Street triple ne démarre pas

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Répondre
Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 15/sept./19 - 22:08

Bonjour,

Ça vas faire bientôt 4 mois que j’ai acheter une ptite street triple de 2008 chez un pote motard. Au départ elle avait des petits souci de ralenti que j’avait fini par réglé en alignant la dépression dans le 3 cylindre a 680-670 et un reset Tps avec tune écu.
Elle a roulé super bien tout un mois, mais par après plusieurs ptit soucie lié à l’allumage ont surgit :

1- problème d’allumage du à la tension de la batterie qui était faible, j’ai dû acheter une nouvelle batterie qui as résolue le problème quelque temps avant de retomber sur la même galère après quelque semaines.
J’ai consulter un pote mecano qui m’as suggérer de vérifier mon démarreur parcqu’il n’arriver pas à lancer le moulin même avec une autres batterie, et aussi de vérifier le circuit de charge.
2- donc j’ai dû acheter encore une nouvelle batterie au lithium , démonté le démarreur pour le restaurer, vérifier le circuit de charge qui semblait bien fonctionner (tension de charge 13.5v).
Mais comme j’avait déjà perdu 2 batterie, j’ai pas hésiter de remplacer le régulateur de tension. Et la moto a bien rouler pendant 2 semaines jusqu’à hier soir après un calage du moteur.
3- j’essayer de la redémarre plus de jus. La nouvelle batterie au lithium que je venais à peine d’acheter était complètement à sèche .

C’est ma 3ème batterie sur cette moto en a peine 6 mois. Et je me demande ce qui peut bien en être la cause.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Street triple ne démarre pas

Message par cmoifrancky72 » 16/sept./19 - 15:26

Un p'tit tour dans la section présentation serait pas mal non ???
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Serval » 19/sept./19 - 18:24

Salut,
tu dis que tu as vérifié le circuit de charge, mais comment?
Si tu as juste vérifié la tension au ralenti, ca ne suffit pas, il faut impérativement monter dans les tours et voir si la tension est bien régulée
ou si elle ne chute pas. (ce qui peut arriver si tu as un enroulement mort sur le stator)
Il faut donc aussi controler la tension en sortie des enroulements avant le régulateur, là aussi en montant en régime, pour voir si
l'augmentation de tension est la meme sur les 3 enroulements.
Vérifie aussi toutes tes prises de masse.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 25/sept./19 - 13:31

Serval a écrit :
19/sept./19 - 18:24
Salut,
tu dis que tu as vérifié le circuit de charge, mais comment?
Si tu as juste vérifié la tension au ralenti, ca ne suffit pas, il faut impérativement monter dans les tours et voir si la tension est bien régulée
ou si elle ne chute pas. (ce qui peut arriver si tu as un enroulement mort sur le stator)
Il faut donc aussi controler la tension en sortie des enroulements avant le régulateur, là aussi en montant en régime, pour voir si
l'augmentation de tension est la meme sur les 3 enroulements.
Vérifie aussi toutes tes prises de masse.
Merci serval pour ta promptitude.
Le régulateur de charge à sèche, ce qui crée un surchauffe local et une décharge rapide de la batterie au lithium (skyrich). Je l’ai remplacé et réussi enfin à la démarrer après une recharge d’environ 1h de ma batterie. Heureusement qu’elle as survécu à cette grosse décharge jusqu’a 9v.

Elle as rouler 4 jours et ce matin en me rendant à mon taf... roulez sur environs 4km, plus de jus même symptôme.

Je crois que je refaire tout le teste en suivant ton conseil ce week end. Je reviens à toi aussitôt que j’aurai le résultat.

Merci encore

Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 25/sept./19 - 22:43

Est ce qu’il possible qu’une batterie avec un grand amperage puisse détruire le régulateur?
Est ce le cas avec le batterie au lithium fabriqué par skyrich?

Sinon qu’est ce qui peut causer une forte décharge sur une batterie neuve au point d’endommager le régulateur de tension?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Jean-Mi » 27/sept./19 - 13:46

Logiquement non ...

