Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Modérateur : factory
Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Salut.
Ça y est, j'ai eu ma moto à moi aujourd'hui.
Si la précédente moto (Honda Transalp 700) s'appeler 'Jolly Jumper' celle si s’appellera 'Sheyenne'.
Je l'ai pris ce soir pour le boulot.
Par rapport à d'autres motos, il y a quelque chose de vivant dedans.
Ça y est, j'ai eu ma moto à moi aujourd'hui.
Si la précédente moto (Honda Transalp 700) s'appeler 'Jolly Jumper' celle si s’appellera 'Sheyenne'.
Je l'ai pris ce soir pour le boulot.
Par rapport à d'autres motos, il y a quelque chose de vivant dedans.
Dernière édition par Dundee33 le 5/nov./19 - 08:49, édité 2 fois.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui
Et si je l'a chopperiser ?
Je plaisante, mais je l'a trouve cool celle la.
Je plaisante, mais je l'a trouve cool celle la.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15580
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui
Faire une telle transformation c'est s'exposer à des risques de modérisation
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui
Salut.
Je faisais de l'humour. Elle est déjà très bien comme elle est.
Et voilà. Son petit nom est mis dessus comme j'avais fais sur ma précédente moto.
Vue comme elle est, je l'ai entièrement passer au produit lubrifiant/rénovateur... pour qu'elle prenne moins les intempérie et traces diverses.
Je faisais de l'humour. Elle est déjà très bien comme elle est.
Et voilà. Son petit nom est mis dessus comme j'avais fais sur ma précédente moto.
Vue comme elle est, je l'ai entièrement passer au produit lubrifiant/rénovateur... pour qu'elle prenne moins les intempérie et traces diverses.
Dernière édition par Dundee33 le 5/nov./19 - 08:50, édité 1 fois.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui
Salut.
J'ai regarder du côté des réglages du saute-vent. Celui ci a trois positions de réglages sur son inclinaison. La position par défaut est visiblement la position centrale. Pour que le vent vienne moins "taper" dessus, je l'ai mis en position la plus incliné. Dans cette position je vois que la durite de frein vient en appuis sur la patte de fixation de la vitre. Du coup je l'a replace comme elle était pour quand même lui mettre une légère inclinaison par rapport à ce que c'était en jouant sur le petit jeux qu'il y a sur la visserie. Il me restera plus qu'à tester pour voir si je sent une différence.
J'ai regarder du côté des réglages du saute-vent. Celui ci a trois positions de réglages sur son inclinaison. La position par défaut est visiblement la position centrale. Pour que le vent vienne moins "taper" dessus, je l'ai mis en position la plus incliné. Dans cette position je vois que la durite de frein vient en appuis sur la patte de fixation de la vitre. Du coup je l'a replace comme elle était pour quand même lui mettre une légère inclinaison par rapport à ce que c'était en jouant sur le petit jeux qu'il y a sur la visserie. Il me restera plus qu'à tester pour voir si je sent une différence.
Lève moto pour Triumph speedmaster 1200
N'ayant pas trouver de sujet la dessus par la fonction recherche, du coup je met ça à la suite de mon sujet.
J'ai chez moi un lève moto hydraulique identique à celui-ci.
Mais même descendu au maximum, il est encore trop haut. Le réglage du précontraint de l'amortisseur central est sur la position la plus dur pour une conduite à deux. Donc du côté de la moto elle même je n'ai pas de solution.
Je passe au plan 'B' en glissant en dessous un chevron avec un bon calage en dessous du côté haut et je lève ainsi la moto tout en là tenant pour ne pas là faire tomber et je glisse en dessous l'autre calage. De cette façon j'ai la roue arrière qui est lever de trois bon millimètres. C'est tout ce qu'il me faut pour m'occuper de l'entretien de la chaîne.
J'ai chez moi un lève moto hydraulique identique à celui-ci.
Mais même descendu au maximum, il est encore trop haut. Le réglage du précontraint de l'amortisseur central est sur la position la plus dur pour une conduite à deux. Donc du côté de la moto elle même je n'ai pas de solution.
