fourche sprint 2006

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
champa
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 11/juil./19 - 21:19
Moto : sprint 1050 ST

fourche sprint 2006

Message par champa » 11/juil./19 - 21:57

bonsoir à toutes/tous.

voila voila...
nouveau ici, je ne sais si je n'ai pas loupé d'étapes avant d'appeler A L'AIDE :sos: :sos:
j'ai voulu, prétentieux que je suis, refaire la fourche de mon sprint préféré... Cruelle désillusion au moment d'essayer de trouver des caches poussières, bagues de friction et guidages neuves: ma fourche n'existe pas sur les éclatés zofficiels :oh:
je me tourne donc via mon petit fournisseur local qui se renseigne auprès des dieux Triumph du coin. Verdict au bout d'un mois (!!!!), je reçois des bagues et caches poussière qui ne conviennent pas, malgré l'envoi du n° de série de la bête. Discussion au tél avec des gens que je ne qualifierai ni de motards, ni de commerçants dont la désinvolture (pour ne pas dire le jemenfoutisme) frise l'incompétence, qui me soutiennent que ma fourche n'a qu'une bague par élément... Fourche d'origine, je l'ai démontée moi-même(si,si...), le matin à jeun, et ben y'en a deux, des bagues!
je prends donc les dimensions et vogue sur le net à la recherche de l'objet. Je ne trouve rien...
je pense être un sousdoué de l'informatique, donc, si une âme charitable pouvait me donner un tuyau pour les acquérir, je serai d'une part preneur, d'autre part vachement content :D :D
La fourche fait 43 de diamètre, 54 à l'intérieur des fourreaux.
bague de guidage (en haut): 43x47x14,75
bague de friction (en bas du tube): 41,5x43,5x14,70
le cache poussière est un NOK BR473OH (j'invente pas, c'est marqué dedans...) 43x54,5
la précision de ces mesures étant qualifiée d'imprécise par votre serviteur.
merci pour votre soutien, votre patience et éventuellement votre aide :vroum: :vroum:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: fourche sprint 2006

Message par juan-lewis » 13/juil./19 - 17:57

File te présenter dans la section idoine et ensuite, seulement ensuite, tu pourras cliquer sur le lien ci-dessous...

https://www.worldoftriumph.com/partscat ... 66949-0-2/

Ou là suivant ton VIN:

https://www.worldoftriumph.com/partscat ... 66848-0-2/
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

champa
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 11/juil./19 - 21:19
Moto : sprint 1050 ST

Re: fourche sprint 2006

Message par champa » 1/août/19 - 20:54

merci pour ta réponse et désolé pour ma visite tardive.

les schémas des fourches triumph, même avec le VIN, ne montrent qu'une bague de guidage en haut du fourreau, mais jamais celle du bas du tube plongeur... peut-être ne se détaille t-elle pas ?
je remonte la monture avec les anciennes bagues et finirai bien par trouver au hasard des rencontres...

merci encore et bonne route !

Répondre