Projet T595
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Projet T595
Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir sur un projet de 955 Daytona T595 de 98 (je sais que certains d'entre vous me déconseilleront ce modèle mais faire de la mécanique ça ne me fait pas peur :p, et beaucoup n'en ressortent que du positif après "fiabilisation" des 2/3 éléments concerné.
La principale raison (pour la moment) pour laquelle je viens vous concerter, est que malgré mes recherches sur Gogole je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaiterai adapté une jante arrière de 1050 (2006 ou 2008) sur la T595, alors? est ce possible? Seul le capteur de vitesse "pose problème" (ça se bidouille ces choses là ;p)?
Merci d'avance pour vos retours et à très bientôt :) !!
Je souhaiterai partir sur un projet de 955 Daytona T595 de 98 (je sais que certains d'entre vous me déconseilleront ce modèle mais faire de la mécanique ça ne me fait pas peur :p, et beaucoup n'en ressortent que du positif après "fiabilisation" des 2/3 éléments concerné.
La principale raison (pour la moment) pour laquelle je viens vous concerter, est que malgré mes recherches sur Gogole je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaiterai adapté une jante arrière de 1050 (2006 ou 2008) sur la T595, alors? est ce possible? Seul le capteur de vitesse "pose problème" (ça se bidouille ces choses là ;p)?
Merci d'avance pour vos retours et à très bientôt :) !!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13764
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Projet T595
Salut
Jante 955 après 2000 le montage d'une jante 1050 est plug and play
Avant je ne sais honnêtement pas par contre ce que je sais, c'est que le capteur de roue arrière a rapidement été by passé par une calibration d'injection updatée
Balance un MP à Dles c'est le spécialiste de la calibration et il te confirmera cela je pense
Jante 955 après 2000 le montage d'une jante 1050 est plug and play
Avant je ne sais honnêtement pas par contre ce que je sais, c'est que le capteur de roue arrière a rapidement été by passé par une calibration d'injection updatée
Balance un MP à Dles c'est le spécialiste de la calibration et il te confirmera cela je pense
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Projet T595
Le capteur est sur la roue avant.
Pour l'adaptation, sauf erreur, jusqu'à la version 2007 à cinq doubles branches, ça se monte, après, il me semble que non.
Pour l'adaptation, sauf erreur, jusqu'à la version 2007 à cinq doubles branches, ça se monte, après, il me semble que non.
"le massif du Vercors"©
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Projet T595
Merci bien pour ces deux premières réponses :)
Je vais le contacter de ce pas :)
Je vais le contacter de ce pas :)
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Projet T595
Le capteur des 885 et 955 de 97 n'est plus géré par les courbes. Il ne sert donc plus à rien.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 27
- Inscription : 3/août/14 - 17:01
- Moto : 650 svs,105O speed triple
Re: Projet T595
Autre petite question, en terme de "légalité".
Cela est il possible de swap le bloc complet avec un modèle plus récent (955i de 2001/2002), je sais que la base du moteur est la même mais que certains éléments (boîte à air par exemple) ne sont pas localisé au même endroit.
Je suppose que ce n'est pas bon car on ne respect plus les données de la Carte grise, mais je me trompe peut être ^^
merci d'avance pour vos retours :)
Cela est il possible de swap le bloc complet avec un modèle plus récent (955i de 2001/2002), je sais que la base du moteur est la même mais que certains éléments (boîte à air par exemple) ne sont pas localisé au même endroit.
Je suppose que ce n'est pas bon car on ne respect plus les données de la Carte grise, mais je me trompe peut être ^^
merci d'avance pour vos retours :)
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Projet T595
Un moteur 2001 passe encore
Le moulin 2002 est complètement différent, ce qui t'obligerait à remplacer moulin, boitier, faisceau, collecteur, boite à air.... la totale. En plus, comme il est plus large, il faut modifier le bas de carénage... pour au final ne pas gagner grand chose, ni en fiabilité, ni en agrément, ni en puissance.
Le moulin 2002 est complètement différent, ce qui t'obligerait à remplacer moulin, boitier, faisceau, collecteur, boite à air.... la totale. En plus, comme il est plus large, il faut modifier le bas de carénage... pour au final ne pas gagner grand chose, ni en fiabilité, ni en agrément, ni en puissance.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Projet T595
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Projet T595
Tiens, j'avais pas remarquéque c'est pas vraiment un T5 sur son logo :)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13764
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Projet T595
Si tu mets un 955i derniere génération (120 cv)tu es hors la loi ( je sais j'ai un rs 2000 remonté en 2004 avec en plus le monobras donc full illégal.....)shelbyfastback78 a écrit :Autre petite question, en terme de "légalité".
Cela est il possible de swap le bloc complet avec un modèle plus récent (955i de 2001/2002), je sais que la base du moteur est la même mais que certains éléments (boîte à air par exemple) ne sont pas localisé au même endroit.
Je suppose que ce n'est pas bon car on ne respect plus les données de la Carte grise, mais je me trompe peut être ^^
merci d'avance pour vos retours :)
Si tu restes sur un 955 i première generation c'est bon
Amrès faut un mec qui connaisse bien la gamme pour s'en apercevoir du truc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Projet T595
quand je vois les brèles que l'on fait, si je me prenais la tête à chaque fois, j'aurais pécho des action chez Sanofi...
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Projet T595
C'est bien Sanofi, c'est très bien
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11942
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Projet T595
t'en a mis du temps
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.