Je passe au plan 'B' en glissant en dessous un chevron avec un bon calage en dessous du côté haut et je lève ainsi la moto tout en là tenant pour ne pas là faire tomber et je glisse en dessous l'autre calage. De cette façon j'ai la roue arrière qui est lever de trois bon millimètres. C'est tout ce qu'il me faut pour m'occuper de l'entretien de la chaîne.
Dernière édition par Dundee33 le 5/nov./19 - 08:51, édité 2 fois.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15580
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Y'a pas un kit pour un béquille centrale
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Salut.
Je n'en ai jamais vue pour un Custom quel-qu’il soit. Elle est de toute façon trop basse. Je viens de mesurer et elle a une garde au sol de 11,5 cm.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15580
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
J'avais en tête que tu avais une Bonnie, quel con, c'est marqué dans le titre
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Non non, c'est une speedmaster 1200 qui a tout juste que 11,5 cm de garde au sol.juan-lewis a écrit : ↑5/oct./19 - 15:31J'avais en tête que tu avais une Bonnie, quel con, c'est marqué dans le titre
Vue mon bidouillage pour lever la roue arrière, sur d'autres forums on me suggère celui ci.
Donc à voir par la suite.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Salut.
Après lecture de ces explications sur les moteurs Anglais, je comprend mieux son côté "vivant" en plus de la sonorité de ma Sheyenne.
Après lecture de ces explications sur les moteurs Anglais, je comprend mieux son côté "vivant" en plus de la sonorité de ma Sheyenne.
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... moteur.phpLe Repaire Des Motards a écrit :Calage de twin à l'anglaise
Sur la version anglaise, les 2 explosions ne se produisent pas ensemble pour autant, comme dans une sorte de gromono avec 2 cylindres. En effet, il faut 2 tours de vilebrequin (2 X 360°) pour réaliser un cycle 4 temps au complet. Dès lors, sur les anglaises, on décalait le cycle de chaque cylindre d’un tour par rapport à l’autre… soit 360°. On parle donc de bicylindre calé à 360°.
Concrètement, cela signifie que lorsque les deux pistons remontent, celui de droite expulse les gaz brûlés, lors de la phase d’échappement, alors que celui de gauche comprime les gaz frais du cycle suivant, lors de la phase de compression. Chacun explose donc successivement, avec une répartition « idéale » au rythme de une combustion par tour de vilebrequin. C’est une mécanique souple, à la sonorité régulière. L’inconvénient de ce calage se situe au niveau de l’équilibrage du moteur, puisque les deux pistons montent et descendent en même temps. Voilà qui génère de grosses vibrations destructrices, qui empêchent le moteur de prendre des tours. C’est le calage des twins, BSA, Norton, Triumph et autres mécaniques venues d’outre Manche.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Suite à mon précédent message, j'ai eu une réponse qui me montre que leurs moteurs maintenant seraient caler à 270°.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Salut.
J'ai fais un petit test d'autonomie sachant que j'ai qu'un réservoir de 12 L. Voilà ce que ça donne. Par-contre je ne croix pas du tout ce qu'il me reste en kilométrage car là je serais hors donné afficher dans les revues spécialisés.
J'ai fais un petit test d'autonomie sachant que j'ai qu'un réservoir de 12 L. Voilà ce que ça donne. Par-contre je ne croix pas du tout ce qu'il me reste en kilométrage car là je serais hors donné afficher dans les revues spécialisés.
Dernière édition par Dundee33 le 5/nov./19 - 08:51, édité 1 fois.
- daymto
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 116
- Inscription : 15/sept./19 - 23:16
- Moto : 675 Daytona (2010)
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
~5l/100 , bicylindre à injection moderne, ah pour 260kg quand même pas mal
Je me fous des leçons de morale
Ta vie est un grand vide, étrangement tu persiste.
Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)
Salut.
245 Kg à vide. Oui mais tout le poids est en bas. ;) Par-contre un réservoir de 20 litres n'aurait pas était superflu.
245 Kg à vide. Oui mais tout le poids est en bas. ;) Par-contre un réservoir de 20 litres n'aurait pas était superflu.