Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
Modérateur : factory
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Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
La présentation de la moto ici (2003) :
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=58
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
--------------------------------------------------------------------------------------
bonjour la troupe,
tout fraîchement arirvé de ce jour
170km en triumph,
je dois dire que c'est le pied.... un peu mal à l'entrecuisse car le bandit c'est pas la même sensation.....
mes impressions:
un moteur souple et à la fois sans creux... bine sûr ce n'est pas le triple
c'est très agréable après avoir eu du bi-cylindre (hyosung 650gtr) et que des quatre pattes par la suite....
demande quand même une bonne trajectoire car elle n'est pas aussi tolérante que certains laissaient l'imaginer mais ce n'est pas non plus la rigueur d'une daytona....
un essai conclulant et un achat agérable, la coupe sport gt me plaît pas mal, elle rappelle le tls 1000 de suzuki....
à voir pour la consommation..... (peut être de savis à ce sujet)
manque peut être le niveau d'essence total (barres digitales), l'affichage couplé de l'heure et du km ou partiel
le frein pas assez sécurisant dans le temps je psne (plaquettes neuves pourtant)
voilà pour le départ
à suivre
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=58
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
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Conclusion :
bla bla
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bonjour la troupe,
tout fraîchement arirvé de ce jour
170km en triumph,
je dois dire que c'est le pied.... un peu mal à l'entrecuisse car le bandit c'est pas la même sensation.....
mes impressions:
un moteur souple et à la fois sans creux... bine sûr ce n'est pas le triple
c'est très agréable après avoir eu du bi-cylindre (hyosung 650gtr) et que des quatre pattes par la suite....
demande quand même une bonne trajectoire car elle n'est pas aussi tolérante que certains laissaient l'imaginer mais ce n'est pas non plus la rigueur d'une daytona....
un essai conclulant et un achat agérable, la coupe sport gt me plaît pas mal, elle rappelle le tls 1000 de suzuki....
à voir pour la consommation..... (peut être de savis à ce sujet)
manque peut être le niveau d'essence total (barres digitales), l'affichage couplé de l'heure et du km ou partiel
le frein pas assez sécurisant dans le temps je psne (plaquettes neuves pourtant)
voilà pour le départ
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LA Sprint RS c'est de la balle !!!
V à tous z'et toutes,
je suis l'heureux possesseur d'un Sprint RS de fin 2003 depuis maintenant 4mois, monobras,pot carbone,sabot et poignée passager achetée a 37000km.
j'en ai aujourd'hui 41000 (on roule peu sur une ile... quoique l'an dernier j'ai fait 23000bornes).
Révision, roulements de direction, plaquettes av, bougies,filtre Air/Huile,vidange moteur et fourche(remplacée par une huile moins fluide, fourche mieux amortie,je trouve) 7h de main d'oeuvre 750€ + 2 dunlops qualifier d209RR (de la balle,moto scotchée) 350... Outch.
mais maintenant j'ai une autre moto, legere, a peine plus gros qu'une 600 au niveau des sensations.
mais avouez quand meme que les tarifs pratiqués incitent peu de motards a posseder ce modele ici, bien que, je le redis encore, c'est une super bécane, méga coupleuse,pas (trop) piégeuse,confortable, et consomant quand meme un plein pour 185/210 km... 8 litres et des...
mais quel bonheur !!!
bon, a plus les z'amis. V ...
je suis l'heureux possesseur d'un Sprint RS de fin 2003 depuis maintenant 4mois, monobras,pot carbone,sabot et poignée passager achetée a 37000km.
j'en ai aujourd'hui 41000 (on roule peu sur une ile... quoique l'an dernier j'ai fait 23000bornes).
Révision, roulements de direction, plaquettes av, bougies,filtre Air/Huile,vidange moteur et fourche(remplacée par une huile moins fluide, fourche mieux amortie,je trouve) 7h de main d'oeuvre 750€ + 2 dunlops qualifier d209RR (de la balle,moto scotchée) 350... Outch.
mais maintenant j'ai une autre moto, legere, a peine plus gros qu'une 600 au niveau des sensations.
mais avouez quand meme que les tarifs pratiqués incitent peu de motards a posseder ce modele ici, bien que, je le redis encore, c'est une super bécane, méga coupleuse,pas (trop) piégeuse,confortable, et consomant quand meme un plein pour 185/210 km... 8 litres et des...
mais quel bonheur !!!
bon, a plus les z'amis. V ...
- chris955rs
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rs 2000
salut à tous toujours avec ma fidèle rs sprint acheté neuve en Juillet 2000 60 000 km aujourd'hui RAS ,j'ai déjà fait le tour de la France avec; jamais de souci et consommation essence en mixte ,ridicule; le diesel de la moto!!!! quelques modif le pot racing carbone Triumph; le moteur est plus plein et le bruit plus grave(jouissif!) protège pompe à eau et carter en carbone, lèche roue av et arr et couplage des feux av. plaquettes de frein av brembo contre les nissin d'origine , meilleurs mordants et la bulle haute aero de chez triumph indispensable pour abattre de la borne sans avoir mal aux cervicales (1.84 m) et bien sur le tankbag qui va avec et la bagagerie souple de chez T à part ça tout va bien juste la pompe à essence changé sous garantie pour rappel général (prévention) franchement ça va être très dur de s'en séparer, après elle quoi acheter?? car c'est une moto polyvalente, une Routière Sportive! peut être la st 1050???