On a un soucis sur les motos ( surtout les hyper sports) c'est faire le plus léger possible donc on tire sur tout et notamment sur le circuit électrique ( Batterie/ etc /etc donc ç& chauffe et cela finit par merder), si tu rajoutes le régulateur souvent placés dans des endroit pas possible ( sur mon RS il est entre le moteur et le cadre) tu obtiens un nid à emmerde... Pour les batteries ben perso je bidouille plus, je suis revenu sur des batteries classique ( de préference de marque) avec un Optimate qui permet de mettre un petit coup de charge si je reste longtemps sans rouler ...

J'ajoutes que sur la gamme 675 il y a eu un certain nombre de notes techniques et autres rappel .. vérifier si ta machine en a fait l'object
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 27/sept./19 - 14:29

Merci Jean-Mi.

je doit tout revérifier ce soir (bobine de charge, régulateur de tension, batterie, mise a la masse, ...).
Hier soir quand je l'ai ramener chez moi, avant de couper le moteur la tension au borne de la batterie été à 11v qui indique nettement un problème sur le circuit de charge.

poufff!!! un vrai fleau.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Jean-Mi » 27/sept./19 - 17:40

Ah oui 11 v tu as un soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 27/sept./19 - 21:41

Slut le gars,

J’ai tout démonter et voici ce que j’ai constaté.
Le 3 fils qui viennent de l’alternateur etait complètement cramé.
Une vérif du régulateur de tension à l’aide d’un appareil de mesure réglé sur diode, 3 bip sonore sur toute les combinaisons possibles, donc il est bon Dieu merci.

Rien ne semble indiquer ce qui a provoqué ce surchauffe sur le fils de connection de l’alternateur qui est tout neuf.

Dépôt du demi carter gauche pour une verif de l’alternateur... le bobine semble intacte et l’ohmetre indique 5ohm sur le 3 files donc pas trop endommager sauf le connecteur qui a souffert.

Heureusement que j’en avait un autre sous la main de remplacement. Remplacement faite... avec 11v sur la ptite batterie skyrich, j’ai du placé une 2ème batterie en parallèle pour démarrer.

Démarrage réussi, moteur en marche, procédons au teste:
- premier teste, le circuit de charge fonctionne à nouveau avec 13,4v Contante au ralentie tout comme en accélération au borne de la batterie en place sur la moto.
- 3 led lumineux sur la ptite batterie en moins de 5min.
- surchauffe local sur le 3 files de l’alternateur au bout de 5min qui ne fait que croître.

Besoin d’aide s’il vous plaît... tout conseil est le bien venu.
Merci ;( ;( ;(

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Street triple ne démarre pas

Message par juan-lewis » 29/sept./19 - 13:45

Ça ne m'étonnerait pas que le régulateur est aussi ramassé.
Ce qui est quand même étrange c'est que tu as 13.4V que ce soit au ralenti ou en accélérant. Devrait quand même y avoir une variation.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Serval » 30/sept./19 - 18:24

Mesure les tensions entre les fils de sortie du stator, régulateur débranché puis régulateur branché.
Le régulateur que tu as acheté, tu l'as pris où?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Sparkrd2
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/sept./19 - 20:43
Moto : Triumph street triples
Localisation : Congo

Re: Street triple ne démarre pas

Message par Sparkrd2 » 30/sept./19 - 23:57

Au faite celui que j’avait acheté sur eBay avait cramé et j’ai du remettre celui qui était sur la moto que mon mécano soupçonné d’être la cause de mes problèmes de charge.

En ce moment elle charge bien avec le nouvelle alternateur et le régulateur d’origine. J’ai rouler 2 fois la nuit avec les phares (NOVSIGHT H4(9003/HB2) LED) et tout le week end sans incident.

Sinon je suis tenter de faire ce teste pour voir ce que ça donne.

Merci encore pour votre soutien, c’est ma première routière et je suis fier du choix, belle moto malgré l’année et j’espère avoir une version ressente très bientôt.

Répondre