triumph-Daytona ... xy4eJTKVnZ
Bye@+