DUR DUR alors appel de phare
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Christophe
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Sprint Rs /Accord Tourer 2.4/Cannondale CaaD 9 Ultegra/ Rossignol LgN/ Carving InsaneToys
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Re: Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
Salut,
Je compte ressusciter la mienne (acheté neuve en 2004) qui dort depuis prêt de 3 ans ....
Je peux pas en changer à cause de moteur qui est trop bandant , mais la position (excellente au demeurant pour la route et le circuit) n'est pas extra pour la ville (ce que je vais faire beaucoup désormais).
Je compte lui mettre un kit streetbike (LSL ou ASM). Y'en a qui ont ça parmis vous ?
Merci
Je compte ressusciter la mienne (acheté neuve en 2004) qui dort depuis prêt de 3 ans ....
Je peux pas en changer à cause de moteur qui est trop bandant , mais la position (excellente au demeurant pour la route et le circuit) n'est pas extra pour la ville (ce que je vais faire beaucoup désormais).
Je compte lui mettre un kit streetbike (LSL ou ASM). Y'en a qui ont ça parmis vous ?
Merci
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : Non, merci...
Re: Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
T'es pas sur le bon forum. Faut aller demander dans le technique, mais je suis pas certain que quelqu'un ait déjà tenté ce montage ici.
"le massif du Vercors"©
Re: Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
Alors j'aie redémarré la belle (6 mois pas tourné). Elle tourne comme une horloge (50 000Kms) => Vidange et tous les contrôles habituelles.
J'ai monté des leviers adaptables : trop cool . Avec ça réglage du levier d'embrayage à la base et réglage du levier : du coup les rapports ne sont plus durs à passer (point de patinage moins haut) et afin je ne stresse plus quand je fais des manœuvres avec le guidon tourné à fond (à gauche ou à droite).
Ahhh !!! Le ronron du trois cylindre (avec le pot carbone ovale qui va bien)
J'ai monté des leviers adaptables : trop cool . Avec ça réglage du levier d'embrayage à la base et réglage du levier : du coup les rapports ne sont plus durs à passer (point de patinage moins haut) et afin je ne stresse plus quand je fais des manœuvres avec le guidon tourné à fond (à gauche ou à droite).
Ahhh !!! Le ronron du trois cylindre (avec le pot carbone ovale qui va bien)
si c'est pas une triumph j'en veux pas
- daymto
- C'est pas mal ici ...
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- Moto : 675 Daytona (2010)
Re: Sprint RS 955i [2000 -> 2003]
J'en ai eu une..
Premièrement c'est pas pour les petits gabarits ; bracelets loin devant, poids (qui à l'air assez haut perché) et empattement compliquent la manœuvre basse vitesse
Une fois lancé c'est bien, ses inconvénients deviennent ses avantages: c'est très stable et assez maniable
La position encourage à conduire sport mais faut les pneus qui vont avec et le freinage d'origine n'est pas rassurant car course trop longue et trop progressif
Moteur c'est du gros: possible de conduire sous 3000trs et à 110 on est qu'à 4000trs, bien pour tracer la route sans solliciter la mécanique
Le couple et la reprise il y en a mais honnêtement je vois pas de différence avec ma 675 daytona (peut être à cause de l'écart de poids, ~50kg quand même)
Perf j'en parle pas car pas exploitée au max cause pneus et freins.
Divers:
+ prix
- raccord sortie de réservoir d'origine en plastique qui pète (Triumph assume son erreur et donne le nouveau raccord en alu)
Premièrement c'est pas pour les petits gabarits ; bracelets loin devant, poids (qui à l'air assez haut perché) et empattement compliquent la manœuvre basse vitesse
Une fois lancé c'est bien, ses inconvénients deviennent ses avantages: c'est très stable et assez maniable
La position encourage à conduire sport mais faut les pneus qui vont avec et le freinage d'origine n'est pas rassurant car course trop longue et trop progressif
Moteur c'est du gros: possible de conduire sous 3000trs et à 110 on est qu'à 4000trs, bien pour tracer la route sans solliciter la mécanique
Le couple et la reprise il y en a mais honnêtement je vois pas de différence avec ma 675 daytona (peut être à cause de l'écart de poids, ~50kg quand même)
Perf j'en parle pas car pas exploitée au max cause pneus et freins.
Divers:
+ prix
- raccord sortie de réservoir d'origine en plastique qui pète (Triumph assume son erreur et donne le nouveau raccord en alu)
Je me fous des leçons de morale
Ta vie est un grand vide, étrangement tu persiste.